Thomas Canu succède à Jean-Philippe de Peretti.  - © D.R.
Thomas Canu succède à Jean-Philippe de Peretti. - © D.R.

Thomas Canu nouveau CEO du site MyOrigines

Thomas Canu, ancien directeur marketing & digital international du site de beauté en ligne MyOrigines, prend la direction générale et succède à Jean-Philippe de Peretti. Le fondateur conserve ses fonctions de président. Le site français nomme...

Thomas Le Grand a pour objectif d’atteindre 100 points de vente à l’horizon 2027.  - © D.R.
Thomas Le Grand a pour objectif d’atteindre 100 points de vente à l’horizon 2027.  - © D.R.

Thomas Le Grand prend la direction générale de l’enseigne Nachos

Thomas Le Grand rejoint Nachos avec l’ambition de devenir le leader de la restauration mexicaine en France en doublant le parc d’ici deux ans mais également d’entamer l’expansion à l’international. Depuis trois mois, Thomas Le Grand est le...

La Grande Récré et Jouéclub deviennent cousines, les deux marques perdurent avec le rachat. - © Républik Retail
La Grande Récré et Jouéclub deviennent cousines, les deux marques perdurent avec le rachat. - © Républik Retail

Reprise de La Grande Récré par Jouéclub : les chiffres clés

Vendredi 9 juin, le tribunal de commerce de Paris a tranché en faveur de Jouéclub pour la reprise de la Grande Récré. Pour quel montant ? Combien de magasins ? Combien d’employés ? Voici les chiffres clés. On imagine le soulagement du côté des...

Pourquoi le service en magasin est-il meilleur aux États-Unis qu’en France ?
Pourquoi le service en magasin est-il meilleur aux États-Unis qu’en France ?

Pourquoi le service en magasin est-il meilleur aux États-Unis qu’en France ?

Que l’on ait passé de nombreuses années aux Etats-Unis ou que l’on revienne d’un court séjour, ce qui saute aux yeux quand on entre dans un magasin, c’est la différence de qualité du service. Au pays de l’Oncle Sam, le client est roi et est...

- Contenu sponsorisé
Le robot met à disposition des clients une liste de recettes pour faciliter les courses. - © D.R.
Le robot met à disposition des clients une liste de recettes pour faciliter les courses. - © D.R.

Ce qu’il faut retenir des ambitions de Carrefour avec ChatGPT

Avec l’ouverture de ChatGPT au grand public, on attendait les premiers usages dans le retail. Ce jeudi 8 juin, Carrefour est le premier distributeur à dévoiler les cas concrets de l’utilisation de la technologie d’OpenAI, notamment sur son site...

Changement de directeur général chez Jules. - © D.R.
Changement de directeur général chez Jules. - © D.R.

Franck Poillon quitte Jules, Joannes Soënen le remplace

Franck Poillon vient d’officialiser son départ à la direction générale de Jules, il sera remplacé par un expert de la mode notamment masculine, Joannes Soënen, ancien de Celio. Une page se tourne chez Jules, à plus d’un titre. Il y a quelques...

Créé en 1993, Marques Avenue, spécialiste de l’outlet, est devenu l’un des acteurs référents. - © D.R.
Créé en 1993, Marques Avenue, spécialiste de l’outlet, est devenu l’un des acteurs référents. - © D.R.

Marques Avenue, spécialiste de l’outlet, change de propriétaire

Le groupe Mata Capital, acteur indépendant de l’investissement immobilier, annonce le rachat de l’entreprise Marques Avenue, l’un des pionniers de l’outlet en France avec l’ambition de réinventer le modèle. Créé en 1993, le Groupe Marques Avenue...

La carte est modifiée quatre fois dans l’année afin de s’adapter à la saisonnalité. - © YANN DERET
La carte est modifiée quatre fois dans l’année afin de s’adapter à la saisonnalité. - © YANN DERET

Une première adresse parisienne pour Volfoni

La Dolce Vita s’invite sur les Champs-Elysées. Volfoni, la chaîne de restauration italienne du groupe Bertrand, ouvre sa 13e adresse et la première dans la capitale. D’ici 2027, l’ambition est de dépasser la barre des 100 restaurants. Inspirée...

Noria Cung, co-fondatrice du cabinet expert du retail Pixis Conseil. - © Pixis Conseil
Noria Cung, co-fondatrice du cabinet expert du retail Pixis Conseil. - © Pixis Conseil

« Le chiffre d’affaires des bazars géants est estimé à 10 milliards d’euros en 2022 »

Noria Cung, co-fondatrice du cabinet expert du retail Pixis Conseil, revient sur un phénomène marquant de ce début d’année : le retour en force du prix et la montée en puissance des enseignes bas prix. Quel est pour Pixis l’événement majeur de ce...

- Contenu sponsorisé
Robert Yapp aura pour mission d’accompagner le déploiement du Plan Accélér’Atol 2021-2026. - © D.R.
Robert Yapp aura pour mission d’accompagner le déploiement du Plan Accélér’Atol 2021-2026. - © D.R.

Robert Yapp nouveau vice-président d’Atol les Opticiens  

Robert Yapp a été élu vice-président d’Atol les Opticiens par le Conseil d’administration. Cette nomination fait suite au départ à la retraite de Xavier Buchet.  Associé depuis 2002, Robert Yapp, 51 ans, a rejoint le Conseil d’administration en...

Le groupe SMCP adopte la technologie Openbravo dans ses magasins. - © SMCP
Le groupe SMCP adopte la technologie Openbravo dans ses magasins. - © SMCP

SMCP choisit Openbravo pour renforcer l’expérience d’achat haut de gamme offerte à ses clients

SMCP, leader français de la mode de luxe accessible, déploie dans ses magasins la solution d’Openbravo pour renforcer l’expérience d’achat haut de gamme offerte à ses clients. Openbravo, éditeur international de la plateforme Cloud de commerce...

- Contenu sponsorisé
Les chiffres du mois : Online / Offline, enfin l’heure du commerce unifié ?
Les chiffres du mois : Online / Offline, enfin l’heure du commerce unifié ?

Les chiffres du mois : Online / Offline, enfin l’heure du commerce unifié ?

A la recherche continue de praticité, le consommateur n’est plus dans une dichotomie digital vs magasin. Découvrez en exclusivité des chiffres clés sur les pratiques online/offline des consommateurs, issus de l’étude Access Panel de l’Echangeur...

Heineken et Monoprix misent sur la consigne simplifiée avec Bocoloco
Heineken et Monoprix misent sur la consigne simplifiée avec Bocoloco

Heineken et Monoprix misent sur la consigne simplifiée avec Bocoloco

Heineken et Monoprix travaillent avec la start-up Bocoloco pour développer la consigne en point de vente. Cette dernière vient d’ailleurs de lever 1,4 million pour accélérer son déploiement. Explications. « Plus c’est simple, plus le consommateur...

Ouvert en avril, le flagship des Champs-Elysées est le plus innovant et connecté en France. - © domo fotografia s.l
Ouvert en avril, le flagship des Champs-Elysées est le plus innovant et connecté en France. - © domo fotografia s.l

Cabines connectées, Pay &Go et shop-in-shop, Zara se réinvente sur les Champs-Elysées

Zara s’offre une nouvelle vitrine sur les Champs-Elysées. Regroupant les derniers services de l’enseigne, le nouveau flagship le plus innovant et connecté en France a pour vocation de devenir une référence en matière de mode et d’innovation...

Laëtitia Thiel est la nouvelle directrice générale adjointe de Best Western. - © D.R.
Laëtitia Thiel est la nouvelle directrice générale adjointe de Best Western. - © D.R.

Une nouvelle directrice générale adjointe pour Best Western

Best Western recrute Laëtitia Thiel, ex-Camaieu, comme directrice générale adjointe en charge de la communication, du digital et de l’expérience client, suite au départ de Virginie Barboux. Best Western recrute Laëtitia Thiel, ex directrice...

Le magasin d’Opéra s’est transformé en pop-up store éphémère dédié uniquement à l’univers du bain. - © D.R.
Le magasin d’Opéra s’est transformé en pop-up store éphémère dédié uniquement à l’univers du bain. - © D.R.

Nouveau concept et premier pas dans l’économie circulaire pour Undiz

La marque de sous-vêtements fait peau neuve avec un concept modernisé aux nouveaux codes visuels. Et pour la première fois, Undiz se lance dans la mode circulaire via une sélection de maillots de bain upcyclés et de seconde main. Explications...