Kidkanaï, le nouveau concept de Kiabi dédié à la seconde main pour les 0-12 ans
Lors de la 9e Nuit du Commerce Connecté, Patrick Stassi a annoncé l’ouverture d’un nouveau concept dédié à la seconde main et multiproduits : Kidkanaï. Kiabi se lance dans une nouvelle aventure autour de la seconde main. Patrick Stassi, directeur...
Nuit du Commerce Connecté 2022 : Moez-Alexandre Zouari désigné Personnalité Retail de l’Année
Lors de la 9e Nuit du Commerce Connecté, Moez-Alexandre Zouari a été désigné Personnalité Retail de l’Année. Retour sur son parcours et sur la cérémonie où son associé Xavier Niel lui a notamment rendu hommage. Moez-Alexandre Zouari est un homme...
Nuit du Commerce Connecté 2022 : Découvrez le portrait chinois des jurés
Le jury des trophées du Commerce Connecté se compose uniquement de p-dg et directeurs généraux du retail. Découvrez en plus sur eux au travers de leur portrait chinois. Lors de la 9e Nuit du Commerce Connecté, les jurés ont dévoilé les candidats...
Atol divise pour mieux régner sur le marché de l’optique
Atol Les Opticiens multiplie les concepts en segmentant son offre. Une technique qui a fait recette en hôtellerie et qu’Eric Plat, p-dg de la coopérative, compte bien appliquer à l’optique pour toucher un maximum de Français. Explications. Atol...
Les DNVB Merci Handy, Sport à l’Affiche, et Waekura distinguées par Carmila
Pour la deuxième édition de son prix DNVB Ready, Carmila a distingué trois DNVB qui ont séduit le jury avec leurs produits et leurs ambitions dans le retail. 144 dossiers, 7 candidatures retenues et 3 gagnants… Marie Cheval, présidente-directrice...
Nuit du Commerce Connecté 2022 : zoom sur le programme
Le lundi 21 novembre se tiendra au théâtre Mogador la 9e édition de la Nuit du Commerce Connecté. Un véritable show mélangeant remise de prix et actualités de grands patrons du retail. Le théâtre Mogador va rugir retail le lundi 21 novembre ...
Courir s’offre un nouveau site logistique plus automatisé
Courir veut atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2026. Une ambition qui s’accompagne d’un investissement dans un nouveau site logistique. Courir amorce un marathon pour atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici...
Le Black Friday attendu de pied ferme, surtout par la Gen Z
Les intentions d’achat du Black Friday restent identiques à l’an passé, selon une étude de Shopify. Plus d’un Français annonce vouloir dépenser autant qu’en 2021, un taux qui monte à 74 % pour la Gen Z Française. Est-ce que les Français vont...
Teract (2MX Organic et Invivo Retail) dévoile son comité exécutif
Teract, nouvel acteur de la jardinerie, de l’animalerie et de la distribution alimentaire issu de l’alliance entre 2MX Organic et Invivo Retail, a dévoilé la composition de son comité exécutif. Teract continue petit à petit de se construire...
[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Cathy Collart Geiger, PDG de Picard
Républik Retail Le Média lance son premier podcast, CEO & INNO. Comment éviter l’effet Kodak quand on est un dirigeant du retail ? Cathy Collart Geiger, p-dg de Picard, est la première à nous partager comment elle pilote l’innovation. Le retail...
10 annonces d’Alexandre Bompard résumant le plan Carrefour 2026
Alexandre Bompard a dévoilé ce matin son plan Carrefour 2026. Le p-dg a dévoilé une série de projets qui viennent transformer un peu plus le groupe. Résumé en 10 citations des annonces phares. C’est à Massy, dans un amphithéâtre du siège...
Quand les places de marché donnent de la voix
Back Market, eBay, Etsy, ManoMano et Rakuten se sont associé pour créer L’Alliance française des places de marchés. Sébastien Duplan, président de cette nouvelle structure et directeur des affaires publiques de ManoMano revient sur la genèse et...
Un nouveau DSI pour Zadig & Voltaire
Zadig & Voltaire a recruté un nouveau DSI (global chief information officer), Vincent Quéru, qui dispose d’une longue expérience du luxe. Il remplace Fabien Délivré. Zadig & Voltaire se dote d’un nouveau grand manitou pour piloter son IT....
Sarenza officiellement racheté par le Groupe Beaumanoir
Le groupe Monoprix a officiellement cédé au groupe Beaumanoir le site e-commerce de mode Sarenza. Une acquisition pour le groupe malouin qui lui permet de se renforcer sur les ventes en ligne et d’ajouter la chaussure à son offre. Sarenza devient...
Inflation & alimentation : 5 chiffres qui actent le changement de comportement des Français
Les consommateurs ont d’ores et déjà modifiés leurs comportements d’achat face à l’inflation, selon le cabinet AlixPartners. La preuve par 5. Le sujet de l’inflation anime aussi bien les comités de direction des entreprises que les repas de...
E-commerce : Carrefour teste la livraison jusqu’au frigo de ses clients [Vidéo]
Carrefour teste actuellement avec quelques clients la livraison de courses jusqu’au réfrigérateur via une serrure connectée. Explications. Encore plus de services. Carrefour expérimente un nouveau service pour améliorer encore l’expérience client...