Découvrez Escape, le nouveau concept responsable d’Aigle [En images]
Aigle vient de dévoiler à Toulouse son nouveau concept de magasin, taillé pour répondre à ses nouveaux engagements RSE. Les badauds du centre historique de Toulouse sont les premiers consommateurs à découvrir depuis le 21 juillet dernier le...
Fnac Darty : Katell Bergot passe au BtoB, Martin Aunos prend la seconde vie
Le groupe Fnac Darty vient de nommer Martin Aunos au poste de directeur Seconde Vie. Il succède à Katell Bergot qui a été promue directrice des activités B2B du Groupe. Après la promotion d’Arnauld de Saint Pastou, le groupe Fnac Darty fait de...
Nathalie Grand-Clément (Centrakor) : « En 2023, nous ouvrirons nos premières succursales en Espagne »
Nathalie Grand-Clément, directrice générale de Centrakor, revient sur les résultats de Centrakor, qui approche du milliard d’euros de chiffre d’affaires. L’enseigne s’inscrit dans une dynamique de croissance forte, en France, en Belgique et...
Réseaux sociaux : 4,7 milliards d’utilisateurs et Facebook en tête
Qui utilise les réseaux sociaux, pour quels usages et quelles plates-formes ? Le dernier rapport de juillet 2022 d’Hootsuite, spécialiste de la gestion des médias sociaux, et We Are Social, l’agence de web social, démontre l’attrait toujours plus...
Marc Wacheux (Maxiburo) : « Le mécénat sert notre relation client et notre marque employeur »
Maxiburo, site BtoB de produits de bureau et de papeterie, est mécène depuis 2015 du festival Rock en Seine, qui se tient du 25 au 28 août. Une opération qui lui permet de travailler sa relation client avec ses meilleurs comptes tout comme sa...
Un nouveau directeur marketplace pour le groupe Fnac Darty
Arnauld de Saint Pastou est promu au sein de Fnac Darty. Il prend en main sur le pilotage et le développement des marketplaces de Fnac et de Darty. Le groupe Fnac Darty confie les rênes de son activité marketplace à Arnauld de Saint Pastou...
Sébastien Chapalain quitte la présidence de Class’croute
Sébastien Chapalain vient d’annoncer son départ de Class’Croute après 5 ans à la tête de l’enseigne. « Après cinq années passées chez class’croute, je vais voguer vers de nouveaux horizons. » Sur le réseau social LinkedIn, Sébastien Chapalain...
Anthony Giron (B&M) : « Nous avons un potentiel 200 à 250 magasins en France »
Anthony Giron, président de B&M France, revient sur les velléités d’expansion de l’enseigne anglaise qui se déploie progressivement en France depuis le rachat de Babou en octobre 2018. Comment se porte B & M en France ?L’enseigne existe depuis...
Les 10 infos retail marquantes de l’été 2022
Camaïeu en redressement, Sarenza en cours de vente, Teract (Invivo Retail et 2MX Organic), La Compagnie du Lit change d’actionnaire, Casino #Hyper Frais, découvrez les annonces marquantes du retail de l’été 2022. Camaïeu en redressement...
Avec Don’t Call Me Bro, DCM Jennyfer cible désormais aussi les garçons
Don’t Call Me Jennyfer vient de déployer dans une trentaine de magasins Don’t Call Me Bro, sa marque masculine. Explications des enjeux avec l’éclairage d’Emmanuel Locati, directeur général adjoint de la marque. « Don’t Call Me Bro, c’est DCM...
Républik Retail vous souhaite un bel été
Toute l’équipe de Républik Retail fait un break estival. Voici les prochains rendez-vous de la rentrée à ne pas manquer. A très vite. Républik Retail Le Média se met en pause après un premier semestre riche et intense en actualités & analyses et...
Alexis Mulliez (Alinéa) : « en 2023, nous serons de nouveau à l’équilibre »
Alinéa vient de dévoiler une nouvelle identité de marque. Une annonce qui vient couronner 5 ans de transformation et des années difficiles. Le point sur ce renouveau avec Alexis Mulliez, directeur général de l’enseigne d’ameublement et de...
Un appétit parisien insatiable pour La Belle Vie
La Belle Vie vient de prendre ses quartiers dans un nouvel entrepôt parisien. Un site stratégique pour Paul Lê, cofondateur du site e-commerce alimentaire, qui entend prendre encore plus de parts d’estomac en Ile-de-France avec sa livraison en...
Services, bière et international, le cocktail de croissance du caviste Nicolas
L’enseigne Nicolas célèbre en 2022 ses 200 ans d’existence. Sa feuille de route s’annonce chargée pour les années à venir avec son concept autour de la bière, la valorisation des services et un développement à l’international. En 1822, Louis...
Contentsquare lève 600 millions de dollars pour continuer à innover
Alors que les levées de fond se font plus rares, Contentsquare, spécialiste de l’analyse des parcours en ligne, annonce une nouvelle opération avec une valorisation qui atteint désormais 5,6 milliards de dollars. Nouvelle levée de fonds pour...
Carrefour et Procter & Gamble expérimentent le metavers comme nouvel outil d’activation commerciale
Du 20 au 22 juillet, les consommateurs pourront vivre une nouvelle expérience dans le metavers conçue par Carrefour et Procter & Gamble, afin de découvrir les produits Mr.Propre. Un test qui doit aider les deux groupes à comprendre le potentiel...