
Quatre innovations pour un commerce sans contact
La vie sans contact fait-elle des heureux ? Elle stimule en tout cas l’émergence de nouveaux services. En voici 4 présentés par Elisabeth Menant, Service & Digital Trends Analyst au sein de l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance. La vie sans...

Dans les coulisses du studio live shopping d’IKKS
IKKS a industrialisé les opérations de live shopping en quelques mois. Reportage dans le studio parisien et retour sur ce nouveau canal de vente qui, selon Valérie Dassier, directrice générale adjointe, fait vendre tout en renforçant la relation...

Comment et pourquoi faut-il (re)créer du lien avec ses équipes terrain
Le trafic en magasin a diminué avec la crise sanitaire et l’humain sera l’un des principaux atouts pour doper le taux de conversion. Il est donc important que les équipes terrain soient motivées dans leur fonction. Or, d’après une étude menée par...

Qu’est-ce que B Corp, le label que Naturalia vient de décrocher ?
Naturalia vient d’annoncer être le premier retailer alimentaire français à décrocher la certification B Corp. Comment l’obtenir et à quoi sert-elle, voici tous les détails de ce label qui séduit de plus en plus d’entreprises. Jeudi 15 avril...

Pourquoi investir dans une retail academy est essentiel pour demain
A la veille de la sortie de crise, quels sont les enjeux du retail ? Selon Alexis de Prévoisin, auteur de Retail Emotions, l’une des clés du succès du retail de demain réside dans la formation des équipes et la création de retail academy...

Social commerce : comment communiquer efficacement sur TikTok ?
Tiktok est un réseau social de vidéos courtes qui fait fureur chez les jeunes… et depuis les différents confinements aussi chez les plus de 25 ans. Il y a des codes bien précis à respecter pour s’y imposer. Républik Retail Le Media les...