Nuit du Commerce Connecté : quand 25 patrons du retail identifient les pépites du commerce
Le 20 octobre prochain se tiendra le grand oral de la 9e édition des trophées de la Nuit du Commerce Connecté. Une occasion unique de se faire remarquer devant 25 p-dg et dg du retail. Découvrez la liste complète du jury. Le 20 octobre prochain...
Dans les allées de Paris Retail Week : 10 infos marquantes
Le salon Paris Retail Week vient de fermer ses portes. Voici un petit condensé d’informations et d’innovations aperçu pendant l’événement. L’inflation, une préoccupation majeure avec différentes réponsesSur le salon Paris Retail Week, le spectre...
Valérie Dassier a quitté IKKS pour rejoindre Aigle
Valérie Dassier remplace Sandrine Conseiller à la direction générale de la marque Aigle. Elle aura pour mission d’accompagner la croissance du groupe qui vient de dévoiler un nouveau logo et concept. MF Brands Group vient d’annoncer un changement...
Visite du dernier magasin IDKids, taillé pour le centre-ville
Le groupe IDKids (Okaïdi, Obaïbi, Oxybul, Catimini…) a ouvert à Issy-les-Moulineaux (92) un nouveau magasin qui rassemble pour la première fois toutes les marques du groupe. Son implantation aux portes de Paris est stratégique. Visite et...
Avec Tailored Insights, Les Galeries Lafayette se lance dans le retail media
Les Galeries Lafayette ont créé en interne une plate-forme de retail media, brassant leurs données pour apporter à ses marques partenaires des informations sur les attentes des clients. Data, data, dis-moi ce que les clients veulent… Les marques...
Emma Recco (Ikea France) : « Les formats de centre-ville nous ont fait basculer dans l’omnicanalité »
Ikea célèbre ses 40 ans d’existence en France. Emma Recco, directrice de la stratégie et du développement, revient pour l’occasion sur le développement du retailer en France. Ikea célèbre ses 40 ans de présence en France. Pouvez-vous nous...
Picard déploie une carte de paiement prépayée
Picard vient de dévoiler Picard Pay, une carte de paiement prépayée rechargeable à destination des jeunes. Picard continue sur son crédo du mieux manger en ciblant les jeunes. Le spécialiste des surgelés vient de déployer Picard Pay, une carte de...
Nicolas Prieur est nommé directeur général de Clarins France
Nicolas Prieur a quitté la direction générale de Clarins en Suisse pour prendre la tête de la direction générale de Clarins France. Il succède à Henri du Masle qui part piloter pour le groupe une nouvelle marque, My Blend. Depuis le...
YesYes s’installe chez Casino pour vendre ses smartphones reconditionnés français
YesYes, spécialiste du reconditionné français, a signé avec les enseignes Casino pour créer des shop-in-shop au sein de deux hypermarchés. Retour sur ce partenariat et sur les chiffres clés des smartphones reconditionnés. Le nom de YesYes ne vous...
Le Printemps ouvrira son premier magasin à New York au Printemps 2024
Le Printemps vient d’annoncer son arrivée aux Etats-Unis au printemps 2024. Il ouvrira son premier grand magasin américain sur deux niveaux dans le quartier de Wall Street à New York. Après l’ouverture du magasin de Doha en septembre 2022, Le...
Web3 : La Nouvelle Cave assemble grands crus classés et NFT
La Nouvelle Cave, enseigne caviste du groupe Casino, innove dans la vente de vins haut de gamme en y ajoutant des NFT. L’opération, menée avec la Maison Bouey, démarre le 8 septembre. Explications de Gaspard Randon de Grolier, CEO de la Nouvelle...
Retail Days Automne : Découvrez le programme des ateliers-débats
Les 4 et 5 octobre, plus de 100 dirigeants et directions d’enseignes sont attendus à Deauville pour la 9e édition de Retail Days. Découvrez le programme des premiers ateliers qui mettront l’intelligence collective au service du business. La 9e...
Boulanger dévoile un nouveau film de marque pour la rentrée [Vidéo]
Pour la rentrée, Boulanger vient de dévoiler un nouveau film de marque « nouvel appart » qui valorise ses services. Boulanger profite de la rentrée pour dévoiler son nouveau film de marque qui vient faire la promotion de ses services. Il reprend...
Marché de l’habillement : un été 2022 sur des montagnes russes
Les chiffres du secteur de la mode de cet été sont très disparates selon le panel Retail Int. pour l’Alliance du Commerce, avec un mois de juillet à -4,4 % et un mois d’août à +1,6 % par rapport à 2019. Yohann Petiot, directeur général, pointe...
Undiz recrute sa nouvelle directrice marketing digital chez LVMH
Marie Dardayrol-Sandevoir est nommée directrice marketing digital (CMDO) d’Undiz. Elle occupait auparavant un poste similaire, en charge des nouveaux business en Europe au sein de Parfums Christian Dior. Isolde Andouard, directrice générale...
JouéClub se met au diapason du social-retail
Jacques Baudoz, p-dg de JouéClub, a présenté la nouvelle ligne de conduite de l’enseigne pour les années à venir, qui s’inscrit dans une logique de « social-retail » et se traduit en trois combats RSE. Une nouvelle ère s’ouvre chez Jouéclub...