Stratégie retail

Florence Godard, nouvelle directrice de la stratégie du groupe Casino

Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation

Le Groupe Casino a récemment nommé Florence Godard en tant que directrice de la stratégie en mai 2024 avec pour mission d’orienter le groupe vers des modèles plus innovants et durables.

Florence Godard, nouvelle directrice de la stratégie du groupe Casino
Florence Godard, nouvelle directrice de la stratégie du groupe Casino

Forte de son expérience chez Monoprix, où elle a passé près de cinq ans à la tête de la stratégie, Florence Godard devient directrice de la stratégie du Groupe Casino.

Diplômée de l’ESSEC Business School (2008), Florence Godard a démarré sa carrière dans la fonction publique, où elle a occupé plusieurs postes au sein du ministère de l’Économie et des Finances, notamment en tant que cheffe du bureau de l’Éducation nationale et Adjointe au chef du bureau Logement, Ville et Territoires.

En 2015, elle rejoint le Groupe Casino en tant que directrice de Mission à la direction de la stratégie et du plan, avant de poursuivre sa carrière chez Monoprix à partir de 2017. Elle y occupe d’abord le poste de chargée de mission à la direction financière, avant de devenir directrice des projets stratégiques en 2019.

Une vision stratégique chez Monoprix

Au sein de la direction stratégique de Monoprix pendant près de cinq ans, Florence Godard a coordonné de nombreux projets de transformation visant à moderniser le modèle d’affaires et renforcer la position de l’enseigne dans un environnement de plus en plus concurrentiel.

Dans son nouveau rôle au Groupe Casino, Florence Godard sera responsable de définir les grandes orientations stratégiques de l’entreprise, avec l’ambition de renforcer son positionnement dans le secteur de la distribution, tout en assurant une transition fluide vers des modèles plus durables et digitaux. Sa nomination intervient dans un contexte où le Groupe Casino doit faire face à des défis majeurs, notamment la restructuration de ses activités et la concurrence accrue dans le secteur du retail.