
Fabien Versavau devient directeur général de La Redoute
La Redoute annonce la nomination de Fabien Versavau, ancien CEO de Rakuten France en qualité de directeur général à compter du 9 septembre 2024. Une nomination surprise, Fabien Versavau prend la direction générale de La Redoute. Dans le cadre de...

Double nomination chez Conforama
Mathieu Charent est nommé directeur des opérations de Conforama et intègre le comité de direction. Il remplace Nicolas Buzier qui devient directeur services après-ventes et qualité. Ils prennent leurs fonctions ce lundi 2 septembre 2024...

Guillaume Darrasse prend la direction générale d’Auchan
Quelques mois après son arrivée chez Auchan, Guillaume Darrasse prend du galon et devient directeur général de l’enseigne. Il succède à ce poste à Yves Claude qui demeure président. Jusque-là directeur général délégué, Guillaume Darrasse est...

Nuit du Commerce Connecté 2024 : L’événement incontournable pour réinventer le retail !
La Nuit du Commerce Connecté 2024 revient avec une 11e édition pleine d’innovations et de découvertes. Rejoignez-nous pour célébrer les projets les plus audacieux qui révolutionnent le retail ! L’événement incontournable pour les professionnels...

Dimitri Lecocq nommé directeur général adjoint de Leroy Merlin France
Aux côtés d’Agathe Monpays, directrice générale de Leroy Merlin France, Dimitri Lecocq devient directeur général adjoint en charge de l’omnicommerce, de l’offre, de la RSE et des écosystèmes. Dimitri Lecocq nommé directeur général adjoint de...

Le nouveau visage de Naturalia sur les réseaux sociaux
Via une stratégie digitale audacieuse, Naturalia capitalise sur Instagram et TikTok pour renforcer l’engagement de ses clients tout en attirant de nouveaux consommateurs. Carole Cottard, responsable marketing digital de l’enseigne bio, nous...

Les 10 actualités marquantes de l’été 2024 dans le retail
Rue du Commerce officiellement dans le giron de LDLC, Lidl concurrent de plus en plus sérieux dans le bricolage avec les premiers magasins Parkside, succès commercial pour Decathlon lors des JO, Google renonce à la fin des cookies tiers… Retour...

Républik Retail vous souhaite de passer un bel été
Républik Retail Le Média prend une pause estivale. Nous vous retrouverons bientôt avec de nouvelles actualités. En attendant, notez dès maintenant nos événements de rentrée dans vos agendas. Républik Retail Le Média fait une pause après un...

Promod : « Notre nouveau modèle économique porte ses fruits »
Julien Pollet, dirigeant de Promod, dévoile la transformation profonde de l’enseigne. Réduction des collections, stratégie de fidélisation innovante et engagement durable : Promod a su adapter son modèle économique pour retrouver la croissance et...

Pépites du Retail spéciale RSE : Découvrez 6 projets inspirants
Retour sur la soirée des Pépites du Retail spécial Green, organisée le 2 juillet dernier à Paris en photos et en vidéos, avec la découverte de nos 6 Pépites. Après l’IA et la Relation client & drive-to-store, l’émission TV Pépites du retail a...

Retail Days Automne : découvrez toutes les nouveautés du programme
Pour la rentrée, Retail Days vous propose un programme enrichi, entre les ateliers-débats et les Assises, en plus des rendez-vous business. On vous dévoile tout ! Bloquez votre agenda ! Les 30 septembre et 1er octobre, Retail Days vous propose...

Les 7 marqueurs à retenir du nouveau concept Franprix
Franprix réinvente la proximité urbaine avec son projet « Oxygène », visant à offrir une expérience client inspirante et conviviale. Ce concept ambitieux répond aux enjeux stratégiques de l’enseigne en proposant un modèle dynamique et performant...

Olivier Theulle (Fnac Darty) : « Nos futurs projets IA seront très impactants »
Olivier Theulle, directeur e-commerce et digital chez Fnac Darty et qui interviendra sur les Assises de l’E-Commerce à Retail Days revient sur la stratégie IA du groupe. De multiples tests ont été menés ces dernières mois et arrive désormais le...

[Exclusif] C&A France : une transformation digitale et éco-responsable en marche
Nadia Bothorel, nouvelle directrice générale de C&A France, présentera lors de Retail Days la vision éco-responsable de l’enseigne. Forte d’un engagement de 20 ans, C&A mise sur une stratégie de transformation durable et digitale. Entretien...

Les chiffres clés de l’e-commerce en France en 2024
Eternelle numéro 2, la France demeure le 2e plus grand marché e-commerce (produits et services) d’Europe (159,9 milliards d’euros) derrière le Royaume-Uni (480 milliards d’euros) et suivie par l’Allemagne (93,6 milliards d’euros). La Fevad publie...

Innovations durables : les dernières initiatives RSE de Carrefour
Carine Kraus, directrice exécutive de l’engagement chez Carrefour et jurée lors de l’émission des Pépites du retail spécial Green, détaille les dernières initiatives RSE du distributeur notamment avec les start-up. Jurée lors de l’émission des...