
E-commerce 2022 : les chiffres clés à retenir
La Fevad vient de dévoiler les chiffres de l’e-commerce en 2022. La croissance se maintient pour les services mais la tendance est négative pour les produits… Un retour à la normale après la frénésie de la crise sanitaire plus qu’une débâcle...

Avec Le Temps Printemps, le groupe teste une box cadeau expérientielle
Depuis décembre 2022, le groupe Printemps a lancé une nouvelle expérience omnicanal. Un mix de personal shopping et de services sur mesure. Explications. Une box cadeau d’un nouveau genre. Plus premium ! Avec Le Temps Printemps, l’enseigne teste...

Mehdi Dahmani promu directeur exploitation Fnac
Fnac Darty vient d’annoncer la nomination de Mehdi Dahmani au poste de directeur Exploitation Fnac. Mehdi Dahmani prend du galon chez Fnac Darty. Il quitte ses fonctions de directeur des opérations SAV & Logistique omnicanale Fnac Darty pour...

Les 10 chiffres clés de la publicité en ligne en 2022
Le 29ème observatoire de l’e-publicité a dévoilé les grandes tendances de 2022 en France. Voici les chiffres à retenir de ce marché encore en croissance. Le marché de la publicité en ligne continue de bien se porter en France. Cette année encore...

Weldom en route pour les 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires
Weldom enregistre une excellente performance sur 2022, avec 1,4 milliard d’euros de chiffre d’affaires. Et Eric Béchu, directeur général, affiche des ambitions encore très fortes pour les prochaines années pour maintenir la croissance...

Cohort lève 3,2 millions pour démocratiser le NFT dans la relation client
La start-up Cohort séduit les investisseurs avec sa plate-forme d’engagement client basée sur les NFT. No-code, no-crypto, no-wallet pour créer des actions marketing utilisant des NFT. Encore un autre buzz autour du web3 ? Pas pour IRIS, Axeleo...

Les Chiffres du Mois : les réseaux sociaux, avenir du commerce ?
Quel potentiel pour le social commerce ? Découvrez en exclusivité des chiffres clés sur les réseaux sociaux et leur potentiel pour du social commerce, issus de l’étude Access Panel de L’Echangeur BNP Paribas Personal Finance, en partenariat avec...

Mango prend le virage de la circularité
Mango vient de dévoiler sa première collection de denim conçue selon des critères de circularité. Un parti pris qui transforme les méthodes de confection et s’inscrit dans un nouveau plan stratégique. Après avoir dévoilé il y a quelques mois un...

#NRF2023 Retail : Rien ne change, tout change ? [Analyse]
Que retenir du Retail’s Big Show 2023 ? Retour sur les grandes tendances de cette grande-messe du retail mondial. Le Retail’s Big Show, qui réunit le retail mondial chaque année à New York, a signé en 2023 son grand retour avec 35 000...

Groupement Les Mousquetaires : Thierry Cotillard reprend du galon et présente sa feuille de route
Thierry Cotillard vient d’être élu Président de la Société Les Mousquetaires (SLM), organe de direction du Groupement, et il a dévoilé sa feuille de route qui repose sur 5 axes. Thierry Cotillard revient dans la gouvernance du groupement les...

Retail Days Printemps 2023 : découvrez tout le programme de cette édition collector
Les 7 et 8 mars prochains, Retail Days, le sommet des dirigeants d’enseignes, organise sa 10e édition. Découvrez le programme de ces deux jours à Deauville. Retail Days revient pour une nouvelle édition les 7 et 8 mars, à l’hôtel 5* Le Royal de...

Un nouveau directeur général des ressources humaines pour Printemps
Le groupe Printemps vient de confier à Jean-Baptiste Dacquin la définition et la conduite de la politique de Ressources Humaines du groupe. Anciennement chez le groupe SMCP, Jean-Baptiste Dacquin devient directeur général des ressources humaines...

Groupe Casino : Emmanuel Grenier prend la main sur l’ensemble de l’activité e-commerce
Emmanuel Grenier quitte la tête de Cdiscount pour venir piloter au niveau du groupe les activités e-commerce. Thomas Métivier est lui promu directeur général du pure player. Après plus de 15 ans chez Cdiscount, Emmanuel Grenier, 51 ans, rejoint...

Kiabi : retour sur les 5 annonces stratégiques de 2023
Patrick Stassi, directeur général de Kiabi, vient de dévoiler un bilan très positif pour l’enseigne. Retour sur les différentes annonces en 5 points clés. 1/ Un chiffre d’affaires en hausse de 10 %Le groupe Kiabi a vu, en 2022, ses ventes bondir...

NRF 2023 - Innovation Lab : 10 solutions pour rendre le commerce plus interactif et efficace
Républik Retail a arpenté l’innovation lab du Retail’s Big Show. Découvrez notre sélection de start-ups qui viennent apporter un petit plus pour rendre le commerce plus interactif et efficace. Booth.ai utilise l’IA Generative pour industrialiser...

Quand la blockchain Solana a pignon sur rue
Découvrez Solana Spaces, la première boutique de Solana ouverte à New York, dans le centre commercial de Hudson Yards. Son rôle ? Faire découvrir tous les usages de la blockchain-cryptomonnaie avec un parcours très ludique. Reportage. Dans le...