Thomas Le Grand prend la direction générale de l’enseigne Nachos
Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation
Thomas Le Grand rejoint Nachos avec l’ambition de devenir le leader de la restauration mexicaine en France en doublant le parc d’ici deux ans mais également d’entamer l’expansion à l’international.
Depuis trois mois, Thomas Le Grand est le nouveau directeur général de l’enseigne Nachos. Il a pour objectif d’accélérer la stratégie de développement amorcée depuis 2021, doubler le nombre de restaurants en deux ans, pour ensuite atteindre 100 points de vente à l’horizon 2027. « Ma mission sera de poursuivre le développement de la marque en m’appuyant sur les valeurs qui ont fait son succès, et la qualité des équipes, au siège comme dans nos 30 restaurants franchisés et succursalistes, tous engagés autour du manger sain », commente Thomas Le Grand.
Son parcours de 20 ans à la fois de directeur financier mais également de directeur réseau France puis Country Manager en Chine sont autant d’atouts pour mener à bien sa mission. Ce Rouennais de 41 ans est passé par Coca-Cola et plus récemment pendant les 13 dernières années chez IDKids, où il a animé le réseau France (500 magasins) et dirigé la filiale chinoise.
1,5 million de clients par an
« Notre marque fête cette année ses 10 ans, et nous venons de franchir le cap des 30 restaurants ; l’arrivée de Thomas à nos côtés, va nous permettre de renforcer notre organisation mais également d’accélérer notre croissance dans les prochaines années, commente Benoit Leroy, président et fondateur de Nachos. Nachos c’est aujourd’hui plus de 1,5 million de clients par an, avec une promesse forte de rendre accessible à tous une cuisine mexicaine saine et savoureuse. »
Nachos est une enseigne de restauration rapide fondée à Rouen en 2013. L’enseigne, qui se développe en franchise depuis 2017, compte actuellement 24 restaurants, et six sont en cours d’ouverture. « L’objectif fixé en 2018 des 30 restaurants en 2023 sera atteint. Notre feuille de route est désormais d’ouvrir entre 10 et 15 restaurants par an. En privilégiant des emplacements n° 1 à fort trafic piétonnier pour les centres villes mais également dans des centres commerciaux, nos franchisés sont capables d’atteindre des chiffres d’affaires annuels de l’ordre d’un million d’euros après trois ans d’activité », explique Benoit Leroy.