La start-up Just lève 8 millions d’euros avec l’ambition de transformer le paiement en ligne
Par Dalila Bouaziz | Le | Encaissement
Just, fondée en 2022, vient de lever 8 millions d’euros pour renforcer sa position sur le marché français et lancer son expansion en Europe. La start-up propose une solution de paiement en ligne avec des outils marketing intégrés, permettant aux marchands d’augmenter leurs conversions et offrant une expérience d’achat omnicanale et optimisée.
Just propose des solutions de paiement en ligne, intégrant des outils marketing pour optimiser les taux de conversion et capter une part des transactions. La start-up a introduit une solution de paiement en ligne plug-and-play qui combine un processus de paiement optimisé avec des déclencheurs marketing. Cette approche permet aux commerçants d’augmenter leurs revenus de 10 à 15 % en moyenne. Elle compte plus d'un million d’utilisateurs et plus de 500 marchands partenaires en France. Just revendique une part de marché de 25 %.
Elle vient de lever 8 millions d’euros lors d’un tour de financement en Seed mené par Backed et avec la participation notamment de Daphni, Otium et Kima Ventures. Avec cette levée de fonds, Just souhaite « renforcer sa position de leader sur le marché français et commencer son expansion européenne.
Une implantation au Royaume-Uni
»Il y a plus de 20 ans, PayPal a révolutionné le marché en sécurisant les paiements en ligne. Mais aujourd’hui, nous sommes à un tournant dans l’e-commerce. Just est là pour servir la nouvelle génération de consommateurs qui entre sur le marché pour les prochaines décennies. Cette génération attend des expériences d’achat fluides, connectées et engageantes sur tous les canaux—que ce soit en ligne, en magasin, sur les réseaux sociaux ou via des applications de messagerie. C’est avec cette forte ambition que nous partons à la conquête de l’Europe« , indique Jérémy Pinto, co-CEO et cofondateur.
Les commerçants ont souvent concentré leurs investissements sur le haut du tunnel de conversion, négligeant souvent la phase finale. Aujourd’hui, une tendance émerge vers l’optimisation du processus de paiement, les marchands reconnaissant son importance cruciale pour la conversion et la fidélisation des clients. Ce modèle d’achat décentralisé intègre des expériences personnalisées, permettant aux consommateurs d’effectuer leurs achats et interactions via divers canaux tels que les réseaux sociaux, WhatsApp ou encore en magasin. Just se positionne pour faciliter cette transition, offrant une »performance quatre fois supérieure aux services de type « Achetez Maintenant, Payez Plus Tard » (BNPL)", afffirme-t-elle.
En 2024, l'e-commerce BtoC en France représente 70 milliards d’euros et 750 milliards en Europe, avec 71 % de la population qui effectue des achats en ligne.