Céline Damour nouvelle directrice marque internationale d’Yves Rocher
Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation
Yves Rocher annonce la nomination (très tardive) de Céline Damour au poste de directrice marque internationale. Elle a réalisé l’intégralité de sa carrière dans le secteur de la beauté et de la cosmétique, en France et à l’international.
Yves Rocher a décidé d’annoncer aujourd’hui la nomination officielle de Céline Damour en tant que directrice marque internationale. Un choix étonnant puisque celle-ci est en poste… depuis mai 2022. Elle a pour objectifs de renforcer la perception des consommateurs sur l’efficacité des produits, de les fidéliser à la marque et de promouvoir une beauté plus responsable autour d’un parcours clients optimisé.
C’est en septembre 2019 qu’elle rejoint les équipes de la marque Yves Rocher, en charge de la transformation et de la gestion transverse des actions marketing. Elle œuvre à la modernisation de l’approche et du positionnement de la marque replaçant la consommatrice au cœur de sa stratégie.
« C’est pour moi un grand plaisir de travailler, avec mes équipes, à l‘unicité, la désirabilité de la marque et à la cohérence de nos actions avec les valeurs de l’entreprise Yves Rocher, commente Céline Damour. Nous avons des objectifs ambitieux qui reposent sur l’engagement sincère et profond de la marque : proposer le meilleur de la cosmétique naturelle et responsable sans compromis sur l’efficacité de nos produits. »
Une spécialiste de l’univers de la beauté
Diplômée de l’ESSEC et à la Kellogg School of Management de Chicago, Céline Damour débute sa carrière chez Unilever. Elle travaille pour la marque Dove puis en participant au lancement des produits coiffants Sunsilk aux Etats-Unis. Elle rejoint ensuite Sephora afin de se former à l’univers des distributeurs. En 2009, Céline Damour intègre les équipes Guerlain (groupe LVMH) où elle occupe plusieurs postes notamment celui de directrice marketing Travel Retail.