Céline Damour nouvelle directrice marque internationale d’Yves Rocher
Céline Damour nouvelle directrice marque internationale d’Yves Rocher

Céline Damour nouvelle directrice marque internationale d’Yves Rocher

Yves Rocher annonce la nomination (très tardive) de Céline Damour au poste de directrice marque internationale. Elle a réalisé l’intégralité de sa carrière dans le secteur de la beauté et de la cosmétique, en France et à l’international. Yves...

Deux jours de business et d'échanges avec la présence de grands dirigeants et dirigeantes du retail. - © D.R.
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Retail Days : tout pour doper la performance du point de vente

Les 5 et 6 mars, Retail Days vous propose des ateliers-débats avec les témoignages de Zalando, Kiko Milano, Easy Cash, Maison 123, Franprix, Yves Rocher et Gémo et bien d’autres dans une ambiance business, conviviale et bienveillante et des...

Le CES est devenu depuis 3 ans un événement qui met en avant des solutions pour le retail de demain. - © D.R.
Le CES est devenu depuis 3 ans un événement qui met en avant des solutions pour le retail de demain. - © D.R.

Le monde du retail s’invite au CES de Las Vegas

Chaque année, début janvier a lieu le CES (Consumer Electronic Show) à Las Vegas, le salon de l’électronique grand public, présentant les dernières solutions technologiques. L’édition 2024 a très clairement pris un virage intéressant pour le...

Weldom réalise un volume d’affaires global de 1,735 milliard d’euros, en progression de 24 % en 2023 - © D.R.
Weldom réalise un volume d’affaires global de 1,735 milliard d’euros, en progression de 24 % en 2023 - © D.R.

Pourquoi Weldom surperforme dans un secteur du bricolage en recul

Weldom, enseigne du groupe Adeo, fête ses 25 ans en pleine forme avec un volume d’affaires en hausse de 24 % dans un marché du bricolage en recul. Un parc de magasins en forte croissance, des ambitions revues à la hausse et la diffusion prochaine...

Elise Ducret pilote la transformation des 24 marques de L’Oréal Luxe. - © D.R.
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Comment L’Oréal Luxe se prépare à l’avènement de la GenZ

La GenZ représente pour L’Oréal Luxe une cible de prédilection. Elise Ducret, directrice de la transformation de cette division, se charge de faire muter les 24 marques pour répondre aux nouvelles attentes de ces consommateurs. Elle nous détaille...

Noria Cung, co-fondatrice du cabinet expert du retail Pixis Conseil. - © D.R.
Noria Cung, co-fondatrice du cabinet expert du retail Pixis Conseil. - © D.R.

« Le secteur de la mode doit accepter la décroissance sur la production du neuf  »

Noria Cung, co-fondatrice du cabinet expert du retail Pixis Conseil, nous partage sa vision du secteur de la mode en pleine crise et sur ses enjeux à venir pour accélérer sa transformation. En tant qu’experte retail, quel regard portez-vous sur...

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Les foyers français ont réduit leurs achats de produits de grande consommation de -3,2 %. - © D.R.
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Les 10 enseignements sur la consommation en 2023

Avec un niveau d’inflation record des produits alimentaires à +12,8 % en moyenne sur l’année, les consommateurs français ont naturellement réduit leurs achats de produits alimentaires. Découvrez les 10 chiffres clés à retenir de l’année 2023 sur...

 L'événement a rassemblé plus de 6 200 marques du monde entier. - © D.R.
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[NRF 2024] L’IA générative au cœur des usages des retailers

Que retenir du Retail’s Big Show 2024 ? Retour sur les grandes tendances de ce « Super Bowl » des retailers du monde entier. De l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement à l’amélioration de l’expérience client, l’IA est appelée à jouer un...

Ce nouveau magasin est conçu comme un connivence store, connecté aux besoins et envies du quartier. - © D.R.
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Le « convenience store » à la française de Monoprix

En face du célèbre Moulin Rouge, Monoprix dévoile dans son premier magasin parisien, datant de 1932, une nouvelle version de la proximité, du « tous sous le même toit », regroupant les derniers concepts du distributeur dans l’alimentaire, la...

Emmanuel Grenier lors du Grand Oral de la 9e Nuit du Commerce Connecté. - © Républik Retail /M.Abella
Emmanuel Grenier lors du Grand Oral de la 9e Nuit du Commerce Connecté. - © Républik Retail /M.Abella

Emmanuel Grenier nouveau directeur exécutif e-commerce, data & transformation digitale de Carrefour

En remplacement d’Elodie Perthuisot, à la tête de Carrefour Espagne, Emmanuel Grenier, figure historique du groupe Casino, rejoint Carrefour et prend la direction exécutive e-commerce, data & transformation digitale, à compter du 1er février. Il...

Les conférences sur l’économie et les prévisions 2024 ont toute fait salle pleine. - © 2023
Les conférences sur l’économie et les prévisions 2024 ont toute fait salle pleine. - © 2023

[NRF 2024] Un retail américain en bonne santé conforté par la hausse de magasins

Le commerce de détail est le plus grand employeur du secteur privé aux États-Unis, contribuant à hauteur de 3 900 milliards de dollars au PIB annuel et soutenant un emploi sur quatre, soit 52 millions de travailleurs américains. Explications de...

La technologie d'étiquetage ne nécessite pas de piles mais est alimentée par Bluetooth. - © D.R.
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[NRF 2024] Digitalisation des magasins : une nouvelle techno arrive chez Walmart

Walmart a déjà équipé une cinquantaine de ses magasins d’étiquettes électroniques, nouvelle génération, sans piles. Co-construit avec SES Imagotag, cette techno à plus faible consommation énergétique s’implémente sur les rails des linéaires déj...

Swarovski marque les esprits avec son nouveau flagship. - © D.R.
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[NRF 2024] Swarovski scintille de mille feux avec son flagship spectaculaire à New York

Sur la 5e Avenue à New York, Swarovski marque les esprits avec son nouveau flagship. Un magasin spectaculaire aussi bien dans son design aux couleurs pop que dans l’offre très étendue de produits. Un effet wahoo indéniable. Reportage. Inauguré en...

Beaucoup de grands noms ont pris le parti de faire du magasin leur nouveau fer de lance. - © D.R.
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[NRF 2024] A New York, le magasin incarne plus que jamais l’avenir du retail

Visite guidée de trois magasins marquants new-yorkais qui démontrent que plus que jamais, le magasin n’est pas mort, par Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce. Le Retail’s Big Show, qui se déroule à New York du 14 au 16 janvier 2024, a...

L’IA est, très clairement, le sujet phare de l’année 2024. - © D.R.
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Les cinq grandes tendances retail (et IT) à venir de l’année 2024

Si le contexte économique reste difficile, et c’est souvent un euphémisme, 2024 doit être une année pivot pour les retailers afin de ne pas rater les grandes tendances à l’œuvre dans le secteur. Cela suppose de savoir toujours mieux investir dans...

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De l’IA à la robotique, le laboratoire d’innovation recense 50 start-up. - © D.R.
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[NRF 2024] Innovation Lab : les 6 start-up les plus innovantes pour le retail

Républik Retail s’est rendu à l’Innovation Lab du Retail’s Big Show. Découvrez notre sélection de start-up - de l’IA à la robotique- les plus innovantes qui vont transformer le retail en relevant les grands défis des détaillants. YesPlz...