Chaque année, Monoprix édite un cahier de tendances qui guide l’enseigne dans ses innovations. - © Républik Retail
Chaque année, Monoprix édite un cahier de tendances qui guide l’enseigne dans ses innovations. - © Républik Retail

Les dessous de la méthode Monoprix pour piloter ses innovations

Chaque année, Monoprix édite un cahier de tendances qui sert de boussole pour innover dans chacun des métiers. Retour sur cette organisation avec l’éclairage de Maguelone Paré, directrice transformation et innovation au sein de l’enseigne. « Dès...

On brainstorme avec… Amélie Adam de Camaïeu [Vidéo]
On brainstorme avec… Amélie Adam de Camaïeu [Vidéo]

On brainstorme avec… Amélie Adam de Camaïeu [Vidéo]

A l’occasion de Retail Days, Amélie Adam, directrice omni-commerce de Camaïeu, nous a partagé son projet fort du moment, un projet RSE et son avis sur le metavers et les NFT. A l’occasion de Retail Days, Amélie Adam, directrice omni-commerce de...

Axelle Mathery, directrice générale, Maison 123 - © Républik Retail
Axelle Mathery, directrice générale, Maison 123 - © Républik Retail

On brainstorme avec… Axelle Mathery de Maison 123 [Video]

A l’occasion de Retail Days, Axelle Mathery, directrice générale de Maison 123, nous a partagé son projet fort du moment, un projet RSE et son avis sur le metavers et les NFT. A l’occasion de Retail Days, Républik Retail Le Média a échangé avec...

Delphine Lebas est directrice RSE de Petit Bateau. - © Petit Bateau
Delphine Lebas est directrice RSE de Petit Bateau. - © Petit Bateau

Delphine Lebas (Petit Bateau) : « Rendre accessible la RSE pour qu’elle structure tous nos métiers »

Delphine Lebas a pris la tête en novembre 2021 du nouveau département RSE de Petit Bateau, directement rattaché au comité de direction. Organisation, location, abonnement, la directrice nous détaille la méthode mise en place pour propulser la RSE...

Edouard Deville, directeur des opérations de Weldom lors de Retail Days. - © Républik Retail
Edouard Deville, directeur des opérations de Weldom lors de Retail Days. - © Républik Retail

On brainstorme avec… Edouard Deville de Weldom [Vidéo]

A l’occasion de Retail Days, Edouard Deville, directeur des opérations de Weldom, nous a partagé son projet fort du moment, un projet RSE et son avis sur le metavers et les NFT. A l’occasion de Retail Days, Républik Retail Le Média a échangé avec...

Ecloz, Pure Family et Invivo Nous On Sème sont les trois nouvelles marques d’Invivo Retail. - © Républik Retail
Ecloz, Pure Family et Invivo Nous On Sème sont les trois nouvelles marques d’Invivo Retail. - © Républik Retail

Comment Invivo Retail a repensé ses MDD sous le prisme de la RSE

Invivo Retail rationalise ses marques propres et repense son offre autour de 4 marques multi-enseignes, alignées sur sa stratégie RSE. Un projet qui transforme les méthodes de travail et doit venir aider le groupe à réaliser 1 milliard d’euros de...

Comment le client devient partie prenante de la création de valeur du commerce de demain
Comment le client devient partie prenante de la création de valeur du commerce de demain

Comment le client devient partie prenante de la création de valeur du commerce de demain

Si le metavers attire les marques et enseignes, ce qu’il faut retenir de ce phénomène c’est l’arrivée d’un commerce communautaire selon Elisabeth Menant, Service & Digital Trends Analyst au sein de l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance. Le...

Saïda répond aux appels des internautes portant sur le gros électroménager depuis Darty Ternes. - © Républik Retail
Saïda répond aux appels des internautes portant sur le gros électroménager depuis Darty Ternes. - © Républik Retail

Relation client : comment Fnac Darty veut imposer la visio comme nouveau standard

Après une phase de test, Fnac Darty généralise l’usage de la visio en magasin pour répondre aux demandes des internautes, avec l’ambition d’en faire un nouveau standard d’expérience pour ses clients web et des souscripteurs de Darty Max...

Avec son site en ligne, Mr.Bricolage mise avant tout sur le web-to-store.  - © Mr.Bricolage
Avec son site en ligne, Mr.Bricolage mise avant tout sur le web-to-store. - © Mr.Bricolage

Data produit : Mr.Bricolage investit pour gagner en efficacité

Face à la montée du digital, Mr.Bricolage repense l’organisation de ses données et ses relations avec les fournisseurs. Tous les détails du chantier avec Hervé Onfray, directeur commercial de Mr.Bricolage. Les Français et le bricolage, c’est une...

Maisons du Monde a dévoilé le 15 février son « mouvement de marque » Good is Beautiful. - © D.R.
Maisons du Monde a dévoilé le 15 février son « mouvement de marque » Good is Beautiful. - © D.R.

Avec Good is Beautiful, Maisons du Monde donne plus de corps à sa démarche RSE

Maisons du Monde a dévoilé le 15 février Good is Beautiful, son nouveau programme qui vient infuser la RSE dans toutes les strates de l’entreprise. Explications. Good is beautiful. Pour que le beau ne vive plus sans le bon. Maisons du Monde a...

Beauty Success a travaillé avec ses franchisés pour améliorer la connaissance de sa base clients. - © Beauty Success
Beauty Success a travaillé avec ses franchisés pour améliorer la connaissance de sa base clients. - © Beauty Success

Data : comment Beauty Success a travaillé sur ses données pour mieux cibler ses clients

Beauty Success s’est lancé dans un important chantier autour de ses données clients avec, entre autres, la création d’un référentiel client unique, des nouvelles segmentations et de l’automatisation. Un travail de fond qui permet de doper le...

Retail Days Printemps 2022 se tiendra les 8 et 9 mars à Deauville. - © Républik Retail
Retail Days Printemps 2022 se tiendra les 8 et 9 mars à Deauville. - © Républik Retail

Découvrez le programme de Retail Days Printemps 2022

Les 8 et 9 mars se tiendra la 8e édition des Retail Days, à Deauville. Découvrez le programme de ces deux jours qui s’annonce intense. Le retail est en perpétuelle ébullition. Suivre les dernières tendances tout en gardant un œil sur...

- Contenu sponsorisé
Brut.Shop est une plate-forme de live shopping qui sera lancé prochainement. - © D.R.
Brut.Shop est une plate-forme de live shopping qui sera lancé prochainement. - © D.R.

Comment Carrefour et Brut comptent s’imposer sur le social commerce avec Brut.Shop

Carrefour et Brut ont fondé une co-entreprise pour lancer Brut.Shop, la première chaîne de live streaming ouvert à toutes les marques (ou presque). Décryptage de ce projet. Si le metaverse affole le retail, l’Alt commerce connaît aussi son heure...

Avec le flash des étiquettes, le temps de recherche des articles en rayon a été divisé par 10. - © Entrepot du Bricolage
Avec le flash des étiquettes, le temps de recherche des articles en rayon a été divisé par 10. - © Entrepot du Bricolage

L’Entrepôt du Bricolage investit pour rendre ses magasins plus agiles

L’Entrepôt du Bricolage a déployé dans tous ses magasins un système d’étiquettes électroniques Pricer pour simplifier la gestion des prix et la gestion des commandes e-commerce pour les collaborateurs. +9 % en 2020 et +10 % en 2021. Le marché du...

Lors de Performance Retail, des retailers sont venus partager leurs expertises. - © Manuel Abella
Lors de Performance Retail, des retailers sont venus partager leurs expertises. - © Manuel Abella

Retour sur Performance Retail en images

Jeudi 27 janvier se tenait la 4e édition de Performance Retail. Retour en images sur la journée dédiée à la performance des points de vente. Définitivement, le magasin n’est pas mort mais il fait face à une baisse de fréquentation. Il doit se...

- Contenu sponsorisé
E-commerce & Paiement : le point sur les différentes législations et obligations
E-commerce & Paiement : le point sur les différentes législations et obligations

E-commerce & Paiement : le point sur les différentes législations et obligations

DSP2, exemption, paiement fractionné, Mercatel fait le point sur les différents dossiers en cours et les évolutions à attendre en 2022. Directive sur les Services de Paiement 2 : les premiers retours sur la migration La Directive sur les Services...