
A Wall Street, Printemps ouvre un temple du luxe à la française
Printemps débarque aux Etats-Unis avec l’ouverture le 21 mars prochain d’un concept store dans un écrin ultra luxe et raffiné. Un pari osé à plus d’un titre. Explications. « Not a department store ». Avant l’ouverture de sa première implantation...

Cécile Rivoire nouvelle directrice des Opérations de Columbus Café
Columbus Café accueille Cécile Rivoire comme directrice des Opérations. Forte de 30 ans d’expérience dans l’animation et le développement de réseaux d’enseignes, elle accompagnera la croissance de l’enseigne en optimisant ses opérations. Cécile...

Franchise : les 4 tendances clés à retenir en 2025
Malgré un contexte économique incertain, la franchise confirme sa résilience en 2024 avec une croissance stable et des secteurs en pleine expansion, comme la restauration rapide et les services automobiles. Face aux défis du marché, ce modèle...

Chez Blancheporte, les moyens de paiement deviennent leviers d’acquisition
Blancheporte a déployé une nouvelle stratégie autour des moyens de paiement lui permettant autant de fidéliser que d’acquérir de nouveaux clients. Retour sur ce projet avec Salvatore Spatafora, directeur général adjoint commerce, qui témoignera...

Comment La Redoute+ booste l’engagement client et accélère son expansion internationale
Lancé en 2018 en France, l’abonnement La Redoute+ arrive en Suisse. Une expansion qui s’inscrit dans la stratégie internationale du groupe, misant sur fidélisation et services premium. Jean-Cédric Costa, CIO de La Redoute, revient sur les...

Commerce spécialisé : qui a tiré son épingle du jeu en 2024 ?
En 2024, le commerce spécialisé a navigué entre croissance en ligne et baisse en magasin. Quels secteurs ont réussi à se démarquer et quels défis attendent 2025 ? Décryptage. L’année 2024 s’est achevée sur une croissance modérée pour les...

Undiz repense son merchandising : l’agencement, un levier clé de performance
Chez Undiz, le merchandising dépasse l’agencement des produits pour devenir un levier stratégique de performance et d’expérience client. Entre optimisation du parcours en magasin, mise en scène des collections et concept, la marque repense en...

Pourquoi Kiabi a réalisé une année et une rentabilité records en 2024
Patrick Stassi, directeur général de Kiabi, épaulé de tout son comex, a annoncé le 11 février un chiffre d’affaires en hausse, et un record de rentabilité. Décryptage des raisons de ce succès. 2,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024...

Républik Finance : un nouvel écosystème dédié aux professionnels de la finance
Le groupe Républik lance une nouvelle communauté : Républik Finance. Un écosystème conçu pour bousculer les lignes du secteur ! Sandrine Perdereau, directrice générale de Républik Finance, revient sur la genèse de cette initiative. Pourquoi avoir...

Franchise, concept, digital… Buffalo Grill en pleine dynamique
Dans un marché de la restauration assise en perte de vitesse, Buffalo Grill accélère sa transformation. Robert Guillet, son directeur général, détaille la stratégie de l’enseigne : expansion de la franchise, déploiement du concept American Road...

Lidl France achève la modernisation de ses entrepôts logistiques
Grégory Podda, directeur logistique adjoint de Lidl France, annonce l’aboutissement d’un vaste programme de modernisation des entrepôts du distributeur. Avec l’ouverture d’une nouvelle plateforme en Île-de-France, Lidl renforce son efficacit...

Que retenir du marché français de l’e-commerce en 2024 ?
2024 marque un tournant dans l’e-commerce après les années post Covid avec des ventes en ligne toujours dynamiques à plus de 175 milliards d’euros, en hausse de 9,6 %, avec un secteur qui renoue avec une croissance basée sur l’augmentation des...

Découvrez la première parapharmacie d’Amazon en Europe
Nouvelle incursion d’Amazon dans le commerce physique en Europe, après ses expériences dans la grande distribution alimentaire et la beauté, le géant de l’e-commerce expérimente le secteur de la parapharmacie. Le géant de l’e-commerce franchit un...

Sandra Lossy nommée directrice de la transformation numérique chez Sport 2000
Le Groupe Sport 2000 annonce la nomination de Sandra Lossy au poste de directrice de la transformation numérique. Elle rejoint l’enseigne avec pour mission de déployer le plan de transformation SPRINT 2030, visant à renforcer l’offre e-commerce...

Deux nouveaux changements au sein du comité de direction du Printemps
Après les départs de Stéphane Roth et Karen Vernet, le groupe Printemps annonce deux nominations au sein de son comité de direction : Maud Barrionuevo devient directrice générale de l’Offre, et Jean Gasnier récupère le marketing et la...

Castorama remodèle son comité de direction
Après Brico Dépôt, le groupe Kingfisher fait évoluer l’organisation de Castorama avec l’arrivée de nouveaux profils au sein de son comité de direction. Cette réorganisation s’accompagne de nominations stratégiques, marquant une nouvelle étape...