Marie Delahaie nouvelle directrice générale d’Undiz
Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation
Le Groupe Etam annonce la nomination de Marie Delahaie à la direction générale d’Undiz. Elle possède une grande expertise du secteur de la mode, dans lequel elle a effectué l’essentiel de son parcours.
Marie Delahaie rejoint le groupe Etam et devient directrice générale de la marque Undiz après le départ d’Isolde Andouard (nouvelle directrice générale de l’enseigne Iro). « Undiz est une marque jeune et accessible qui s’amuse à bousculer les codes. Fun, libre et créative, elle dispose de nombreux leviers pour accélérer son développement et renforcer sa désirabilité auprès d’une plus large clientèle. C’est cette solide culture de marque qui prône la spontanéité, la liberté et l’originalité qui m’ont motivée à rejoindre le groupe », indique Marie Delahaie.
Forte de son expertise en mode, retail et produit, elle aura pour mission de renforcer la position d’Undiz dans le secteur de la lingerie en ciblant une clientèle plus large, et en stimulant la croissance sur le marché français, à l’international et sur le digital. « Nous sommes ravis d’accueillir Marie Delahaie à la direction d’Undiz, commente Laurent Milchior, gérant du Groupe Etam. Marie est une passionnée de mode et d’identité de marque. Je suis convaincu que son expertise et sa vision globale, combinées à l’énergie et au talent de l’équipe Undiz, vont permettre une nouvelle impulsion pour accélérer le développement d’Undiz, tout en restant fidèle à ses fondamentaux. »
Un parcours dans l’univers de la mode
Diplômée de lettres supérieures et de Sciences Politiques, Marie Delahaie intègre le secteur de la mode en 2006 au sein de la maison Lanvin, en tant que cheffe de produit responsable de la collection Homme. En 2009, elle rejoint Balenciaga et met en place la business unit Homme, qu’elle dirige jusqu’en 2016. Lacoste lui propose alors de prendre la direction du Studio. Elle contribue ainsi à la création des collections Hommes, Femmes, Enfants, Sport et Licences. En 2021, elle rejoint Zadig & Voltaire pour piloter la stratégie produit en tant que responsable du prêt-à-porter et prend la tête des départements Merchandising Global, Développement Produit et Studio.
Créée en 2007, Undiz s’est imposée sur le secteur de la lingerie en France et à l’international, en se positionnant comme une marque moderne, décomplexée et accessible. Undiz recense 6,5 millions de clients fidèles. L’enseigne est présente dans 20 pays avec 200 magasins et 1 200 collaborateurs.