
Dématérialisation du ticket de caisse, nouveau levier de fidélisation pour les enseignes
Si l’accent a souvent été mis sur l’impact environnemental ou les avantages pratiques du ticket dématérialisé, cette transition représente également une opportunité stratégique pour les enseignes en termes de fidélisation et d’engagement client...

Comment Shein, Temu et AliExpress bouleversent la mode en ligne
Le marché de la mode en ligne vit une véritable transformation sous l’impulsion de nouveaux acteurs qui redéfinissent les règles du jeu. En première ligne de cette révolution, Shein, Temu et AliExpress s’imposent grâce à des stratégies axées sur...

Fraude en ligne et paiements : les 8 faits marquants en 2024
Le rapport 2023 de l’Observatoire de la sécurité des moyens de paiement met en lumière plusieurs tendances et défis pour les retailers. Voici un résumé des 8 défis majeurs en 2024. 1. La fraude globale reste stable mais persiste sur certains...
![[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Anne-Sophie Sancerre, directrice générale d’URW](https://geimage.republiknews.fr/image/cms/9130208dbe9c26dca10ce5f54d681c5b/podcast-ceo-inno-echanges-anne-sophie-sancerre-directrice-generale-urw.jpg?fm=browser&fill=auto&crop=0%2C0%2C1280%2C720&w=700&h=394&s=bee05b503d0cb6d740282b15fa0e4a98)
[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Anne-Sophie Sancerre, directrice générale d’URW
Comment éviter l’effet Kodak et ne pas rater un tournant technologique majeur ? Anne-Sophie Sancerre, directrice générale en charge de la stratégie client et commerce chez Unibail Rodamco Westfield, nous explique comment elle pilote l’innovation...

Stratégie IA & retail : par où commencer ?
L’Intelligence artificielle générative représente une vague de fond qui va transformer profondément et durablement les métiers du retail. Face à ce tsunami technologique, Valérie Piotte et Aurélien Leprêtre, experts IA d’Altavia Group, livrent 5...

Dossier spécial Retail Days 2024 : 10 tendances décryptées par nos grands témoins
Concept, économie circulaire, drive-to-store, paiement, e-commerce, expérience client, retail media… Tous les sujets clés seront abordés lors des Assises et des ateliers-débats de Retail Days (30 septembre-1er octobre)

Pourquoi But et Conforama unissent leurs forces dans l’ameublement
Le secteur de l’ameublement connaît une nouvelle transformation avec la création du Groupe But Conforama, officialisée ce 6 septembre 2024. Cette initiative marque un tournant dans la coopération entre But et Conforama, deux acteurs historiques...

Concept : Comment Boulanger compte donner plus d’ampleur à ses services d’économie circulaire
A Pau, Boulanger a inauguré un magasin pilote en matière de RSE. Au-delà de sa conception, le point de vente théâtralise fortement ses offres de réparation et de location. Retour sur ce concept de nouvelle génération. Ici c’est Pau ! Solidarité...

L’économie circulaire, nouvel axe de développement pour Mondial Tissus
Alors que la mode durable prend de l’ampleur, Mondial Tissus s’est lancé à son tour dans l’économie circulaire. De la réparation à la seconde main, en passant par la location de machines à coudre, l’enseigne innove pour encourager ses clients ...

Dans les coulisses de l’entrepôt ultra-automatisé de Picnic
Picnic s’est imposé dans la grande distribution aux Pays-Bas et en Allemagne grâce à un modèle innovant et des investissements stratégiques. L’entreprise, proche de la rentabilité aux Pays-Bas, a récemment ouvert les portes de son entrepôt...

Kiabi renforce son réseau pour soutenir sa croissance mondiale
Pour soutenir sa croissance et répondre à ses besoins en connectivité, Kiabi a modernisé son réseau avec GTT. Cette solution permet une connexion fiable pour ses 431 sites à travers le monde, tout en optimisant l’expérience client et la sécurit...

Leroy Merlin accélère le déploiement du Home Index en Europe
Leroy Merlin déploie son Home Index en Espagne et au Portugal, renforçant ainsi son engagement pour une consommation responsable en Europe. Ce système de notation des produits devient central dans sa transition écologique. Entretien avec Marie...

Les 5 leviers de la Fnac pour attirer les clients en magasin
Mehdi Dahmani, directeur exploitation de la Fnac, partage la stratégie drive-to-store de l’enseigne qui joue sur de multiples leviers. Voici les grands éléments avant son témoignage à Retail Days. Le groupe Fnac Darty dispose d’un maillage de...

Les stratégies d’Adeo pour développer son activité de retail media
Frédéric Marty-Debat pilote chez Adeo l’activité Retail Media, lancée en avril 2023, et partagera lors de Retail Days ses bonnes pratiques. En attendant, découvrez les détails de cette régie publicitaire, qui mise sur les actifs web et magasin...

Valoriser les métiers de la seconde main, nouvel objectif d’Easy Cash et de son CFA
Anne-Catherine Péchinot, dirigeante d’Easy Cash et jurée lors de l’émission des Pépites du retail spécial Green, détaille les dernières initiatives de son enseigne : une ESS pour la réparation et l’insertion professionnelle, la mise en place du...
![[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Isabelle Herman, directrice générale de KFC France](https://geimage.republiknews.fr/image/cms/3d80d563640f1990b58d1b62e117deff/podcast-ceo-inno-echanges-isabelle-herman-directrice-generale-kfc-france.jpg?fm=browser&fill=auto&crop=0%2C0%2C1280%2C720&w=700&h=394&s=ffdd1010cacf6591e1837438d371ab79)
[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Isabelle Herman, directrice générale de KFC France
Comment éviter l’effet Kodak et ne pas rater un tournant technologique majeur ? Isabelle Herman, directrice générale de KFC France, nous explique comment elle pilote l’innovation, côté produits et côté excellence opérationnelle. Bon épisode ...