Deux nouveaux changements au sein du comité de direction du Printemps
Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation
Après les départs de Stéphane Roth et Karen Vernet, le groupe Printemps annonce deux nominations au sein de son comité de direction : Maud Barrionuevo devient directrice générale de l’Offre, et Jean Gasnier récupère le marketing et la communication en plus des Nouveaux Business.

« Après un plan intense de transformation, nous souhaitons renforcer l’orientation client et l’évolution omnicanale du groupe Printemps. Les nominations de Maud Barrionueno et Jean Gasnier illustrent parfaitement cette volonté de créer un écosystème au service d’une expérience client phygitale unique et sans couture. La qualité et la spécificité de leur profil respectif complètent la richesse de notre comité de direction », précise Jean-Marc Bellaiche, président du Groupe Printemps.
Le Groupe Printemps connaît de nouveaux changements au sein de son comité de direction avec les départs de Stéphane Roth, anciennement directeur général Marketing et Communication et Karen Vernet, directrice générale de l’Offre. Maud Barrionuevo devient à présent directrice générale de l’Offre, et Jean Gasnier, directeur général Marketing, Communication en plus des Nouveaux Business.
Maud Barrionuevo, directrice générale de l’Offre
Diplômée de l’EDHEC Business School de Lille en majeur Marketing, Maud rejoint le groupe Printemps forte d’une expérience de 15 ans au Bon Marché où elle a occupé différentes fonctions au sein de la direction des Achats sur les secteurs de la Mode Enfant, de la Mode Femme Contemporaine puis de la Mode Luxe et Créateurs.
Depuis 2015 elle a complété cette expérience du modèle grand magasin en participant au lancement de la plateforme e-commerce internationale du groupe LVMH, 24S où elle a développé son expertise e-commerce. Elle a évolué au sein de la structure ces 10 dernières années jusqu’au poste de directrice générale des Achats et de la Marketplace qu’elle occupait dernièrement.
Jean Gasnier, directeur général Marketing et Communication et Nouveaux Business
Diplômé d’un double Master, Media et Communication de la Fundan University de Shangaï et de la London School of Economics et d’un Master en Economie & Finances de l’IEP de Lille, Jean Gasnier a débuté sa carrière en tant que Planneur Stratégique au sein de la marketplace Shopcade. Il rejoint en 2012 Burberry au poste de Digital Business Analyst puis évoluera en tant que Business Architecture Manager. Il devient, en 2016, directeur digital de l’agence Elite Model et intègre La Perla en 2017 en tant que directeur E-commerce et Digital Marketing.
En 2018 il rejoint le Groupe Printemps où il occupera successivement les postes de directeur marketing, Digital et Omnicanal de l’enseigne de mode urbaine du groupe, Citadium, puis de directeur général des Nouveaux Business intégrant notamment la gestion de la marque propre.
En parallèle de ces deux nominations, Emmanuel Suissa, directeur des Partenariats Commerciaux, BtoB et BtoC, du Printemps depuis 2021 entre au comité de direction du groupe. Titulaire d’une licence en économie et Asian studies, Emmanuel Suissa a débuté sa carrière en 1990 en tant que directeur Commercial et Marketing dans l’hôtellerie de luxe, et a évolué par la suite dans le domaine de l’immobilier avec l’ouverture de 4 hôtels à Paris. En 1998, il ouvre le bureau France de Tumlare Mice & Sport où il occupe un poste de directeur des Ventes et des Opérations. Il pilote alors l’ouverture des bureaux des ventes de Tumlare en Asie ainsi qu’aux Etats-Unis et au Brésil. En 2014, Emmanuel rejoint Value Retail en tant que directeur du Marketing International et des Partenariats de la Vallée Village puis directeur Commercial de The Bicester Village Shopping Collection pour la Chine continentale, Hong Kong et Taiwan.