Teract (2MX Organic et Invivo Retail) dévoile son comité exécutif
Par Clotilde Chenevoy | Le | Organisation
Teract, nouvel acteur de la jardinerie, de l’animalerie et de la distribution alimentaire issu de l’alliance entre 2MX Organic et Invivo Retail, a dévoilé la composition de son comité exécutif.
Teract continue petit à petit de se construire. Depuis sa création en mars 2022, la structure née du rapprochement entre le spac 2MX Organic et Invivo Retail se renforce sur tous les fronts. Financièrement, Teract est entré en bourse dans l’été ; au niveau de l’offre, le distributeur qui prône une approche responsable a pris une participation majoritaire dans la boulangerie Louise ; enfin, il vient de dévoiler son comité exécutif qui mélange principalement des profils d’Invivo Retail et du family office Zouari.
Ainsi, Moez-Alexandre Zouari, directeur général de Teract, sera épaulé par Guillaume Darrasse qui devient nommé directeur général délégué, en charge du pilotage des activités de l’entreprise. Quant à Edouard Lacoste, directeur général du family office de la famille Zouari, il devient Secrétaire Général.
Par ailleurs, pour accélérer le développement du pôle Alimentaire, Jocelyn Olive rejoint le distributeur en qualité de Directeur Général Adjoint Alimentaire. Il était auparavant président de Napaqaro, maison mère de Buffalo Grill et Courtepaille.
Voici le comité exécutif de Teract complet :
- Moez-Alexandre Zouari, Directeur Général,
- Guillaume Darrasse, Directeur Général Délégué, en charge du pilotage des activités de l’entreprise,
- Edouard Lacoste, Secrétaire Général,
- Jocelyn Olive, Directeur Général Adjoint Alimentaire,
- Vincent Avignon, Directeur Général Adjoint Exploitation,
- Frédéric Jacquot, Directeur Général Adjoint Offre,
- Valéry Duvacher, Directeur Administratif et Financier,
- Séverine Delebarre, Directrice des Ressources Humaines,
- Schani Blouin, Directeur Développement et Immobilier,
- Florent Mermet Bouvier, Directeur Digital et e-commerce,
- Philippe Tavares, Directeur des Systèmes d’Information,
- Laura Trinidad, Directrice Communication financière et Relations Investisseurs.
Deux axes stratégiques de développement pour Teract
Le nouveau comité aura pour objectif d’organiser les activités de l’entreprise qui se compose d’une part du développement des enseignes de jardinerie / animalerie Jardiland, Gamm vert, Delbard, Noa et Jardineries du Terroir ; et d’autre part du pôle alimentaire avec les enseignes Frais d’Ici, Bio&Co, La Marnière, Boulangerie Louise.
Au-delà des réseaux de distribution, Teract compte aussi développer ses marques propres, issus du mariage avec Invivo, que sont Ecloz, INVIVO Nous on sème, Pure Family et les Sens du Terroir. Elles sont toutes bénéficier d’une remise à niveau en début d’année avec la prise en compte de critères RSE.