Patrice Moulin devient directeur général délégué d’Auchan Retail
Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation
Yves Claude, Président-directeur général d’Auchan Retail, nomme Patrice Moulin directeur général délégué d’Auchan Retail en charge du management des services d’appui internationaux.
Pour accompagner la transformation d’Auchan Retail - consolidation sur le marché français, mise en œuvre de l’alliance aux achats avec Intermarché, déploiement de la Vision 2032… - l’enseigne renforce sa direction générale. Yves Claude, Pdg d’Auchan Retail, nomme Patrice Moulin directeur général délégué d’Auchan Retail en charge du management des services d’appui internationaux. "Patrice est un grand connaisseur de la distribution alimentaire, en France comme à l’étranger, et de l’industrie agro-alimentaire. Son énergie, son pragmatisme, sa connaissance de nos métiers s’épanouiront, j’en suis convaincu, au sein de notre entreprise et dans un contexte de transformation profonde de nos pratiques”, indique Yves Claude.
Une arrivée au 1er juillet
A son arrivée, le 1er juillet, il aura pour mission première de piloter la mise en place d’une nouvelle organisation pour l’ensemble des fonctions d’appui internationales, notamment financières, de contrôle de gestion, immobilières et d’achats indirects
Diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Reims (NEOMA) et d’un master Finance de l’ESCP, Patrice Moulin a construit la majeure partie de son parcours dans la grande distribution alimentaire. Il a commencé sa carrière chez Promodès avant de prendre des fonctions financières et de contrôle de gestion chez Carrefour, en France et en Chine puis a rejoint In Vivo Retail dans une fonction de direction générale adjointe, chargé des sujets Finance, IT et Immobilier. Depuis 2019, il occupait une fonction de directeur général corporate, supervisant l’ensemble des fonctions d’appui de Lactalis.