Stratégie retail

Retail Days : tout pour doper la performance du point de vente

Le | Enseignes

Les 5 et 6 mars, Retail Days vous propose des ateliers-débats avec les témoignages de Zalando, Kiko Milano, Easy Cash, Maison 123, Franprix, Yves Rocher et Gémo et bien d’autres dans une ambiance business, conviviale et bienveillante et des échanges riches. Rejoignez les !

Deux jours de business et d’échanges avec la présence de grands dirigeants et dirigeantes du retail. - © D.R.
Deux jours de business et d’échanges avec la présence de grands dirigeants et dirigeantes du retail. - © D.R.

Retail Days Printemps, le sommet des dirigeants d’enseignes, revient pour une 12e édition, les 5 et 6 mars. Un événement devenu incontournable pour rencontrer des prestataires innovants, échanger sur les problématiques du moment lors des ateliers-débats et réaliser un networking permanent.

Deux jours de business et d’échanges avec la présence de grands dirigeants et dirigeantes du retail : Emmanuel de Courrèges, directeur de la franchise de Franprix ; Laura Toledano, general manager France de Zalando ; Axelle Mathery, directrice générale de Maison 123 ; Delphine Lebas, directrice transformation et développement durable de Gémo.

L’événement sera l’occasion d’échanger entre pairs lors des rendez-vous individuels ou à l’occasion des ateliers-débats. Ces derniers durent chacun 45 minutes. Chaque participant vient y partager son expertise, ses questions ou ses convictions.

Demande d’inscription : ICI

Un parcours spécial dédié aux acteurs de la beauté

Grande nouveauté, Retail Days crée un parcours spécial pour les acteurs de la beauté avec 4 ateliers-débats spécifiques sur les enjeux concernant la GenZ, les services, les packagings et la PLV sans oublier la formation des équipes avec la présence notamment de Stéphanie Catan, CFO et general manager France et Benelux de Kiko Milano.

Et comme toujours, des start-up les plus innovantes  seront également présentes pour présenter leurs solutions à destination des retailers.  Sans oublier la soirée de Gala avec la présentation sous forme de battle de 4 nouveaux concepts de retailers en France les plus marquants du moment versus quatre nouveaux concepts aux Etats-Unis. A vous de voter !

Une édition qui s’annonce une nouvelle fois incontournable pour les acteurs du retail, dans cette période de transformation du secteur.

Voici le programme des ateliers-débats : 

#1. IA générative, les premiers usages opérationnels

Avec l’intervention de Laura Toledano, General manager France de Zalando.

#2. Comment bien travailler avec les franchisés ?

Avec l’intervention d'Emmanuel de Courrèges, directeur de franchise chez Franprix.

#3. Comment industrialiser le click & collect et les retours en magasin ?

#4.  Drive-to-store : quelles actions marketing pour attirer les clients ?

Avec l’intervention d'Axelle Mathery, directrice générale de Maison 123.

#5. Comment capter les données clients en magasin ?

Avec l’intervention de Frank Rosenthal, expert du marketing du commerce.

#6. Comment industrialiser l’économie circulaire : quels services mettre en place ?

Avec l’intervention de Delphine Lebas, directrice développement et transformation durable chez Gémo.

#7. Merchandising & concept : comment présenter ses produits ?

#8. Les nouveaux leviers de recrutement

Les ateliers de Beauty Days

#1. La GenZ & la beauté, comment leur parler ?

#2. Les services, le nouveau must have dans la beauté ?

Avec l’intervention de Stéphanie Catan, CFO et General manager France Benelux de Kiko Milano.

#3. Quelles actions pour baisser l’empreinte carbone de ses packagings & PLV ?

#4. Les bonnes pratiques pour former ses équipes