
Pourquoi But et Conforama unissent leurs forces dans l’ameublement
Le secteur de l’ameublement connaît une nouvelle transformation avec la création du Groupe But Conforama, officialisée ce 6 septembre 2024. Cette initiative marque un tournant dans la coopération entre But et Conforama, deux acteurs historiques...
![[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Isabelle Herman, directrice générale de KFC France](https://geimage.republiknews.fr/image/cms/3d80d563640f1990b58d1b62e117deff/podcast-ceo-inno-echanges-isabelle-herman-directrice-generale-kfc-france.jpg?fm=browser&fill=auto&crop=0%2C0%2C1280%2C720&w=700&h=394&s=ffdd1010cacf6591e1837438d371ab79)
[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Isabelle Herman, directrice générale de KFC France
Comment éviter l’effet Kodak et ne pas rater un tournant technologique majeur ? Isabelle Herman, directrice générale de KFC France, nous explique comment elle pilote l’innovation, côté produits et côté excellence opérationnelle. Bon épisode ...

Le futur de la mode en ligne en 7 tendances clés
A l’occasion des rencontres annuelles de l’Alliance du Commerce, Guillaume Coudry, e-commerce Leader Europe chez NielsenIQ, a mis en lumière les dynamiques du secteur de la mode en ligne entre montée en puissance des marketplaces, essor de la...

Les derniers concepts de magasins en France et à l’international
Les détaillants redoublent d'inventivité pour répondre aux attentes des consommateurs et se démarquer sur un marché en constante évolution. En France et à l'international, découvrez de nouveaux concepts de magasins, alliant technologie...

PGC online : les 10 tendances à retenir en France
Avec l’essor des places de marché, de la seconde main et du commerce via les réseaux sociaux, ainsi que l’appétence croissante de la Génération Z pour les achats en ligne, le secteur des produits de grande consommation en France connaît un...

Qui sont les grands gagnants du marché du bricolage en 2023 ?
Le marché du bricolage atteint en 2023 un chiffre d’affaires de 24 milliards d’euros, en recul de 1,4 %, en GSB. Découvrez avec l’étude FMB/Inoha le chiffre d’affaires réalisé par chaque enseigne. Le marché du bricolage marque le pas en 2023...

Un marché du discount estimé à 10 milliards d’euros
Les enseignes de bazar (Action, GiFi…) et déstockage (Noz, Stokomani…) font désormais partie du paysage périurbain, où les sept principales enseignes à petits prix disposent d’un parc de plus de 2 600 magasins. Et affichent un chiffre d’affaires...

Comment Leclerc, Monoprix et Optic Duroc ont généré plus de trafic en magasins avec Mediaposte
Mettre en place un dispositif de communication efficace tout en respectant les exigences budgétaires, environnementales et sociétales ne se fait pas d’un coup de baguette magique. MEDIAPOSTE est convaincue de la puissance de l’ultra ciblage o...

Mellow Yellow ou le renouveau d’une marque de chaussures
Mellow Yellow, marque du groupe Eram, se distingue dans un marché de la chaussure en pleine tourmente. Sous la direction d’Armelle Griveaux, l’enseigne s’impose par son repositionnement et sa stratégie digitale efficace, arrivant à conquérir une...

Opération séduction pour Primark en France
Présente en France depuis dix ans, Primark poursuit son développement sur le territoire avec 27 magasins à date. Si le succès de l’enseigne irlandaise à bas prix ne se dément pas avec une clientèle au rendez-vous à chaque ouverture, elle est...

Décryptage de 9 chantiers du plan North Star de Decathlon
Barbara Martin Coppola, DG de Decathlon, a dévoilé hier le nouveau plan de transformation du groupe. Marketing, offre, expérience client, RSE, tout change pour les prochaines années. Décryptage en 9 points clés. Sous l’Accor Arena à Paris, dans...

Un marché du bricolage estimé à plus de 38 milliards d’euros en 2023
Après la période faste lors de la crise sanitaire, le secteur du bricolage subit le contrecoup, aggravé par l’inflation et un pouvoir d’achat en berne. Le retournement de l’immobilier complique un peu plus encore la tâche des distributeurs. Il...

Focus sur 3 magasins américains inspirants pour le retail français
New York continue de jouer son rôle de laboratoire du commerce avec chaque année de nouveaux concepts marquants dans le retail. Découvrez trois magasins qui dynamisent leur univers. La NRF, grand rendez-vous mondial du retail, offre chaque année...

[Vidéo] E-commerce Days : les enjeux e-commerce de La Redoute, Fnac et Auchan
Les ateliers-débats des Days Ecommerce, à Deauville les 30 et 31 janvier, ont permis un benchmark de haut niveau sur les stratégies digitales des retailers et pure players pour améliorer l’efficacité opérationnelle et la conversion. Amélie...

Que retenir du marché français de la mode en 2023 ?
Décryptage mois par mois du secteur de l’habillement en 2023. Déjà fortement fragilisé, en décroissance depuis de nombreuses années, le marché de la mode a vécu son « annus horribilis ». Le marché de l’habillement a perdu 3,5 % de sa valeur entre...

Les 10 enseignements sur la consommation en 2023
Avec un niveau d’inflation record des produits alimentaires à +12,8 % en moyenne sur l’année, les consommateurs français ont naturellement réduit leurs achats de produits alimentaires. Découvrez les 10 chiffres clés à retenir de l’année 2023 sur...