Delphine Lebas devient directrice du développement et de la transformation durable de Gémo
Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation
Gémo renforce son comité de direction avec la nomination de Delphine Lebas, ancienne directrice RSE de Petit Bateau, au poste de directrice du développement et de la transformation durable.
Philippe Thirache, directeur général de l’enseigne, annonce la nomination de Delphine Lebas en tant que directrice du développement et de la transformation durable. « Un renfort pour accompagner et accélérer la stratégie Gémo For Good initiée par l’enseigne depuis 2018 autour des enjeux sociaux et environnementaux de la marque », indique l’enseigne de prêt-à-porter. Delphine Lebas a rejoint les équipes de Gémo courant septembre.
Intégrer la dimension développement durable à tous les niveaux de l’entreprise
Son nouveau rôle au sein de Gémo aura pour objectif d’intégrer la dimension développement durable à tous les niveaux de l’entreprise, d’accélérer la transformation des modèles commerciaux actuels vers une mode plus responsable, et de développer de nouveaux leviers de croissance durables.
Précédemment, directrice RSE de Petit Bateau, Delphine Lebas a eu un parcours orienté Retail avec plusieurs postes en tant que directrice de région dans la distribution comme chez Comptoir des Cotonniers et Grand Vision avant de devenir directrice retail France chez Petit Bateau. Avec cette nomination, Gémo souhaite accélérer sa feuille de route Gémo for Good pour dépasser son objectif de réduire de 30 % son empreinte carbone d’ici 2030 et proposer une mode plus durable.
Disposant d’un réseau de plus de 430 magasins situés principalement en périphérie dans toute la France et à l’étranger, et d’un site e-commerce, l’enseigne réalise un chiffre d’affaires de 906 millions d’euros en 2022 et compte 3 400 collaborateurs.