Nuit du Commerce Connecté : quand 25 patrons du retail identifient les pépites du commerce
Nuit du Commerce Connecté : quand 25 patrons du retail identifient les pépites du commerce

Nuit du Commerce Connecté : quand 25 patrons du retail identifient les pépites du commerce

Le 20 octobre prochain se tiendra le grand oral de la 9e édition des trophées de la Nuit du Commerce Connecté. Une occasion unique de se faire remarquer devant 25 p-dg et dg du retail. Découvrez la liste complète du jury. Le 20 octobre prochain...

- Contenu sponsorisé
Havas Commerce a présenté une étude sur l’état des retailers dans le monde. - © Républik Retail
Havas Commerce a présenté une étude sur l’état des retailers dans le monde. - © Républik Retail

Dans les allées de Paris Retail Week : 10 infos marquantes

Le salon Paris Retail Week vient de fermer ses portes. Voici un petit condensé d’informations et d’innovations aperçu pendant l’événement. L’inflation, une préoccupation majeure avec différentes réponsesSur le salon Paris Retail Week, le spectre...

 Valérie Dassier a quitté IKKS pour rejoindre Aigle
Valérie Dassier a quitté IKKS pour rejoindre Aigle

Valérie Dassier a quitté IKKS pour rejoindre Aigle

Valérie Dassier remplace Sandrine Conseiller à la direction générale de la marque Aigle. Elle aura pour mission d’accompagner la croissance du groupe qui vient de dévoiler un nouveau logo et concept. MF Brands Group vient d’annoncer un changement...

Les consommateurs d’Issy-Les-Moulineaux peuvent accéder à tous les marques IDKids depuis le 23 août. - © Républik Retail / CC
Les consommateurs d’Issy-Les-Moulineaux peuvent accéder à tous les marques IDKids depuis le 23 août. - © Républik Retail / CC

Visite du dernier magasin IDKids, taillé pour le centre-ville

Le groupe IDKids (Okaïdi, Obaïbi, Oxybul, Catimini…) a ouvert à Issy-les-Moulineaux (92) un nouveau magasin qui rassemble pour la première fois toutes les marques du groupe. Son implantation aux portes de Paris est stratégique. Visite et...

Avec Tailored Insights, Les Galeries Lafayette monétisent leur data auprès des marques partenaires. - © Les Galeries Lafayette
Avec Tailored Insights, Les Galeries Lafayette monétisent leur data auprès des marques partenaires. - © Les Galeries Lafayette

Avec Tailored Insights, Les Galeries Lafayette se lance dans le retail media

Les Galeries Lafayette ont créé en interne une plate-forme de retail media, brassant leurs données pour apporter à ses marques partenaires des informations sur les attentes des clients. Data, data, dis-moi ce que les clients veulent… Les marques...

Emma Recco, directrice de la stratégie et du développement d’Ikea France. - © Républik Retail / C.Chenevoy
Emma Recco, directrice de la stratégie et du développement d’Ikea France. - © Républik Retail / C.Chenevoy

Emma Recco (Ikea France) : « Les formats de centre-ville nous ont fait basculer dans l’omnicanalité »

Ikea célèbre ses 40 ans d’existence en France. Emma Recco, directrice de la stratégie et du développement, revient pour l’occasion sur le développement du retailer en France. Ikea célèbre ses 40 ans de présence en France. Pouvez-vous nous...

Picard Pay est une carte de paiement prépayée rechargeable. - © Picard
Picard Pay est une carte de paiement prépayée rechargeable. - © Picard

Picard déploie une carte de paiement prépayée

Picard vient de dévoiler Picard Pay, une carte de paiement prépayée rechargeable à destination des jeunes. Picard continue sur son crédo du mieux manger en ciblant les jeunes. Le spécialiste des surgelés vient de déployer Picard Pay, une carte de...

Nicolas Prieur était auparavant directeur général de la filiale Suisse de Clarins depuis mai 2019. - © Clarins
Nicolas Prieur était auparavant directeur général de la filiale Suisse de Clarins depuis mai 2019. - © Clarins

Nicolas Prieur est nommé directeur général de Clarins France

Nicolas Prieur a quitté la direction générale de Clarins en Suisse pour prendre la tête de la direction générale de Clarins France. Il succède à Henri du Masle qui part piloter pour le groupe une nouvelle marque, My Blend. Depuis le...

Le corner YesYes de Pessac (33) a ouvert le 11 août dans l’hypermarché Casino. - © D.R.
Le corner YesYes de Pessac (33) a ouvert le 11 août dans l’hypermarché Casino. - © D.R.

YesYes s’installe chez Casino pour vendre ses smartphones reconditionnés français

YesYes, spécialiste du reconditionné français, a signé avec les enseignes Casino pour créer des shop-in-shop au sein de deux hypermarchés. Retour sur ce partenariat et sur les chiffres clés des smartphones reconditionnés. Le nom de YesYes ne vous...

Le magasin new yorkais fera plus de 5000 m² sur deux niveaux. - © Le Printemps
Le magasin new yorkais fera plus de 5000 m² sur deux niveaux. - © Le Printemps

Le Printemps ouvrira son premier magasin à New York au Printemps 2024

Le Printemps vient d’annoncer son arrivée aux Etats-Unis au printemps 2024. Il ouvrira son premier grand magasin américain sur deux niveaux dans le quartier de Wall Street à New York. Après l’ouverture du magasin de Doha en septembre 2022, Le...

15 NFT sont associés à des Grands Crus Classés de la Maison Bouey.  - © D.R.
15 NFT sont associés à des Grands Crus Classés de la Maison Bouey. - © D.R.

Web3 : La Nouvelle Cave assemble grands crus classés et NFT

La Nouvelle Cave, enseigne caviste du groupe Casino, innove dans la vente de vins haut de gamme en y ajoutant des NFT.  L’opération, menée avec la Maison Bouey, démarre le 8 septembre. Explications de Gaspard Randon de Grolier, CEO de la Nouvelle...

Chaque participant peut prendre la parole pour partager son expertise ou ses questions. - © Républik Retail
Chaque participant peut prendre la parole pour partager son expertise ou ses questions. - © Républik Retail

Retail Days Automne : Découvrez le programme des ateliers-débats

Les 4 et 5 octobre, plus de 100 dirigeants et directions d’enseignes sont attendus à Deauville pour la 9e édition de Retail Days. Découvrez le programme des premiers ateliers qui mettront l’intelligence collective au service du business. La 9e...

Boulanger dévoile un nouveau film de marque pour la rentrée [Vidéo]
Boulanger dévoile un nouveau film de marque pour la rentrée [Vidéo]

Boulanger dévoile un nouveau film de marque pour la rentrée [Vidéo]

Pour la rentrée, Boulanger vient de dévoiler un nouveau film de marque « nouvel appart » qui valorise ses services. Boulanger profite de la rentrée pour dévoiler son nouveau film de marque qui vient faire la promotion de ses services. Il reprend...

Marché de l’habillement : un été 2022 sur des montagnes russes
Marché de l’habillement : un été 2022 sur des montagnes russes

Marché de l’habillement : un été 2022 sur des montagnes russes

Les chiffres du secteur de la mode de cet été sont très disparates selon le panel Retail Int. pour l’Alliance du Commerce, avec un mois de juillet à -4,4 % et un mois d’août à  +1,6 % par rapport à 2019. Yohann Petiot, directeur général, pointe...

Marie Dardayrol-Sandevoir est nommée directrice marketing digital (CMDO) d’Undiz. - © Undiz
Marie Dardayrol-Sandevoir est nommée directrice marketing digital (CMDO) d’Undiz. - © Undiz

Undiz recrute sa nouvelle directrice marketing digital chez LVMH

Marie Dardayrol-Sandevoir est nommée directrice marketing digital (CMDO) d’Undiz. Elle occupait auparavant un poste similaire, en charge des nouveaux business en Europe au sein de Parfums Christian Dior. Isolde Andouard, directrice générale...

Créa & Cie est désormais produit à 100 % en Italie. - © Républik Retail
Créa & Cie est désormais produit à 100 % en Italie. - © Républik Retail

JouéClub se met au diapason du social-retail

Jacques Baudoz, p-dg de JouéClub, a présenté la nouvelle ligne de conduite de l’enseigne pour les années à venir, qui s’inscrit dans une logique de « social-retail » et se traduit en trois combats RSE. Une nouvelle ère s’ouvre chez Jouéclub...