Franck Poillon quitte Jules, Joannes Soënen le remplace
Franck Poillon vient d’officialiser son départ à la direction générale de Jules, il sera remplacé par un expert de la mode notamment masculine, Joannes Soënen, ancien de Celio. Une page se tourne chez Jules, à plus d’un titre. Il y a quelques...
Marques Avenue, spécialiste de l’outlet, change de propriétaire
Le groupe Mata Capital, acteur indépendant de l’investissement immobilier, annonce le rachat de l’entreprise Marques Avenue, l’un des pionniers de l’outlet en France avec l’ambition de réinventer le modèle. Créé en 1993, le Groupe Marques Avenue...
Une première adresse parisienne pour Volfoni
La Dolce Vita s’invite sur les Champs-Elysées. Volfoni, la chaîne de restauration italienne du groupe Bertrand, ouvre sa 13e adresse et la première dans la capitale. D’ici 2027, l’ambition est de dépasser la barre des 100 restaurants. Inspirée...
« Le chiffre d’affaires des bazars géants est estimé à 10 milliards d’euros en 2022 »
Noria Cung, co-fondatrice du cabinet expert du retail Pixis Conseil, revient sur un phénomène marquant de ce début d’année : le retour en force du prix et la montée en puissance des enseignes bas prix. Quel est pour Pixis l’événement majeur de ce...
Robert Yapp nouveau vice-président d’Atol les Opticiens
Robert Yapp a été élu vice-président d’Atol les Opticiens par le Conseil d’administration. Cette nomination fait suite au départ à la retraite de Xavier Buchet. Associé depuis 2002, Robert Yapp, 51 ans, a rejoint le Conseil d’administration en...
Cabines connectées, Pay &Go et shop-in-shop, Zara se réinvente sur les Champs-Elysées
Zara s’offre une nouvelle vitrine sur les Champs-Elysées. Regroupant les derniers services de l’enseigne, le nouveau flagship le plus innovant et connecté en France a pour vocation de devenir une référence en matière de mode et d’innovation...
Une nouvelle directrice générale adjointe pour Best Western
Best Western recrute Laëtitia Thiel, ex-Camaieu, comme directrice générale adjointe en charge de la communication, du digital et de l’expérience client, suite au départ de Virginie Barboux. Best Western recrute Laëtitia Thiel, ex directrice...
Nouveau concept et premier pas dans l’économie circulaire pour Undiz
La marque de sous-vêtements fait peau neuve avec un concept modernisé aux nouveaux codes visuels. Et pour la première fois, Undiz se lance dans la mode circulaire via une sélection de maillots de bain upcyclés et de seconde main. Explications...
Les boutiques Lush se refont une beauté éthique
Lush entame un programme de rénovation de ses boutiques et fidèle à son ADN, la marque favorise le réemploi et l’usage de matières durables pour son mobilier. Depuis le 22 octobre, les clients anglais du magasin Lush Lincoln ont pu découvrir en...
Résilience de l’e-commerce français grâce aux ventes de services
Le secteur de l’e-commerce atteint 39,2 milliards d’euros au 1er trimestre 2023, en hausse de 20,2 % en un an. Une croissance dopée par les ventes de services en ligne (transport, tourisme et loisirs principalement) tandis que celles de produits...
L’e-commerce, nouvel axe de conquête pour Lidl France
Un an et demi après le lancement de son programme de fidélité dématérialisé aux 8,5 millions de clients encartés, Lidl franchit une nouvelle étape en se lançant (enfin) dans l’e-commerce non alimentaire avec l’ambition de gagner encore de...
Petit Bateau : « La seconde main représente déjà 10 % des ventes de nos magasins »
Depuis sa prise de poste en 2020 à la tête de Petit Bateau, Guillaume Darrousez renforce l’éco-responsabilité de la marque enfantine, avec la volonté d’embarquer l’ensemble des acteurs de son industrie. Une stratégie qui porte déjà ses fruits au...
Le pure player TopAchat de LDLC met un pied dans le commerce physique
L’e-commerçant TopAchat -racheté en 2020 par LDLC- ouvre son premier magasin « ConfigoMatic By TopAchat », dédié à la conception de PC sur mesure dans le XIe arrondissement parisien. TopAchat ouvre son premier magasin « ConfigoMatic By...
E-commerce : zoom sur les dernières innovations digitales de Zalando
Coup sur coup, Zalando a dévoilé deux innovations numériques basées sur l’IA. Objectifs ? Réduire les retours produits des clients et améliorer la conversion en ligne. Explications avec Laura Toledano, General Manager de Zalando France. Si...
Changements de direction chez Maje et Fursac
Le groupe SMCP, maison mère des marques Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac, annonce les nominations de Jérémie Le Febvre au poste de directeur général de Fursac, à compter du 15 mai, en remplacement d’Elina Kousourna qui a pris la direction...
Kidkanaï, l’enseigne dédiée à la seconde main de Kiabi, construit son nid
Fin novembre, l’enseigne Kidkanaï dédiée aux produits de seconde main, appartenant à Kiabi, a ouvert son premier magasin à Leers, près de Roubaix. Cinq mois après son ouverture, Républik Retail s’est rendu sur place pour un premier bilan...