
Quand la blockchain Solana a pignon sur rue
Découvrez Solana Spaces, la première boutique de Solana ouverte à New York, dans le centre commercial de Hudson Yards. Son rôle ? Faire découvrir tous les usages de la blockchain-cryptomonnaie avec un parcours très ludique. Reportage. Dans le...

Podcast CEO & INNO - Echanges avec Olivier Cohn, directeur général Best Western France
Découvrez le 3e épisode du podcast CEO & INNO. Comment éviter l’effet Kodak quand on est un dirigeant du retail ? Olivier Cohn, directeur général de Best Western Hotels & Resorts France nous partage comment le groupe s’organise pour piloter...

Changement à la tête d’Alinéa
Alexis Mulliez, directeur général d’Alinéa depuis 6 ans, vient d’annoncer qu’il quittait son poste, le retournement de l’enseigne étant effectif. Il reste présent en tant que président et président du conseil de surveillance. Une page se tourne...

Decathlon Espagne repense son système d’encaissement pour y intégrer plus de services
En Espagne, Decathlon a refondu tout son système d’encaissement pour se doter d’une solution plus flexible, utilisable par les collaborateurs en mobilité comme par le client sur une caisse libre-service. Comment simplifier l’encaissement et...

Céline Brucker remplace Hervé Navellou à la direction générale de L’Oréal France
Hervé Navellou cède la direction générale de L’Oréal France à Céline Brucker, qui était jusqu’ici directrice générale de la division Grand Public. Chez L’Oréal France, Hervé Navellou passe la main à Céline Brucker. Depuis janvier 2023, il a pris...

L’équipe de Républik Retail vous souhaite de bonnes fêtes
Républik Retail Le Média se met en pause pendant les fêtes de fin d’année. A très vite pour de nouvelles actualités et bloquez d’ores et déjà vos agendas pour nos événements de rentrée. L’année 2022 se termine et il est temps pour Républik Retail...

En France, 41 % des e-commerçants ont été victimes d’une cyberattaque
Le retail fait face à de nombreuses cyberattaques. Quels types d’intrusion pour quelles conséquences, l’étude de Prestashop Million Club fait le point. « CHERS CLIENTS VOUS NOUS AVEZ MANQUÉ ! Nous sommes heureux de pouvoir à nouveau prendre vos...

Avec sa première boutique, Monogram franchit une nouvelle étape dans son développement
Monogram, spécialiste de la seconde main de luxe, a inauguré sa première boutique à Paris. Une ouverture qui vient poser un nouveau jalon dans la stratégie de Beverly Sonego, la fondatrice. Monogram ouvre sa première boutique au 2-14, avenue...

Frédérique Giavarini (Nature & Découvertes) : « Nous misons sur la franchise pour nous développer »
Nature & Découvertes, repris par le groupe Fnac Darty en 2019, a enclenché une nouvelle dynamique. Franchise, vente de services en marketplace, développement de l’omnicanal ou travail sur une offre plus premium et durable, les projets pilotés...

Avec la Seine, Ikea améliore la fiabilité de ses livraisons intra-muros et son bilan carbone
Ikea a repensé sa logistique du dernier kilomètre parisienne pour livrer les clients intra-muros par voie fluviale et véhicule électrique. Il s’appuie sur son entrepôt de Gennevilliers pour livrer le port de Paris Bercy. Explications. Les colis...

Découvrez les images de Printemps Doha
Printemps a inauguré son magasin de Doha il y a quelques jours. Le grand magasin a importé sa marque et son expérience shopping tout en adaptant son offre et ses services aux attentes locales. C’est l’un des projets phares du groupe Printemps qui...

Cora France renonce aux prospectus papier
L’enseigne Cora supprimera définitivement tous ses prospectus papier à partir du 10 janvier 2023, soit une économie de 15 500 tonnes de papier. « Papier Prospectus, la seule espèce qu’on accepte de voir disparaître ». C’est en ces termes que Cora...

Guillaume Sénéclauze (Monoprix) : « Ce qui m’anime, c’est de transformer les enseignes en marques »
Expérience client, omnicanal et expansion. En trois mots, voici le résumé de la feuille de route de Guillaume Sénéclauze, qui a pris la tête du groupe Monoprix en début d’année et qui doit conduire à transformer l’enseigne Monoprix en marque ...
![[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Alexandre Rubin, CEO Yves Rocher France & Benelux](https://geimage.republiknews.fr/image/cms/5e439798aa2a74b94d5fbd865607345a/podcast-ceo-inno-echanges-alexandre-rubin-ceo-yves-rocher-france-benelux.jpg?fm=browser&fill=auto&crop=0%2C0%2C1919%2C1080&w=700&h=394&s=13d300b417990bcf757925d3ee43d8fb)
[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Alexandre Rubin, CEO Yves Rocher France & Benelux
Découvrez le deuxième épisode du podcast CEO & INNO. Comment éviter l’effet Kodak quand on est un dirigeant du retail ? Alexandre Rubin, CEO Yves Rocher France & Benelux, nous partage son expertise et sa méthode pour piloter l’innovation. Le...

Une nouvelle directrice générale pour Kiabi France
Ouarda Ech-Chykry est nommée directrice générale de Kiabi France, remplaçant Florian Dinel. Elle est un « pur produit » de l’enseigne qui n’a fait que gravir les échelons depuis 2009. Changement à la direction générale de Kiabi France. Ouarda...

Best Buy invente le live shopping à la demande
Best Buy propose à ses clients naviguant sur son site ou l’application mobile de solliciter un expert, installé dans un showroom, pour obtenir une démonstration vidéo du produit convoité. Explications. Les retailers font face à une baisse de...