Un duo à la direction générale de Maxi Zoo
Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation
Pour accélérer son développement, Maxi Zoo annonce la nomination de Monique Rodrigo et Rémy Brun-Lafleur aux postes de directeurs généraux, respectivement directrice marketing clients & communication et directeur du développement au sein de l’enseigne.
Respectivement directrice marketing clients & communication et directeur du développement au sein de l’enseigne, Monique Rodrigo et Rémy Brun-Lafleur deviennent directeurs généraux.
Un objectif de 600 magasins à horizon 2028
Monique Rodrigo, 46 ans, débute sa carrière professionnelle chez Aoste dans le marketing produits. C’est en 2012, après 8 années consacrées au développement et à la notoriété de l’enseigne Grand Frais, qu’elle rejoint Maxi Zoo. En tant que directrice marketing clients et communication, elle a pour mission d’améliorer la notoriété de la marque, de la faire aimer et de créer du trafic en points de vente.
Rémy Brun-Lafleur, 44 ans, débute sa carrière professionnelle chez Les Techniciens du Sport /Twinner avant de rejoindre Maxi Zoo France en 2006 alors que la société ne compte que 12 magasins. Sa mission en tant que directeur du développement est d’augmenter significativement la présence de l’entreprise sur le territoire, avec un objectif de 600 magasins à horizon 2028.
Un plan d’investissement conséquent sera consacré cette année à l’ouverture de 50 nouveaux magasins et à la modernisation du réseau de magasins existants par le déploiement d’un nouveau concept de magasins. De nouveaux formats de magasins sont également à l’étude afin de s’adapter au mieux aux zones de chalandise.
De nouveaux services
L’enseigne annonce une forte accélération de son plan d’expansion et de modernisation de ses points de vente, mais également le lancement de nouveaux services, comme la téléconsultation vétérinaire, une assurance pour animaux ou encore le déploiement de salons de toilettage au sein de ses plus grands magasins. La nomination de Monique Rodrigo et Rémy Brun-Lafleur permet à Maxi Zoo de se structurer pour réussir cette nouvelle phase de croissance et d’innovation.
En 2023, Maxi Zoo a réalisé un chiffre d’affaires record de 538 millions d’euros TTC, en hausse de 26 % par rapport à 2022 et recense plus de 2 200 collaborateurs et près de 350 magasins.