Philippe Thirache devient le nouveau président de Stokomani
Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation
Le conseil de surveillance du Groupe a nommé l’ancien directeur général de l’enseigne Gémo Philippe Thirache, président de Stokomani, en remplacement de Damien Defforey.
Philippe Thirache prend la présidence de Stokomani. « L’arrivée de Philippe, qui a une très grande expérience de la distribution, va nous permettre, dans un marché du discount et du déstockage en pleine croissance, d’accélérer le développement de Stokomani. Nous lui formulons tous nos vœux de pleine et entière réussite. Pour relever ces grands défis, il pourra s’appuyer sur le professionnalisme et les savoir-faire des équipes de Stokomani », commente Moez-Alexandre Zouari.
Un expert du prêt-à-porter
Philippe Thirache a débuté sa carrière en 1993 au sein de Kiabi où il a occupé successivement les fonctions de directeur de magasin et ensuite directeur régional. Puis, de 2006 à 2011, il est nommé directeur général de Kiabi Italie et en 2011, il prend la direction générale de Kiabi France. Ensuite, en 2017, il rejoint La Halle (groupe Vivarte) en qualité de Président-directeur général. Depuis 2020, il était directeur général de Gémo (groupe Eram).
« Je suis heureux de rejoindre Stokomani et d’accompagner les équipes pour relever tous ensemble ces défis, afin de construire l’acteur majeur français du discount et du déstockage en France, dans un esprit d’achat malin et de bon rapport grande qualité et petits prix », souligne le nouveau président de Stokomani.