Gérard Leclerc prend la présidence d’Intersport France et Belgique
Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation
Gérard Leclerc prend la succession de Jacky Rihouet et devient Président-directeur général d’Intersport France & Belgique en ce mois d’octobre. Avant cette nomination, il occupait depuis avril 2022 le poste de vice-président France.
« Un nouveau chapitre s’ouvre pour Intersport France et Belgique ! Nous avons le plaisir d’annoncer l’élection de Gerard Leclerc à la présidence de notre coopérative. Engagé de longue date au sein de la coopérative, Gérard Leclerc est un homme de terrain qui croit profondément au supplément d’âme du schéma coopératif. Investi dans la vie coopérative nationale depuis 1996, il a siégé dans plusieurs comités stratégiques avant de prendre la vice-présidence d’Intersport France en 2021. Ces dernières années, il a joué un rôle clé dans la définition des orientations stratégiques du groupe. Dans la lignée de son prédécesseur, il ambitionne de faire d’Intersport l’enseigne de sport la plus proche des consommateurs, tout en souhaitant renforcer l’efficacité opérationnelle et l’innovation au service de l’expérience client », indique l’enseigne.
Une carrière de plus de 30 ans
Gérard Leclerc a été nommé Président-directeur général d’Intersport France & Belgique. Gérard Leclerc possède une riche expérience dans le secteur de la distribution, notamment au sein du Groupe Leclerc, où il a exercé en tant que directeur général pendant plus de 33 ans. Il a également travaillé chez Crédit Agricole et au Bon Marché dans des postes liés à la gestion commerciale.