
Black Friday : découvrez les chiffres marquants de l’édition 2022
Les retailers sont à fond en cette période de fin d’année et un premier départ a été lancé avec le Black Friday. Mais les consommateurs ont-ils été au rendez-vous ? Verdict avec les chiffres de FoxIntelligence by NielsenIQ . Face à l’inflation et...

Avec Nicolas Champagne, le caviste inaugure un nouveau concept qui doit séduire l’international
Au-dessus de sa boutique parisienne Place de la Madeleine, Nicolas a inauguré le 1er décembre un nouvel espace dédié au champagne. Une première en France assure l’enseigne qui espère ainsi créer de nouvelles expériences pour ses clients et ...

Les 10 tendances qui vont façonner l’industrie de la mode en 2023
Selon le rapport State of Fashion 2023 de BOF et McKinsey, le secteur de la mode s’apprête à vivre une année complexe avec de nouveaux défis, particulièrement en Europe. Retour sur les enjeux et les tendances à venir. 56 % des dirigeants de...

Retail Média : I-Run, le Slip Français ou Le Petit Ballon monétisent leurs colis
Le retail media prend de l’ampleur et des millions de colis sont envoyés chaque année. Pour GetInside, ces deux composantes se rejoignent. La start-up travaille avec i-Run, le Slip Français ou Le Petit Ballon pour monétiser leurs colis...

Avec le nouveau site de Rungis, Carrefour affûte un peu plus sa logistique e-commerce
Carrefour a inauguré le 24 novembre son 5e entrepôt en Ile-de-France dédié à la livraison à domicile. Son emplacement et sa taille en font un site stratégique et permet au distributeur de livrer le jour-même. Et de 5. Carrefour vient d’inaugurer...

Kidkanaï, le nouveau concept de Kiabi dédié à la seconde main pour les 0-12 ans
Lors de la 9e Nuit du Commerce Connecté, Patrick Stassi a annoncé l’ouverture d’un nouveau concept dédié à la seconde main et multiproduits : Kidkanaï. Kiabi se lance dans une nouvelle aventure autour de la seconde main. Patrick Stassi, directeur...

Nuit du Commerce Connecté 2022 : Moez-Alexandre Zouari désigné Personnalité Retail de l’Année
Lors de la 9e Nuit du Commerce Connecté, Moez-Alexandre Zouari a été désigné Personnalité Retail de l’Année. Retour sur son parcours et sur la cérémonie où son associé Xavier Niel lui a notamment rendu hommage. Moez-Alexandre Zouari est un homme...

Nuit du Commerce Connecté 2022 : Découvrez le portrait chinois des jurés
Le jury des trophées du Commerce Connecté se compose uniquement de p-dg et directeurs généraux du retail. Découvrez en plus sur eux au travers de leur portrait chinois. Lors de la 9e Nuit du Commerce Connecté, les jurés ont dévoilé les candidats...

Atol divise pour mieux régner sur le marché de l’optique
Atol Les Opticiens multiplie les concepts en segmentant son offre. Une technique qui a fait recette en hôtellerie et qu’Eric Plat, p-dg de la coopérative, compte bien appliquer à l’optique pour toucher un maximum de Français. Explications. Atol...

Les DNVB Merci Handy, Sport à l’Affiche, et Waekura distinguées par Carmila
Pour la deuxième édition de son prix DNVB Ready, Carmila a distingué trois DNVB qui ont séduit le jury avec leurs produits et leurs ambitions dans le retail. 144 dossiers, 7 candidatures retenues et 3 gagnants… Marie Cheval, présidente-directrice...

Nuit du Commerce Connecté 2022 : zoom sur le programme
Le lundi 21 novembre se tiendra au théâtre Mogador la 9e édition de la Nuit du Commerce Connecté. Un véritable show mélangeant remise de prix et actualités de grands patrons du retail. Le théâtre Mogador va rugir retail le lundi 21 novembre ...

Courir s’offre un nouveau site logistique plus automatisé
Courir veut atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2026. Une ambition qui s’accompagne d’un investissement dans un nouveau site logistique. Courir amorce un marathon pour atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici...

Le Black Friday attendu de pied ferme, surtout par la Gen Z
Les intentions d’achat du Black Friday restent identiques à l’an passé, selon une étude de Shopify. Plus d’un Français annonce vouloir dépenser autant qu’en 2021, un taux qui monte à 74 % pour la Gen Z Française. Est-ce que les Français vont...

Teract (2MX Organic et Invivo Retail) dévoile son comité exécutif
Teract, nouvel acteur de la jardinerie, de l’animalerie et de la distribution alimentaire issu de l’alliance entre 2MX Organic et Invivo Retail, a dévoilé la composition de son comité exécutif. Teract continue petit à petit de se construire...
![[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Cathy Collart Geiger, PDG de Picard](https://geimage.republiknews.fr/image/cms/68202bd2daef99732d65c8bba65d910d/podcast-ceo-inno-echanges-cathy-collart-geiger-pdg-picard.jpg?fm=browser&fill=auto&crop=0%2C0%2C1280%2C720&w=700&h=394&s=728f69d00bfea2afeab49fc328d3f633)
[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Cathy Collart Geiger, PDG de Picard
Républik Retail Le Média lance son premier podcast, CEO & INNO. Comment éviter l’effet Kodak quand on est un dirigeant du retail ? Cathy Collart Geiger, p-dg de Picard, est la première à nous partager comment elle pilote l’innovation. Le retail...

10 annonces d’Alexandre Bompard résumant le plan Carrefour 2026
Alexandre Bompard a dévoilé ce matin son plan Carrefour 2026. Le p-dg a dévoilé une série de projets qui viennent transformer un peu plus le groupe. Résumé en 10 citations des annonces phares. C’est à Massy, dans un amphithéâtre du siège...