Stratégie retail

Guillaume Frayce nouveau directeur de la marque et communication de Tediber

Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation

Fort d’une solide expérience dans le luxe et la grande consommation, Guillaume Frayce rejoint Tediber. Il accompagnera l’évolution de la marque, afin d’amplifier encore son succès sur les marchés B to B et B to C.

Guillaume Frayce nouveau directeur de la marque et communication de Tediber
Guillaume Frayce nouveau directeur de la marque et communication de Tediber

Guillaume Frayce rejoint Tediber en tant que directeur de la marque et de la communication. A ce poste, il aura la charge de préciser et d’adapter la plateforme de marque, ainsi que d’optimiser le mix média. Le but sera d’amplifier encore la croissance de Tediber auprès de ses clients B to B et B to C, en repensant ses investissements marketing. La marque, après une forte croissance de ses effectifs en 2021, poursuit sa diversification en 2022, en lançant notamment une offre de canapés modulables. Elle a également investi le marché B to B, auprès des professionnels de l’hôtellerie et de l’hébergement.

« Tediber a réussi, en quelques années, à passer du statut de start-up à celui de marque-référence, qui a su renouveler les codes de son marché », commente-t-il. La société rassemble désormais près de 70 salariés dans ses locaux parisiens, dont 7 personnes en charge de son service client internalisé.

Diplômé de l’école d’ingénieur UniLaSalle, et titulaire d’un master en marketing d’HEC, Guillaume Frayce a commencé sa carrière au sein du groupe agro-alimentaire Mondelez International. Il a ensuite exercé les fonctions de responsable marketing international chez Lacoste, avant de rejoindre, en 2019, le groupe Mars Wrigley. Il y a exercé, entre autres, les fonctions de directeur marketing et média d’un ensemble de marques.

19 % de croissance au 1er semestre

« Tout en conservant ses fondamentaux- des produits au prix juste, éco-conçus et fabriqués localement, au rapport qualité-prix exceptionnel- Tediber a ainsi réalisé d’excellentes performance au premier semestre 2023 avec un chiffre d’affaires en hausse de 19 %, alors que le marché de l’ameublement stagne », indique Tediber.

Née en 2005, Tediber a vendu plus de 230 000 matelas. Depuis le succès de son Incroyable Matelas, Tediber développe un univers complet autour du repos : sommier, couette, oreiller, linge de lit, matelas bébé et enfant, et toute une gamme de canapés. Pour permettre de découvrir tous les produits disponibles via son site www.tediber.com, la marque développe son réseau de boutiques physiques, avec l’ouverture en 2018 d’une première Boîte de Nuit au cœur du Marais, à Paris, et plus récemment de nouvelles adresses à Toulouse, Lille et Lyon.