Marine Charles, directrice générale de B&B HOTELS France avec 397 hôtels à date. - © Manuel Braun
Marine Charles, directrice générale de B&B HOTELS France avec 397 hôtels à date. - © Manuel Braun

Marine Charles devient directrice générale de B&B Hotels France

Avec vingt ans d’expérience dans le management, du conseil en stratégie à l’industrie, en passant par le retail, Marine Charles, ancienne directrice générale de Saint Gobain Weber France, prend la direction générale de B&B Hotels France. Afin de...

En 2022, le Groupe avait réalisé un chiffre d’affaires de 892 millions d’euros. - © D.R.
En 2022, le Groupe avait réalisé un chiffre d’affaires de 892 millions d’euros. - © D.R.

[Exclu] Changement à la tête du groupe IDKids

Après une année 2023 compliquée pour le groupe français de mode enfantine et de jouets, une nouvelle organisation s’est mise en place depuis quelques semaines suite aux départs d’Emmanuel Benabou, directeur général d’IDKIDS, et de Mathieu Charent...

L’activité sur les marketplaces  est en recul de -1 %. - © D.R.
L’activité sur les marketplaces est en recul de -1 %. - © D.R.

E-commerce français : le bilan 2023 en 10 tendances

En 2023, le chiffre d’affaires global de l’e-commerce en France progresse à 159,9 milliards d’euros, en hausse de 10,5 % sur un an. Néanmoins, les ventes de produits sont encore en recul tandis que le secteur des services porte cette croissance...

120 personnes étaient présentes pour la première des Pépites du Retail. - © MANUEL ABELLA
120 personnes étaient présentes pour la première des Pépites du Retail. - © MANUEL ABELLA

Pépites du Retail : découvrez 9 projets IA inspirants

Le 6 février, Républik Retail a organisé les Pépites du Retail Spécial IA. Découvrez les 9 projets présentés et le grand gagnant de la soirée, distingué par un vote en direct de la salle. Un gala, une émission de TV et un grand oral. Républik...

90 % du CA du groupe s’effectue en direct-to-consumer via le retail et le digital. - © D.R.
90 % du CA du groupe s’effectue en direct-to-consumer via le retail et le digital. - © D.R.

International, économie circulaire, flagships, Ba&sh à l’assaut de nouveaux marchés

En pleine croissance, Ba&sh, marque de prêt-à-porter premium, se lance à la conquête de nouveaux marchés internationaux. L’enseigne met l’accent sur la durabilité, la seconde main et l’innovation. Et prévoit l’ouverture de flagships notamment ...

Isolde Andouard nouvelle directrice générale de l’enseigne Iro
Isolde Andouard nouvelle directrice générale de l’enseigne Iro

Isolde Andouard nouvelle directrice générale de l’enseigne Iro

L’ancienne DG d’Undiz, Isolde Andouard, prend la direction générale de l’enseigne de prêt-à-porter Iro. Elle a notamment pour missions d’accélérer l’expansion internationale et le développement retail. Isolde Andouard devient directrice générale...

L’annonce de la succession de Guillaume Darrasse sera faite le 15 février. - © D.R.
L’annonce de la succession de Guillaume Darrasse sera faite le 15 février. - © D.R.

Teract annonce le départ (prochain) de son directeur général délégué qui part chez Auchan Retail

Guillaume Darrasse, directeur général délégué de Teract, quitte la société en mars prochain. Il rejoint Auchan Retail en tant que directeur général délégué et président d’Auchan Retail France. Philippe Brochard, actuel directeur général d’Auchan...

Anne-Laure Feldkircher est nommée directrice générale de l’enseigne But. - © D.R.
Anne-Laure Feldkircher est nommée directrice générale de l’enseigne But. - © D.R.

Anne-Laure Feldkircher prend la direction générale de l’enseigne But

L’ancienne directrice des activités Services de Fnac Darty, Anne-Laure Feldkircher rejoint But en tant que directrice générale de l’enseigne. Elle succède à Alexandre Falck qui se consacre à ses fonctions de Pdg de But et Conforama. Anne-Laure...

Céline Damour nouvelle directrice marque internationale d’Yves Rocher
Céline Damour nouvelle directrice marque internationale d’Yves Rocher

Céline Damour nouvelle directrice marque internationale d’Yves Rocher

Yves Rocher annonce la nomination (très tardive) de Céline Damour au poste de directrice marque internationale. Elle a réalisé l’intégralité de sa carrière dans le secteur de la beauté et de la cosmétique, en France et à l’international. Yves...

Deux jours de business et d’échanges avec la présence de grands dirigeants et dirigeantes du retail. - © D.R.
Deux jours de business et d’échanges avec la présence de grands dirigeants et dirigeantes du retail. - © D.R.

Retail Days : tout pour doper la performance du point de vente

Les 5 et 6 mars, Retail Days vous propose des ateliers-débats avec les témoignages de Zalando, Kiko Milano, Easy Cash, Maison 123, Franprix, Yves Rocher et Gémo et bien d’autres dans une ambiance business, conviviale et bienveillante et des...

Weldom réalise un volume d’affaires global de 1,735 milliard d’euros, en progression de 24 % en 2023 - © D.R.
Weldom réalise un volume d’affaires global de 1,735 milliard d’euros, en progression de 24 % en 2023 - © D.R.

Pourquoi Weldom surperforme dans un secteur du bricolage en recul

Weldom, enseigne du groupe Adeo, fête ses 25 ans en pleine forme avec un volume d’affaires en hausse de 24 % dans un marché du bricolage en recul. Un parc de magasins en forte croissance, des ambitions revues à la hausse et la diffusion prochaine...

Noria Cung, co-fondatrice du cabinet expert du retail Pixis Conseil. - © D.R.
Noria Cung, co-fondatrice du cabinet expert du retail Pixis Conseil. - © D.R.

« Le secteur de la mode doit accepter la décroissance sur la production du neuf  »

Noria Cung, co-fondatrice du cabinet expert du retail Pixis Conseil, nous partage sa vision du secteur de la mode en pleine crise et sur ses enjeux à venir pour accélérer sa transformation. En tant qu’experte retail, quel regard portez-vous sur...

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Ce nouveau magasin est conçu comme un connivence store, connecté aux besoins et envies du quartier. - © D.R.
Ce nouveau magasin est conçu comme un connivence store, connecté aux besoins et envies du quartier. - © D.R.

Le « convenience store » à la française de Monoprix

En face du célèbre Moulin Rouge, Monoprix dévoile dans son premier magasin parisien, datant de 1932, une nouvelle version de la proximité, du « tous sous le même toit », regroupant les derniers concepts du distributeur dans l’alimentaire, la...

Emmanuel Grenier lors du Grand Oral de la 9e Nuit du Commerce Connecté. - © Républik Retail /M.Abella
Emmanuel Grenier lors du Grand Oral de la 9e Nuit du Commerce Connecté. - © Républik Retail /M.Abella

Emmanuel Grenier nouveau directeur exécutif e-commerce, data & transformation digitale de Carrefour

En remplacement d’Elodie Perthuisot, à la tête de Carrefour Espagne, Emmanuel Grenier, figure historique du groupe Casino, rejoint Carrefour et prend la direction exécutive e-commerce, data & transformation digitale, à compter du 1er février. Il...

La technologie d’étiquetage ne nécessite pas de piles mais est alimentée par Bluetooth. - © D.R.
La technologie d’étiquetage ne nécessite pas de piles mais est alimentée par Bluetooth. - © D.R.

[NRF 2024] Digitalisation des magasins : une nouvelle techno arrive chez Walmart

Walmart a déjà équipé une cinquantaine de ses magasins d’étiquettes électroniques, nouvelle génération, sans piles. Co-construit avec SES Imagotag, cette techno à plus faible consommation énergétique s’implémente sur les rails des linéaires déj...

Swarovski marque les esprits avec son nouveau flagship. - © D.R.
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[NRF 2024] Swarovski scintille de mille feux avec son flagship spectaculaire à New York

Sur la 5e Avenue à New York, Swarovski marque les esprits avec son nouveau flagship. Un magasin spectaculaire aussi bien dans son design aux couleurs pop que dans l’offre très étendue de produits. Un effet wahoo indéniable. Reportage. Inauguré en...