
Delphine Lebas devient directrice du développement et de la transformation durable de Gémo
Gémo renforce son comité de direction avec la nomination de Delphine Lebas, ancienne directrice RSE de Petit Bateau, au poste de directrice du développement et de la transformation durable. Philippe Thirache, directeur général de l’enseigne...

« Fnac Vie digitale incarne notre accompagnement dans le monde digital »
Acteur majeur de l’e-commerce, Fnac Darty poursuit sa transformation autour d’un modèle serviciel avec « Fnac Vie digitale » ou le lancement récent d’une joint-venture pour la logistique e-commerce. Vincent Gufflet, directeur Services et...

Offre, concept, international, Ladurée repart en conquête
Mélanie Carron, directrice générale de Maison Ladurée, revient sur la nouvelle dynamique impulsée depuis le changement d’actionnariat. Ajout de nouveaux produits, arrivée d’un concept coffee shop, ouverture de boutiques, la feuille de route est...

[Exclu] Les innovations digitales de Castorama pour accentuer l’omnicanalité
Impulser la transformation digitale de Castorama est un long travail entrepris depuis quatre ans par Romain Roulleau, directeur de la stratégie digitale de Kingfisher France et CDO de Castorama France, avec la volonté d’accélérer la...

Marie Schott revient au sein du groupe Etam
Après son départ de The Kooples, Marie Schott rejoint de nouveau le groupe Etam en qualité de directrice générale de la marque Etam. Retour aux sources ! Marie Schott rejoint le Groupe Etam en qualité de directrice générale de la marque Etam...

Nadia Bothorel nouvelle directrice générale de C&A France
C&A Europe nomme Nadia Bothorel au poste de directrice générale France, sous la responsabilité de William Laufs, Market Lead Europe du Sud, à partir de ce lundi 9 octobre 2023. "La nomination d’une directrice générale dédiée à la France renforce...

Nuit du Commerce Connecté : plus que quelques jours pour postuler !
Notre jury, composé de PDG et DG de renom du retail, est impatient de découvrir les prochaines innovations qui vont révolutionner le commerce. Vous pensez être la nouvelle pépite du retail ? Postulez dès maintenant, on clôture à la fin de la...

Retour sur Retail Days Automne 2023 : les infos à retenir
Le 11e sommet des dirigeants d’enseignes s’est tenu les 3 et 4 octobre à Deauville. L’évènement, qui a réuni plus de 200 personnes, a été l’occasion d’échanger sur les nombreux enjeux et mutations du moment. Retour sur les sujets forts et les...

[Retail Days] Découvrez 7 concepts d’enseignes innovantes
A l’occasion des Retail Days Automne, les 3 et 4 octobre, 7 concepts innovants ont été présentés par des retailers lors de la soirée de Gala. Découvrez qui de Monoprix Maison, Del Arte, Leroy Merlin, Ikea, Lindt, Bagel Corner ou Le Printemps ont...

Un nouveau patron pour Norauto France
Directeur de l’offre internationale au sein de Mobivia, Thibaut Lesaffre succède à Patrick Dhennin- qui prendra sa retraite en janvier 2024- en tant que directeur général de Norauto France, leader de l’entretien et de l’équipement automobile. Le...

Guillaume Frayce nouveau directeur de la marque et communication de Tediber
Fort d’une solide expérience dans le luxe et la grande consommation, Guillaume Frayce rejoint Tediber. Il accompagnera l’évolution de la marque, afin d’amplifier encore son succès sur les marchés B to B et B to C. Guillaume Frayce rejoint Tediber...

Carrefour France : « La digitalisation réduit considérablement le time-to-market »
Promu directeur supply chain de Carrefour en France au début de l’été, Mourad Bensadik, ancien directeur e-commerce, nous présente les grandes lignes de sa feuille de route et évoque l’importance de la digitalisation. Vous étiez directeur...

La stratégie promotionnelle de Franprix pour renouer avec ses clients
Depuis avril, le dirigeant de Franprix, Vincent Doumerc, accentue la pression promotionnelle dans ses magasins pour regagner en part de marché face aux autres enseignes de proximité. Explications. Franprix : c’est 1 100 magasins en France dont...

Comment Leroy Merlin construit son offre de seconde main
Dans ce nouveau marché de la seconde main, Leroy Merlin expérimente différents parcours d’achat pour trouver le bon schéma opérationnel et logistique. Matthieu Degeorges, leader seconde vie des produits de l’enseigne de bricolage, revient sur les...

Rami Baitieh nommé directeur général de Morrisons
Le distributeur britannique annonce l’arrivée de Rami Baitieh, ancien directeur général de Carrefour France. Il succédera à David Potts, PDG de Morrisons depuis neuf ans. Rami Baitieh nommé nouveau directeur général de Morrisons. Il prendra ses...

Les chiffres clés 2022 d’Amazon en France
Présent sur le territoire français depuis 23 ans, le n° 1 de l’e-commerce en France Amazon dévoile les chiffres clés de 2022. Le géant américain affiche un chiffre d’affaires encore en hausse en dépit du contexte économique. 10,5 milliards...