NRF2023 - L’expérience client, clé de voûte des nouveaux concepts new-yorkais
Qui dit Retail’s Big Show, dit retail tour. Retour sur 8 concepts marquants de cette édition ayant une expérience client inspirante. Du 15 au 17 janvier se tenait à New York le Retail’s Big Show, la grande messe du commerce qui a réuni plus de...
Avec les Ateliers Gaîté, Unibail-Rodamco-Westfield redessine l’avenir de ses centres commerciaux
Fin 2022, Unibail-Rodamco-Westfield a inauguré les Ateliers Gaîté, à Paris Montparnasse. Commerces, logements, services et loisirs, tout a été revu pour répondre aux nouvelles tendances du centre commercial. Explications avec l’éclairage de...
Comment 4Murs se transforme en concept store de la maison et de la décoration
4Murs, créé en 1969, a entamé une profonde transformation de son modèle. De vendeur de papier peint, l’enseigne renaît en un concept store lifestyle. Retour sur la transformation de l’entreprise avec l’éclairage de Thierry Gagnot, son directeur...
Cake Kitchen, un nouveau trublion dans l’univers de la cuisine équipée
Avec un prix au mètre linéaire et un parcours très digitalisé, Cake Kitchen, la nouvelle enseigne de FBD Group, vient transformer la manière d’acheter une cuisine équipée. Présentation. Depuis le 14 juillet, les visiteurs du centre commercial...
10 chiffres clés sur la mutation des parcours clients
L’étude Access Panel de L’Echangeur BNP Paribas Personal Finance passe aux cribles les tendances de consommation. Focus sur 10 chiffres clés qui démontrent la montée en puissance du digital dans les achats des consommateurs et la transformation...
E-commerce & mode : une décroissance en trompe-l’œil pour 2022
A l’occasion de Paris Retail Week, la Fevad, l’Institut Français de la Mode et Kantar ont dévoilé des chiffres et tendances e-commerce, avec un focus mode. Les indicateurs sont très fortes baisses par rapport à 2021, mais largement meilleurs...
Ressources humaines : 7 leviers pour doper sa carrière
La rentrée est toujours propice aux bonnes résolutions et pour celle de 2022, Républik Retail vous propose de travailler votre plan de carrière ! Voici 7 points d’attention à avoir pour donner un nouvel élan à ses ambitions professionnelles. 1...
Avec Arena, Lacoste veut travailler sa relation client omnicanal
Lacoste s’offre une nouvelle vitrine sur les Champs-Elysées de 1600m². Décryptage de ce nouveau concept, qui sera dupliqué dans le monde et qui doit renforcer le lien avec les aficionados de la marque. « Le digital a une forte pénétration chez...
On brainstorme avec… Amélie Adam de Camaïeu [Vidéo]
A l’occasion de Retail Days, Amélie Adam, directrice omni-commerce de Camaïeu, nous a partagé son projet fort du moment, un projet RSE et son avis sur le metavers et les NFT. A l’occasion de Retail Days, Amélie Adam, directrice omni-commerce de...
On brainstorme avec… Axelle Mathery de Maison 123 [Video]
A l’occasion de Retail Days, Axelle Mathery, directrice générale de Maison 123, nous a partagé son projet fort du moment, un projet RSE et son avis sur le metavers et les NFT. A l’occasion de Retail Days, Républik Retail Le Média a échangé avec...
On brainstorme avec… Edouard Deville de Weldom [Vidéo]
A l’occasion de Retail Days, Edouard Deville, directeur des opérations de Weldom, nous a partagé son projet fort du moment, un projet RSE et son avis sur le metavers et les NFT. A l’occasion de Retail Days, Républik Retail Le Média a échangé avec...
Découvrez le programme de Retail Days Printemps 2022
Les 8 et 9 mars se tiendra la 8e édition des Retail Days, à Deauville. Découvrez le programme de ces deux jours qui s’annonce intense. Le retail est en perpétuelle ébullition. Suivre les dernières tendances tout en gardant un œil sur...
Les dessous du nouveau service d’achat par abonnement de Carrefour
Carrefour vient de lancer un service d’achat par abonnement pour 400 produits du quotidien. Olivier Garcia, directeur e-commerce non-alimentaire, nous détaille son fonctionnement. Après l’abonnement Carrefour + qui permet de bénéficier de 15 % de...
Comment les spécialistes du jouet s’organisent pour contrer la concurrence
King Jouet, Joué Club, Maxi Toys, La Grande Récré, PicWicToys et Jouets Sajou se sont associées au travers d’un GIE en février 2019. Une stratégie payante qui a permis de gagner de la part de marché. 3,6 milliards d’euros en 2020 pour...
Avec K’Motion, Kiko Milano travaille l’attachement à la marque côté clients et collaborateurs
Jérôme Straëbler, p-dg de Kiko Milano France et Europe du Nord, détaille le programme de formation K’Motion, basé sur la symétrie des attentions vis-à-vis des clients et des collaborateurs. Kiko Milano, c’est un peu l’Apple des cosmétiques mais...
Comment préserver la motivation des commerciaux à l’heure de l’omnicanalité
Repenser les schémas de rémunération variable des vendeurs s’impose avec l’omnicanal et l’évolution de leur rôles afin de préserver leur motivation. Voici les points clés à respecter selon Fabien Lucron, directeur du développement de Primeum...