Le rez-de-chaussée offre une vue imprenable aux clients lorsqu’ils entrent chez Tiffany. - © D.R.
Le rez-de-chaussée offre une vue imprenable aux clients lorsqu’ils entrent chez Tiffany. - © D.R.

[NRF 2024] A Manhattan, LVMH offre un écrin d’exception à Tiffany

Visite guidée du nouveau magasin Tiffany qui a rouvert à Manhattan, après 4 années de travaux. Le résultat est à la hauteur de la réputation de la marque, la boutique devient assurément l’un des nouveaux joyaux de LVMH. Impossible lorsque vous...

Comment bien organiser la refonte de sa plateforme e-commerce
Comment bien organiser la refonte de sa plateforme e-commerce

Comment bien organiser la refonte de sa plateforme e-commerce

Guillaume de Vinzelles, CEO de Neo9, entreprise française qui conçoit et développe des plateformes e-business, partage son expertise sur l’importance qu’il y a à savoir refondre sa plateforme e-commerce et basculer dans un commerce composable. Si...

- Contenu sponsorisé
Une nouvelle directrice Retail pour Undiz
Une nouvelle directrice Retail pour Undiz

Une nouvelle directrice Retail pour Undiz

Undiz a recruté sa nouvelle directrice retail au sein du Family Office Zouari. Undiz, la marque de lingerie du groupe Etam, vient de recruter une nouvelle directrice retail. Marine Hamon était auparavant en charge de la transformation au sein du...

Un jury composé d’experts renommés et inspirants. - © D.R.
Un jury composé d’experts renommés et inspirants. - © D.R.

Plein feu sur l’innovation avec « Les Pépites du Retail », la nouvelle émission TV à suivre !

Les Pépites du Retail, c’est votre nouvel événement business qui mixe un gala et une émission TV, et va faire briller l’innovation. Demander votre invitation pour participer le 6 février prochain ! Nouvelle année, nouveau format pour Républik...

- Contenu sponsorisé
Les clientes d’Envie de Fraise sont invités à créer un compte Vertbaudet. - © D.R.
Les clientes d’Envie de Fraise sont invités à créer un compte Vertbaudet. - © D.R.

M.Hamelle (Vertbaudet) : « Racheter EnviedeFraise.com nous permet de capter une nouvelle clientèle »

Vertbaudet croque le site Envie de Fraise, un pure player spécialisé dans les vêtements de maternité. Cette acquisition vient élargir l’offre du spécialiste de la mode enfantine qui veut conquérir de nouveaux segments de marché. Explications...

Julie Rosenkrantz a effectué l’ensemble de sa carrière au sein d’Yves Rocher. - © D.R.
Julie Rosenkrantz a effectué l’ensemble de sa carrière au sein d’Yves Rocher. - © D.R.

Julie Rosenkrantz nouvelle directrice générale France et Benelux d’Yves Rocher

La marque de beauté annonce la nomination de Julie Rosenkrantz en qualité de directrice générale pour la France et le Benelux en remplacement d’Alexandre Rubin qui a pris en septembre les fonctions de DG de la marque Petit Bateau, autre enseigne...

Le chiffre d’affaires de Maison 123 est en croissance de 10 % en 2023 à 160 millions d’euros. - © D.R.
Le chiffre d’affaires de Maison 123 est en croissance de 10 % en 2023 à 160 millions d’euros. - © D.R.

Retournement de marque : les pratiques inspirantes de Maison 123

Maison 123 est en passe de devenir un cas d’école dans un secteur du prêt-à-porter fortement fragilisé. D’une enseigne en grande difficulté financière, elle est passée à une marque en croissance et profitable. Un retournement spectaculaire...

Gary Anssens confie la direction opérationnelle d’Alltricks à Stéphane Rosi et Nicolas Burger. - © Alltricks
Gary Anssens confie la direction opérationnelle d’Alltricks à Stéphane Rosi et Nicolas Burger. - © Alltricks

Alltricks : Gary Anssens cède ses fonctions opérationnelles

Gary Anssens, CEO & fondateur d’Alltricks, confie la direction opérationnelle à deux directeurs généraux, se concentrant uniquement sur la stratégie. Une nouvelle ère au sein d’Alltricks, spécialiste des produits vélo, running et outdoor. Gary...

Olivier Lapère. - © Alexis Delespierre
Olivier Lapère. - © Alexis Delespierre

Un nouveau directeur des opérations pour Kiabi

Kiabi regroupe sous la responsabilité d’Olivier Lapère, en tant que directeur des opérations, plusieurs métiers afin d’accompagner la transformation de l’entreprise : les opérations, l’IT, la supply et la transformation. Kiabi annonce la...

Arthur Bonnet est accompagné depuis quatre ans par Darwin Agency. - © D.R.
Arthur Bonnet est accompagné depuis quatre ans par Darwin Agency. - © D.R.

Comment le digital est au service des points de vente Arthur Bonnet

Pour répondre à ses objectifs de génération de RDV en points de vente et de dynamisation d’ouvertures de nouveaux magasins, le fabricant de cuisines fait appel à l’agence de communication & marketing digital, Darwin Agency. Objectif ? Bénéficier...

- Contenu sponsorisé
L’application a réalisé une croissance de 25 à 30 % d’un mois sur l’autre en 2023. - © D.R.
L’application a réalisé une croissance de 25 à 30 % d’un mois sur l’autre en 2023. - © D.R.

Comment Auchan acquiert de nouveaux clients grâce à son application mobile

Moïse Magnie, directeur e-commerce, expérience client et retail media d’Auchan Retail France, interviendra aux E-Commerce Days les 30 & 31 janvier. Décryptage des points clés de la stratégie d’acquisition concernant l’application mobile du...

Xavier Chocraux a pris ses fonctions le 1er janvier 2024. - © D.R.
Xavier Chocraux a pris ses fonctions le 1er janvier 2024. - © D.R.

Xavier Chocraux promu responsable de la franchise chez Norauto

Xavier Chocraux a pris ses fonctions le 1er janvier 2024 en remplacement de Frédéric Cecconi qui prend la tête de l’activité B to B et des partenariats chez Norauto France. Il sera rattaché à Thibaut Lesaffre, directeur général de Norauto. Xavier...

Un peu plus d’une vingtaine d’acteurs représentent près de 70 % des ventes totales de décoration. - © D.R.
Un peu plus d’une vingtaine d’acteurs représentent près de 70 % des ventes totales de décoration. - © D.R.

Un marché de la décoration estimé à 13 milliards d’euros en 2023

En France, le marché de la décoration, pris en étau entre la forte hausse des coûts d’approvisionnement et l’impossibilité de la répercuter totalement sur les consommateurs, a cédé 1,5 % en valeur et 6,5 % en volume en 2023 pour s’établir à près...

Le site Fnac a été mis à jour 1135 fois en un an. - © D.R.
Le site Fnac a été mis à jour 1135 fois en un an. - © D.R.

E-Commerce et UX : les bonnes pratiques de Fnac

Julien Ducreux, directeur de Fnac.com, interviendra aux E-Commerce Days les 30 & 31 janvier, lors de l’atelier-débat sur l’UX. Décryptage en avant-première de la méthode du groupe pour améliorer ses parcours clients en ligne. Tel Sisyphe dans la...