
La start-up Just lève 8 millions d’euros avec l’ambition de transformer le paiement en ligne
Just, fondée en 2022, vient de lever 8 millions d’euros pour renforcer sa position sur le marché français et lancer son expansion en Europe. La start-up propose une solution de paiement en ligne avec des outils marketing intégrés, permettant aux...

Spoon & Room : le cuisiniste Schmidt Groupe à la conquête de l’aménagement d’intérieur
Avec Spoon & Room, Schmidt Groupe explore de nouveaux horizons en adaptant son savoir-faire de cuisiniste à l’univers du mobilier urbain. Cette diversification vise un public jeune et urbain, en intégrant modularité et durabilité. Face aux défis...

Milan Home, zoom sur la 2ᵉ édition de l’événement Fiera Milano dédié à la maison
Le salon B2B de Fiera Milano est de retour à Milan du 23 au 26 janvier 2025 et se concentre sur les principes fondamentaux de l’événement : des nouveautés de qualité pour la maison et des idées innovantes pour fournir des outils concrets prêts ...

Maisons du Monde revisite son concept en centres commerciaux
Maisons du Monde étend son nouveau concept dans les centres commerciaux de Montpellier Polygone et Nice Cap 3000. Ce concept propose un parcours repensé, à la fois simplifié et plus inspirant, pour encourager l’achat plaisir, l’omnicanalité...

Maxi Zoo renforce son parcours client avec du téléconseil et une mutuelle
Maxi Zoo, leader européen de l’animalerie, innove sous la direction de Jan Wejbrandt, membre du jury de la Nuit du Commerce Connecté. L’enseigne a récemment lancé un service de conseil vétérinaire et une mutuelle, que le dirigeant présentera en...

Où en est Dastore, le fonds d’investissement de Carrefour et Daphni ?
Dastore, le fonds d’investissement fondé par Carrefour avec Daphni, a réuni sa communauté le mardi 5 novembre pour évoquer le commerce du futur. L’occasion de faire le point sur ce projet lancé en avril 2022. A deux pas de la place de la...

Le concept La Ferme, nouveau levier de croissance pour Naturalia
Naturalia, en quête de devenir la référence de l’alimentation saine, affiche un bilan positif avec son concept « La Ferme ». Ces magasins, pensés pour allier convivialité et accessibilité, ont renforcé la part de marché de l’enseigne et dynamis...

Le paiement CB, un acte citoyen
Acheter « made in France » est devenu une habitude pour beaucoup de Français. Mais pourquoi ne pas aussi payer « made in France » ? Le réseau CB, solution de paiement 100 % française, offre sécurité, protection des données et soutien à l’économie...
![Carrefour : Départ de Jessyn Katchera, un profil très retail pour le remplacer [Exclu]](https://geimage.republiknews.fr/image/cms/c8fd246350a667213a604addcb816886/carrefour-depart-jessyn-katchera-profil-retail-remplacer-exclu.jpg?fm=browser&fill=auto&crop=0%2C0%2C1280%2C720&w=700&h=394&s=72a126714da24a762b15c429fb3aac6c)
Carrefour : Départ de Jessyn Katchera, un profil très retail pour le remplacer [Exclu]
Jessyn Katchera, arrivé en 2023 au sein de Carrefour comme directeur executif e-commerce France et groupe et Innovation, a quitté l’entreprise. Il a été remplacé par un profil moins tech mais maitrisant bien les opérations magasins. Le passage de...

Black Friday 2024 : un engouement en demi-teinte
Alors que 44 % des Français prévoient de profiter des offres du Black Friday cette année, l’enthousiasme pour cet événement promotionnel montre des signes d’essoufflement. Les consommateurs, en particulier les plus jeunes, restent attirés par les...

Comment Homair Vacances engage les familles via une campagne d’influence ciblée
Homair, leader des séjours en camping, lance en 2024 une campagne d’influence ambitieuse pour toucher les familles en quête de vacances authentiques et immersives. Avec une sélection stratégique d’influenceurs et un plan d’engagement ciblé...

Pourquoi s’inscrire sur Républik Retail ? Accédez à des contenus exclusifs et stratégiques
Dans le monde de la distribution et du commerce, l’information de qualité et les analyses stratégiques sont des atouts majeurs pour rester en avance sur ses concurrents. C’est dans cette optique que Républik Retail, média de référence dans le...

Renault innove avec Exotec et modernise sa logistique après-vente
Renault révolutionne sa logistique après-vente avec Exotec et le projet ReVA dans son entrepôt de Villeroy. Grâce à 191 robots Skypod®, le constructeur optimise le traitement des commandes, réduit de 30 % sa consommation énergétique et améliore...

Reprise d’enseigne : le cas de La Grande Récré
La Grande Récré illustre un cas de transformation en voie de réussite dans un secteur du jouet en mutation. Portée par JouéClub, l’enseigne adopte un modèle coopératif, repense ses magasins pour une nouvelle expérience client et renforce son...

Krispy Kreme renforce son comité de direction en France
Cladie Olivier est nommée directrice e-commerce et Laura Sixou, directrice des opérations retail de Krispy Kreme. Ces deux nouvelles recrues rejoignent le comité de direction afin d’accélérer le développement de l’enseigne de donuts en France. ...

Economie circulaire : retour sur le projet de consigne d’Yves Rocher
Pionnière de la cosmétique engagée, Yves Rocher lance un projet pilote de consigne dans trois de ses boutiques, afin d’inciter ses clientes à adopter des pratiques de consommation plus durables. Alexandra Ferré, directrice Impact et RSE de la...