Définition du Retail Média
Qu’est ce que le retail média ?Le retail media désigne l’ensemble des solutions publicitaires proposées par les détaillants sur leurs propres plateformes, telles que les sites web, applications mobiles, et magasins physiques. Utilisant les...
E-commerce : définition, origine et avantages
L’e-commerce, ou commerce électronique, désigne l’achat et la vente de produits ou de services sur le web. Cette solution s’est rapidement développée avec l’avènement du numérique. L’e-commerce permet aux entreprises de vendre directement à leurs...
Facing : L’art de présenter ses produits
Utilisé dans le marketing, le facing est une pratique qui permet d’aménager les points de vente en grande surface afin d’attirer le consommateur et favoriser l’acte d’achat. Cette méthode de merchandising vise à mettre en avant des produits...
Inbound marketing : définition, origine et avantages
L’inbound marketing est une stratégie de marketing digital centrée sur l’attraction des clients potentiels avec du contenu pertinent et de qualité. Contrairement aux méthodes traditionnelles dites « outbound », qui reposent sur des techniques...
Retail : Définition, Histoire et Avantages du Secteur
Dans ce glossaire, nous allons explorer en profondeur la définition du mot Retail, son origine, son histoire, ainsi que son évolution jusqu’à nos jours. De plus, nous aborderons les différentes questions souvent posées autour de ce concept...