Découvrez les images de Printemps Doha
Printemps a inauguré son magasin de Doha il y a quelques jours. Le grand magasin a importé sa marque et son expérience shopping tout en adaptant son offre et ses services aux attentes locales. C’est l’un des projets phares du groupe Printemps qui...
Cora France renonce aux prospectus papier
L’enseigne Cora supprimera définitivement tous ses prospectus papier à partir du 10 janvier 2023, soit une économie de 15 500 tonnes de papier. « Papier Prospectus, la seule espèce qu’on accepte de voir disparaître ». C’est en ces termes que Cora...
Guillaume Sénéclauze (Monoprix) : « Ce qui m’anime, c’est de transformer les enseignes en marques »
Expérience client, omnicanal et expansion. En trois mots, voici le résumé de la feuille de route de Guillaume Sénéclauze, qui a pris la tête du groupe Monoprix en début d’année et qui doit conduire à transformer l’enseigne Monoprix en marque ...
[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Alexandre Rubin, CEO Yves Rocher France & Benelux
Découvrez le deuxième épisode du podcast CEO & INNO. Comment éviter l’effet Kodak quand on est un dirigeant du retail ? Alexandre Rubin, CEO Yves Rocher France & Benelux, nous partage son expertise et sa méthode pour piloter l’innovation. Le...
Une nouvelle directrice générale pour Kiabi France
Ouarda Ech-Chykry est nommée directrice générale de Kiabi France, remplaçant Florian Dinel. Elle est un « pur produit » de l’enseigne qui n’a fait que gravir les échelons depuis 2009. Changement à la direction générale de Kiabi France. Ouarda...
Best Buy invente le live shopping à la demande
Best Buy propose à ses clients naviguant sur son site ou l’application mobile de solliciter un expert, installé dans un showroom, pour obtenir une démonstration vidéo du produit convoité. Explications. Les retailers font face à une baisse de...
Black Friday : découvrez les chiffres marquants de l’édition 2022
Les retailers sont à fond en cette période de fin d’année et un premier départ a été lancé avec le Black Friday. Mais les consommateurs ont-ils été au rendez-vous ? Verdict avec les chiffres de FoxIntelligence by NielsenIQ . Face à l’inflation et...
Avec Nicolas Champagne, le caviste inaugure un nouveau concept qui doit séduire l’international
Au-dessus de sa boutique parisienne Place de la Madeleine, Nicolas a inauguré le 1er décembre un nouvel espace dédié au champagne. Une première en France assure l’enseigne qui espère ainsi créer de nouvelles expériences pour ses clients et ...
Les 10 tendances qui vont façonner l’industrie de la mode en 2023
Selon le rapport State of Fashion 2023 de BOF et McKinsey, le secteur de la mode s’apprête à vivre une année complexe avec de nouveaux défis, particulièrement en Europe. Retour sur les enjeux et les tendances à venir. 56 % des dirigeants de...
Retail Média : I-Run, le Slip Français ou Le Petit Ballon monétisent leurs colis
Le retail media prend de l’ampleur et des millions de colis sont envoyés chaque année. Pour GetInside, ces deux composantes se rejoignent. La start-up travaille avec i-Run, le Slip Français ou Le Petit Ballon pour monétiser leurs colis...
Avec le nouveau site de Rungis, Carrefour affûte un peu plus sa logistique e-commerce
Carrefour a inauguré le 24 novembre son 5e entrepôt en Ile-de-France dédié à la livraison à domicile. Son emplacement et sa taille en font un site stratégique et permet au distributeur de livrer le jour-même. Et de 5. Carrefour vient d’inaugurer...
Kidkanaï, le nouveau concept de Kiabi dédié à la seconde main pour les 0-12 ans
Lors de la 9e Nuit du Commerce Connecté, Patrick Stassi a annoncé l’ouverture d’un nouveau concept dédié à la seconde main et multiproduits : Kidkanaï. Kiabi se lance dans une nouvelle aventure autour de la seconde main. Patrick Stassi, directeur...
Nuit du Commerce Connecté 2022 : Moez-Alexandre Zouari désigné Personnalité Retail de l’Année
Lors de la 9e Nuit du Commerce Connecté, Moez-Alexandre Zouari a été désigné Personnalité Retail de l’Année. Retour sur son parcours et sur la cérémonie où son associé Xavier Niel lui a notamment rendu hommage. Moez-Alexandre Zouari est un homme...
Nuit du Commerce Connecté 2022 : Découvrez le portrait chinois des jurés
Le jury des trophées du Commerce Connecté se compose uniquement de p-dg et directeurs généraux du retail. Découvrez en plus sur eux au travers de leur portrait chinois. Lors de la 9e Nuit du Commerce Connecté, les jurés ont dévoilé les candidats...
Atol divise pour mieux régner sur le marché de l’optique
Atol Les Opticiens multiplie les concepts en segmentant son offre. Une technique qui a fait recette en hôtellerie et qu’Eric Plat, p-dg de la coopérative, compte bien appliquer à l’optique pour toucher un maximum de Français. Explications. Atol...
Les DNVB Merci Handy, Sport à l’Affiche, et Waekura distinguées par Carmila
Pour la deuxième édition de son prix DNVB Ready, Carmila a distingué trois DNVB qui ont séduit le jury avec leurs produits et leurs ambitions dans le retail. 144 dossiers, 7 candidatures retenues et 3 gagnants… Marie Cheval, présidente-directrice...