Krispy Kreme renforce son comité de direction en France
Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation
Cladie Olivier est nommée directrice e-commerce et Laura Sixou, directrice des opérations retail de Krispy Kreme. Ces deux nouvelles recrues rejoignent le comité de direction afin d’accélérer le développement de l’enseigne de donuts en France.
« Après une année de lancement particulièrement intense et des performances très encourageantes, Krispy Kreme accélère son développement, commente Alexandre Maizoué, directeur général de Krispy Kreme Doughnuts France. Les personnalités complémentaires de Cladie Olivier et Laura Sixou seront précieuses pour poursuivre cette conquête de la France. » Cladie Olivier est nommée directrice e-commerce et Laura Sixou, directrice des opérations retail.
Une solide expérience dans le secteur de la vente en ligne et du B2B
Forte de son parcours diversifié et d’une expertise reconnue en développement commercial et en stratégie de vente, Cladie Olivier a exercé durant sept ans comme directrice commerciale dans le domaine des solutions digitales dans la restauration - Otter et Melba (ex FoodMeUp). Elle aura pour principale mission la gestion et le développement des relations commerciales avec les clients stratégiques de Krispy Kreme, allant de la négociation au suivi de la performance en passant par la planification stratégique et la mise œuvre de nouveau projets.
Elle a aussi passé près de quatre ans chez CloudKitchens, où elle a occupé plusieurs postes clés, notamment Head of Enterprise Sales pour les marchés français et espagnol. Dans ce rôle, elle a structuré et fait évoluer la stratégie commerciale, concluant des partenariats avec de grandes chaînes comme Burger King et Hippopotamus. Elle a également dirigé les équipes de vente mid-market, où elle a su optimiser les processus et atteindre les objectifs ambitieux de croissance.
Laura Sixou assumera la responsabilité des opérations retail en France, jouant un rôle clé pour garantir l’excellence opérationnelle, piloter les équipes et contribuer aux décisions stratégiques. Elle apporte au groupe son expérience en retail et grande consommation, développée chez McKinsey et enrichie par son MBA à Harvard.
20 point de vente d’ici fin 2024
Un an après son lancement, Krispy Kreme achèvera l’année 2024 à la tête d’un réseau de près de 20 points de vente, soit un doublement de taille en six mois. La marque vise un total de 40 succursales à horizon fin 2025, avec plus de 250 collaborateurs et 500 points d’accès d’ici 2028. Cette accélération se traduit aussi par l’organisation d’événements en entreprise, en créant un réseau d’ambassadeurs qui seront les fameux « offices heroes » de Krispy Kreme, à l’image de ce qu’elle fait aux États-Unis.
La France est le 39e pays où la marque est présente, Krispy Kreme a ouvert sa première boutique en décembre 2023 à Westfield Forum des Halles. Krispy Kreme Doughnuts France, qui emploie plus de 100 personnes, est une joint-venture créée en septembre 2022 avec Wagram Food Service (opérateur de Columbus Café et Copper Branch). La marque compte une dizaine de points de vente à Paris et en Île-de-France.