Stratégie retail
Ikea, Zalando et H&M leaders du commerce transfrontalier en Europe
Ikea, Zalando et H&M leaders du commerce transfrontalier en Europe

Ikea, Zalando et H&M leaders du commerce transfrontalier en Europe

Cross-Border Commerce Europe publie une étude classant les 500 plus grands acteurs européens du secteur, en mettant l’accent sur leurs performances transfrontalières. En 2023, le marché transfrontalier en ligne de l’UE a atteint 237 milliards...

Le nouveau magasin au design unique tout en bleu  est sur 540 mètres carrés et deux niveaux. - © D.R.
Le nouveau magasin au design unique tout en bleu est sur 540 mètres carrés et deux niveaux. - © D.R.

Champs-Elysées : retour aux origines pour Levi’s avec son nouveau flagship dédié au denim

A trois mois des Jeux Olympiques, Levi’s a déménagé au 44 avenue des Champs-Élysées, dans l’ancien Disney Store. La marque iconique de jeans remet le denim au cœur de son flagship avec une offre complète de produits et un design unique...

Fabrice Obenans nouveau directeur digital et marketing de Jules. - © D.R.
Fabrice Obenans nouveau directeur digital et marketing de Jules. - © D.R.

Fabrice Obenans rejoint Jules en tant que directeur digital et marketing

L’annonce est faite par le PDG de Jules, Joannes Soënen : Fabrice Obenans, anciennement leader Marque et Client du groupe Kiabi, devient directeur digital et marketing de l’enseigne de prêt-à-porter pour hommes. Il rejoint l’équipe de direction...

David Herrenschmidt nouveau directeur général des opérations du Printemps. - © D.R.
David Herrenschmidt nouveau directeur général des opérations du Printemps. - © D.R.

David Herrenschmidt nouveau directeur général des opérations du Printemps

Le groupe Printemps annonce la nomination de David Herrenschmidt au poste de directeur général des opérations A ce titre, il a en charge les opérations magasins, la direction des systèmes d’information, la logistique et la sécurité. Il...

Présent depuis plus de 40 ans en France, Quick compte 50 millions de clients annuels. - © D.R.
Présent depuis plus de 40 ans en France, Quick compte 50 millions de clients annuels. - © D.R.

Quick, le Petit Poucet du burger en pleine dynamique

Après deux années marquées par une forte croissance, Quick signe son grand retour en France. Frédéric Levacher, président-directeur général de l’enseigne et mentor de Resto Days, dévoile un ambitieux plan de développement pour 2024.  « Le retour...

Le groupe Cafom confie la licence d’exploitation de la marque Habitat à Vente-unique.com. - © D.R.
Le groupe Cafom confie la licence d’exploitation de la marque Habitat à Vente-unique.com. - © D.R.

Vente-Unique reprend l’exploitation de la marque Habitat

Vente-unique.com, expert en ligne de mobilier, annonce reprendre la marque Habitat sous la forme du site e-commerce dans le cadre d’un accord de licence accordé à Vente-unique.com par le Groupe Cafom, propriétaire de la marque Habitat. Dans le...

Bershka a réalisé un chiffre d’affaires de 2,621 milliards d’euros dans le monde en 2023. - © D.R.
Bershka a réalisé un chiffre d’affaires de 2,621 milliards d’euros dans le monde en 2023. - © D.R.

Bershka transforme son image en France avec un concept repensé

Bershka, enseigne du groupe Inditex, franchit une nouvelle étape dans son développement en dévoilant un nouveau concept sur le marché français. Cette transformation marque un tournant dans le positionnement de Bershka, mettant l’accent sur une...

La Foir’Fouille existe depuis 50 ans et génère autour de 815 millions d’euros. - © D.R.
La Foir’Fouille existe depuis 50 ans et génère autour de 815 millions d’euros. - © D.R.

Comment La Foir’Fouille veut se démarquer dans le discount

Confrontée à des arbitrages de consommation et un marché ultra-concurrentiel dans le discount, La Foir’fouille ajuste sa stratégie en développant davantage les rayons utilitaires et ses marques propres. L’enseigne poursuit son expansion avec...

Cyril Goulet lors d’une édition de Retail Days. - © Manuel Abella
Cyril Goulet lors d’une édition de Retail Days. - © Manuel Abella

[Info Républik] Cyril Goulet prend la direction générale de Gémo

Après le départ de Philippe Thirache en fin d’année dernière et la reprise de l’enseigne par Xavier Biotteau, président du groupe propriétaire d’Eram, Cyril Goulet -ancien CEO de Chaussexpo- indique sur Linkedin qu’il devient le nouveau patron de...

Ludovic Holinier (Teract) : « Une bonne expérience client est une expérience mémorable »
Ludovic Holinier (Teract) : « Une bonne expérience client est une expérience mémorable »

Ludovic Holinier (Teract) : « Une bonne expérience client est une expérience mémorable »

A l’occasion des Pépites du retail spécial Relation client et drive-to-store, Ludovic Holinier, nouveau directeur général délégué de Teract depuis le 1er mars et juré lors de l’émission du 3 avril, revient sur son arrivée au sein du groupe. Mais...

Marie-Line Nerriere et Geoffroy Libaudière, nouveaux directeurs de la marque Eram. - © D.R.
Marie-Line Nerriere et Geoffroy Libaudière, nouveaux directeurs de la marque Eram. - © D.R.

Un nouveau duo à la direction de la marque Eram

Marie-Line Nerriere a été promue à la direction de marque Eram en tandem avec Geoffroy Libaudière, à ce poste depuis quatre ans. Marie-Line Nerriere conserve sa fonction de directrice de l’offre en plus de la co-direction de marque. Acteur...

Kohl’s a élargi son offre de produits pour la maison de 40 %. - © D.R.
Kohl’s a élargi son offre de produits pour la maison de 40 %. - © D.R.

La méthode offensive de Kohl’s pour se relancer

Kohl’s a connu une année 2023 difficile avec un recul des ventes de 6 %. Le nouveau CEO Tom Kingsbury veut se concentrer sur les catégories sous-représentées… et en faire des fers de lance. Explications par Frank Rosenthal, expert en marketing du...

Philippe Jean, lors de la dernière édition de Resto Days, mentor de l’édition 2024. - © D.R.
Philippe Jean, lors de la dernière édition de Resto Days, mentor de l’édition 2024. - © D.R.

Concept, consommation, prix… les bonnes recettes de Del Arte

Après une année 2023 réussie, 2024 s’annonce tout aussi riche pour Del Arte qui fête ses 40 ans. L’occasion de faire le point avec Philippe Jean, dirigeant de l’enseigne de restauration italienne et mentor de Resto Days, mais aussi d’évoquer ses...

 Resto Days revient pour une 3e édition les 21 et 22 mai, à Deauville. - © D.R.
Resto Days revient pour une 3e édition les 21 et 22 mai, à Deauville. - © D.R.

Resto Days 2024 : un séminaire XXL pour les dirigeants de la restauration et l’hôtellerie

Découvrez le programme des ateliers-débats de Resto Days, les 21 et 22 mai à Deauville. Dans une ambiance business, bienveillante et conviviale, venez échanger durant deux jours avec les grands dirigeantes et dirigeants de la restauration et de...

- Contenu sponsorisé
Le groupe Delineo recense plus de 300 points de vente au global. - © D.R.
Le groupe Delineo recense plus de 300 points de vente au global. - © D.R.

Les chantiers prioritaires du groupe Delineo en France et à l’international

La Croissanterie, Maison Pradier et Roberta Caffè affichent une belle dynamique en 2023. Des résultats qui permettent à Franck Malinowski, Pdg du Groupe Delineo et mentor de Resto Days, de poursuivre les ouvertures en France et à l’étranger à un...

Wagram Food Services est composé de Columbus Café, Copper Branch et Krispy Kreme. - © D.R.
Wagram Food Services est composé de Columbus Café, Copper Branch et Krispy Kreme. - © D.R.

Fortes ambitions de Wagram Food Services avec Columbus Café, Copper Branch et Krispy Kreme

Fondée en 1994 pour soutenir le développement de Columbus Café, puis repris en 2007 par Nicolas Riché et son associé, Wagram Finances aujourd’hui Wagram Food Services s’est enrichi de deux nouvelles enseignes : Copper Branch et la marque...