Krispy Kreme a généré un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros pour sa première année. - © D.R.
Krispy Kreme a généré un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros pour sa première année. - © D.R.

Krispy Kreme en France : l’ascension d’une marque qui bouscule le snacking sucré

En un an, Krispy Kreme a su s’imposer comme une nouvelle référence du snacking sucré en France, à la fois par son produit emblématique et par une stratégie retail réfléchie. Plutôt que de reproduire son modèle américain, la marque a su l’adapter...

L’App mobile est un enjeu stratégique pour La Redoute. - © D.R.
L’App mobile est un enjeu stratégique pour La Redoute. - © D.R.

CRM & activation client : La Redoute pense désormais global avec le cloud

La Redoute a entamé un chantier IT et organisationnel autour de la gestion de son CRM et de ses activations clients. Une refonte nécessaire pour répondre aux enjeux de croissance de l’e-commerçant. Explications. De local à global en 18 mois, sans...

Showroomprivé travaille via des datasets représentatifs pour éliminer les biais visuels ou culturels - © D.R.
Showroomprivé travaille via des datasets représentatifs pour éliminer les biais visuels ou culturels - © D.R.

IA générative : les premiers pas de Showroomprivé dans la création de visuels

Face aux défis croissants de la production de contenus visuels, Showroomprivé amorce une transformation stratégique avec l’intelligence artificielle générative En collaboration avec Veeton, start-up spécialisée dans la création d’images...

Le système embarque 200m de convoyeur, 37 robots Skypod qui se déplacent de façon autonome.  - © D.R.
Le système embarque 200m de convoyeur, 37 robots Skypod qui se déplacent de façon autonome. - © D.R.

Auchan mise sur l’automatisation pour booster son e-commerce au Luxembourg

En octobre, Auchan Luxembourg a inauguré un système d’automatisation dans son entrepôt de Dudelange, marquant une évolution majeure dans la gestion de ses opérations logistiques e-commerce. Cette installation permet d’optimiser l’espace de...

Prolongation, personnalisation, engagement : le nouveau visage du Black Friday. - © D.R.
Prolongation, personnalisation, engagement : le nouveau visage du Black Friday. - © D.R.

Marketing, temporalité et comportements : le décryptage du Black Friday 2024

Le Black Friday 2024 a marqué un tournant stratégique pour les marques, avec des promotions étendues sur plusieurs semaines, une pression marketing maîtrisée et des remises plus agressives. À travers l’analyse des campagnes de 60 enseignes, cet...

Des animations exclusives pour les clientes tous les samedis de décembre. - © D.R.
Des animations exclusives pour les clientes tous les samedis de décembre. - © D.R.

Maison 123 : comment le mix marketing 360 redéfinit la notoriété et l’engagement

Maison 123 multiplie les initiatives pour renforcer son image et élargir son audience. Entre des événements immersifs dans ses points de vente, une stratégie d’influence basée sur l’authenticité et des contenus originaux, la marque s’impose comme...

- Exclusivité membres
En 2023, Pimkie a généré 198 millions d’euros de chiffre d’affaires contre 216 millions en 2022. - © D.R.
En 2023, Pimkie a généré 198 millions d’euros de chiffre d’affaires contre 216 millions en 2022. - © D.R.

Entre modernisation et proximité : les grands axes de la relance de Pimkie

Après une période marquée par de nombreux défis et incertitudes, Pimkie entame un plan stratégique ambitieux. Sa directrice générale adjointe, Élodie Chelle, nous dévoile les coulisses de cette relance. Restructuration des magasins, rebranding...

L’enseigne Courir appartient désormais au distributeur britannique JD Sports. - © D.R.
L’enseigne Courir appartient désormais au distributeur britannique JD Sports. - © D.R.

Les chiffres clés de l’acquisition de Courir par JD Sports

La consolidation s’accélère dans les enseignes de sport après le rachat de Go Sport par Intersport, JD Sports officialise l’acquisition de Courir pour 520 millions d’euros. Une opération stratégique qui conforte la domination des leaders et...

Alexandra Ferré, directrice Impact et RSE de la marque. - © D.R.
Alexandra Ferré, directrice Impact et RSE de la marque. - © D.R.

Critères, notation, difficultés, comment Yves Rocher s’empare du Green Impact Index

Alexandra Ferré, directrice Impact et RSE d’Yves Rocher, revient sur le lancement du Green Impact Index, développé en collaboration avec un consortium de 22 marques, un outil innovant pour évaluer l’impact écologique et sociétal des produits...

Les événements influenceurs, un format événementiel à ne pas négliger. - © Nespresso - Instagram - DR
Les événements influenceurs, un format événementiel à ne pas négliger. - © Nespresso - Instagram - DR

Pourquoi les marques misent sur les événements pour engager les influenceurs

Les événements influenceurs s’imposent comme des leviers puissants pour les marques, combinant expérience immersive et création de contenus engageants. En transformant l’univers des influenceurs en vitrines captivantes, ces initiatives...

- Exclusivité membres
L’IA bouleverse l’univers de la publicité par sa capacité d’analyse dynamique et en temps réel. - © D.R.
L’IA bouleverse l’univers de la publicité par sa capacité d’analyse dynamique et en temps réel. - © D.R.

Quand l’IA redéfinit la manière dont les retailers abordent le marketing

L’intelligence artificielle se développe dans tous les secteurs de la société et le marketing ne fait pas exception. Dans l’univers du retail, elle permet notamment de rendre les campagnes publicitaires de plus en plus performantes en intervenant...

- Contenu sponsorisé
Leroy Merlin entend relever les défis de demain tout en restant fidèle à son ADN. - © D.R.
Leroy Merlin entend relever les défis de demain tout en restant fidèle à son ADN. - © D.R.

Leroy Merlin : le centenaire vu par sa dirigeante Agathe Monpays

À l’occasion de ses 100 ans, Leroy Merlin a organisé un événement exceptionnel, rassemblant fournisseurs, collaborateurs et partenaires. Un anniversaire symbolique qui a aussi marqué l’une des rares prises de parole publiques de sa nouvelle...

Antoine Jouteau redevient CEO du Boncoin. - © Leboncoin/Ludovic Le Couster
Antoine Jouteau redevient CEO du Boncoin. - © Leboncoin/Ludovic Le Couster

Leboncoin : départ d’Amandine de Souza, Antoine Jouteau redevient CEO

Amandine de Souza quitte ses fonctions de directrice générale. Antoine Jouteau a occupé le poste de directeur général du Boncoin de 2015 à 2022. Il prend ce poste fort de ses connaissances et de son expérience pour mener Leboncoin « dans sa...

Thierry Cotillard évolue depuis 25 ans au sein du groupement Les Mousquetaires. - © MANUEL ABELLA
Thierry Cotillard évolue depuis 25 ans au sein du groupement Les Mousquetaires. - © MANUEL ABELLA

Nuit du Commerce Connecté 2024 : Thierry Cotillard Personnalité Retail de l’Année

Lors de la 11e Nuit du Commerce Connecté, Thierry Cotillard a été désigné Personnalité Retail de l’Année 2024. Retour sur son parcours et sur la cérémonie où son mentor Philippe Manzoni, adhérent Intermarché dans le Jura et ancien président...

Les gagnants de la 11e Nuit du commerce connecté réunis sur la scène du théâtre Mogador. - © MANUEL ABELLA
Les gagnants de la 11e Nuit du commerce connecté réunis sur la scène du théâtre Mogador. - © MANUEL ABELLA

Découvrez le palmarès de la 11e Nuit du Commerce Connecté 2024

Ce lundi 18 novembre au théâtre Mogador, le palmarès complet de la 11ᵉ édition a été dévoilé, récompensant les talents les plus marquants de cette année. Une cérémonie riche en émotions qui a mis à l’honneur de belles réalisations et des projets...

Cyril Goulet a pris la direction de l’enseigne Gémo en avril dernier. - © D.R.
Cyril Goulet a pris la direction de l’enseigne Gémo en avril dernier. - © D.R.

Cyril Goulet : « Gémo, c’est un modèle unique pour habiller toute la famille »

En poste depuis avril, le nouveau patron de Gémo, Cyril Goulet, nous a accordé l’une de ses premières interviews. Entre engagement pour une mode durable et volonté de rendre la qualité accessible, le dirigeant dévoile les premiers axes de sa...