Céline Brucker remplace Hervé Navellou à la direction générale de L’Oréal France
Par Clotilde Chenevoy | Le | Organisation
Hervé Navellou cède la direction générale de L’Oréal France à Céline Brucker, qui était jusqu’ici directrice générale de la division Grand Public.
Chez L’Oréal France, Hervé Navellou passe la main à Céline Brucker. Depuis janvier 2023, il a pris la fonction de président de la filiale France tandis que l’ancienne directrice général de la division Grand Public prend du galon.
Céline Brucker a commencé son parcours dans la fonction Marketing aux Etats Unis de 1997 à 2006, avant d’être nommée directrice marketing de Garnier en Europe. Après une expérience commerciale, elle a pris la direction générale de L’Oréal Paris France en 2009 puis, après un passage chez Chanel et au Boston Consulting Group, a rejoint le groupe à nouveau en tant que directrice générale de la division Grand Public.
Elle a dirigé avec succès cette division pendant 6 ans. La division a renoué avec la croissance en 2019. La directrice générale a aussi initié de nouveaux projets touchant aux enjeux de demain pour le groupe comme la réinvention de la catégorie hygiène beauté, le e-commerce ou encore le lancement de gammes bio et à l’empreinte plastique réduite. Elle est par ailleurs membre du Conseil d’Administration de l’ILEC et du Conseil d’Administration de HEC.
Myriam Bekkar-schneider et Aglaé de Beauregard promues également
Ce changement à la tête de L’Oréal France s’accompagne de deux autres nominations. Ainsi, Myriam Bekkar-schneider récupère la direction générale de L’Oréal Grand Public France. Elle a débuté sa carrière chez Schwarzkopf & Henkel en 2007 en Allemagne et elle rejoint le groupe L’Oréal au sein de la marque Lancôme International. En 2012, elle a pris la direction générale de Lancôme France où elle a notamment lancé la Vie est Belle. En 2015, elle a rejoint la division Cosmétique Active International à la direction de la marque Vichy et depuis 2020 elle était directrice de L’Oréal Luxe France.
Ce poste est désormais occupé par Aglaé de Beauregard qui officiait déjà au sein de la filiale luxe depuis 5 ans gérant la branche Travel Retail. Elle a commencé sa carrière au sein du Groupe en 2001, au sein de la division Cosmétique Active en marketing. Elle a rejoint la division luxe France en 2008, d’abord sur Biotherm puis elle a été promue directrice marketing Lancôme France. En 2014, Aglaé de Beauregard a évolué au UK à la tête de la marque YSL. Depuis 4 ans, elle est directrice générale Luxe Travel Retail.