Julie Rosenkrantz nouvelle directrice générale France et Benelux d’Yves Rocher
Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation
La marque de beauté annonce la nomination de Julie Rosenkrantz en qualité de directrice générale pour la France et le Benelux en remplacement d’Alexandre Rubin qui a pris en septembre les fonctions de DG de la marque Petit Bateau, autre enseigne du groupe.
Julie Rosenkrantz promue nouvelle directrice générale France & Benelux d’Yves Rocher. « Je suis très honorée de la confiance que me témoigne aujourd’hui Guillaume Darrousez en me nommant à cette fonction. Je suis convaincue du potentiel de notre marque Yves Rocher, porté notamment par notre expertise botanique inégalée et l’engagement sans faille de chacun de nos collaborateurs. J’œuvrerai au quotidien pour poursuivre notre dynamique de croissance durable et permettre ainsi au plus grand nombre de femmes de bénéficier de produits sains, naturels et reconnus », commente la nouvelle DG.
20 ans au sein d’Yves Rocher
Elle a effectué l’ensemble de sa carrière au sein d’Yves Rocher qu’elle a rejoint il y a plus de 20 ans. Avant de devenir directrice générale France et Benelux, elle occupait les fonctions de directrice générale & retail pour la marque au Benelux depuis 2020.
Chez Yves Rocher, elle a notamment été directrice marketing pour Yves Rocher Benelux entre 2009 et 2019, et bénéficie d’une solide expérience sur le retail. Elle a en effet occupé les fonctions de directrice retail entre 2020 et 2023, en plus de ses fonctions de directrice générale.
« Je suis convaincu que l’expertise de Julie dans le retail et le marketing seront des atouts considérables dans le chantier qui est le sien aujourd’hui. Ses performances dans d’autres marchés, où la marque est présente ont démontré ses qualités et je suis impatient de la voir oeuvrer sur le marché français », souligne Guillaume Darrousez, directeur général de la marque Yves Rocher et membre du comité exécutif du Groupe Rocher.
La marque aujourd’hui recense plus de 20 millions de consommateurs et consommatrices, pour un chiffre d’1,2 milliard. Elle est présente dans plus de 90 marchés, où elle distribue plus de 250 millions de produits par an (2 300 points de ventes physiques) mais aussi en digital et vente directe et compte près de 6 800 collaborateurs dans le monde.