Karen Vancleemput nouvelle directrice marketing, digital et clients de Brico Dépôt
Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation
Brico Dépôt annonce l’arrivée de Karen Vancleemput au poste de directrice marketing, digital et clients. Elle intègre le comité de direction France, dirigé par Laurent Vittoz, à qui elle reportera.
L’enseigne de bricolage discount du groupe Kingfisher recrute une nouvelle directrice marketing, digital et clients avec l’arrivée de Karen Vancleemput. Patrick Fedullo ayant quitté l’entreprise. Karen Vancleemput intègre le comité de direction de Brico Dépôt France, dirigé par Laurent Vittoz, à qui elle reportera.
« Le parcours retail de Karen, son expertise de pilotage de marques ainsi que ses valeurs très en phase avec celles de Brico Dépôt sont de réels atouts pour accélérer la mise en oeuvre de notre stratégie New Low Cost, commente Laurent Vittoz, directeur de Brico Dépôt France. Karen aura un rôle moteur dans le rayonnement de notre marque, le développement de notre stratégie digitale ainsi que le renforcement de l’expérience client. »
Une forte expérience dans le retail
Diplômée de l’ESSEC, Karen Vancleemput, âgée de 43 ans, débute sa carrière en 2003 auprès du Groupe Chantelle où elle exerce les fonctions de responsable communication et marketing pour la marque Passionata. Elle intègre ensuite le Groupe Celio de 2008 à 2012, où elle occupe les fonctions de responsable marketing, communication & brand concept. Elle devient ensuite directrice marketing et communication de Chevignon en 2013.
En 2016, Karen Vancleemput prend la direction digital, marketing et communication d’Eleven Paris avant d’intégrer les équipes de Make Up for Ever, marque du Groupe LVMH, en tant que directrice marketing omnicanal Europe. Enfin, en 2018, elle devient Global Head of Marketing du Groupe FBD, rassemblant notamment les marques Ixina et Cuisine Plus.