Le commerce en pleine révolution avec le shopping hybride
Le commerce en pleine révolution avec le shopping hybride

Le commerce en pleine révolution avec le shopping hybride

La crise liée au Covid-19 a été un accélérateur de tendances. De l’expérience d’achat aux modes de paiement, tout change et tout doit changer pour savoir répondre aux consommateurs. Etat des lieux et pistes de réflexion à mener, avec le rapport...

- Contenu sponsorisé
Pour les fidéliser, il est capital de soigner les retours des articles non souhaités. - © Amazon Pay
Pour les fidéliser, il est capital de soigner les retours des articles non souhaités. - © Amazon Pay

Comment gérer les retours et les remboursements avec Amazon Pay

Découvrez comment des politiques soucieuses du client peuvent vous aider à fidéliser les acheteurs. En ajoutant le bouton Amazon Pay à votre site, des millions de clients Amazon s’attendent à trouver une expérience client de la même qualité sur...

- Contenu sponsorisé
Le déploiement du programme de fidélité a commencé en magasin le 30 mai. - © D.R.
Le déploiement du programme de fidélité a commencé en magasin le 30 mai. - © D.R.

Comment Picard a bâti son nouveau programme de fidélité

Après la refonte de sa plate-forme de marque, le déploiement de services omnicanaux et le lancement du nouveau concept, Picard a transformé son programme de fidélité. Les détails avec Emmanuelle Bach Donnard, directrice marque, digital ...

Morgan affiche dès la fiche produit le prix fractionné avec Scalapay. - © Morgan
Morgan affiche dès la fiche produit le prix fractionné avec Scalapay. - © Morgan

Le paiement fractionné, nouvel outil de conquête pour Beaumanoir

Fin 2021, Beaumanoir a déployé dans ses enseignes une solution de paiement fractionné. Cédric Gameiro, directeur digital et international du groupe malouin, dresse un bilan positif de cet outil qui joue à plein sur le taux de transformation du...

Les trois quart des Français ajustent leur consommation en cas de baisse du pouvoir d’achat. - © D.R.
Les trois quart des Français ajustent leur consommation en cas de baisse du pouvoir d’achat. - © D.R.

Pouvoir d’achat et conso : quelles variables d’ajustement pour les Français ?

La tension sur le pouvoir d’achat et la hausse des prix ont des répercussions sur le comportement d’achats des Français. Alimentaire ou non alimentaire, tous les secteurs en pâtissent selon l’étude OpinionWay pour La Retail Tech. Après la crise...

L’Arena a ouvert le 20 mai au 50 avenue des Champs-Elysées à Paris. - © Républik Retail
L’Arena a ouvert le 20 mai au 50 avenue des Champs-Elysées à Paris. - © Républik Retail

Avec Arena, Lacoste veut travailler sa relation client omnicanal

Lacoste s’offre une nouvelle vitrine sur les Champs-Elysées de 1600m². Décryptage de ce nouveau concept, qui sera dupliqué dans le monde et qui doit renforcer le lien avec les aficionados de la marque. « Le digital a une forte pénétration chez...

Castorama a réussi à générer 1,2 millions d’opportunités commerciales via des push web et app. - © Castorama
Castorama a réussi à générer 1,2 millions d’opportunités commerciales via des push web et app. - © Castorama

Comment Castorama s’organise face à la fin des cookies tiers

Castorama a revu ses méthodes de gestion de la relation client pour davantage miser sur ses propres données. Il travaille notamment avec Batch pour l’orchestration de ses campagnes sur tous les points de contact digitaux, dont la notification...

Beaumanoir a mis en service 70 robots sur le site de Poupry, près d’Orléans. - © C-LOG
Beaumanoir a mis en service 70 robots sur le site de Poupry, près d’Orléans. - © C-LOG

Avec son hub robotisé, Beaumanoir s’offre un nouveau standard pour sa logistique e-commerce

Via sa filiale logistique C-Log, le groupe Beaumanoir (Cache-Cache, Bonobo, Bréal, Morgan, La Halle, Caroll) a investi dans la robotique afin d’améliorer la gestion de ses commandes e-commerce. Reportage sur le site de Poupry, près d’Orléans. Des...

L’usage de la visio par les vendeurs Darty est un des cas décortiqués dans le livre blanc - © Républik Retail
L’usage de la visio par les vendeurs Darty est un des cas décortiqués dans le livre blanc - © Républik Retail

Le magasin : une composante clé de l’expérience client pour les retailers

Découvrez dans le livre blanc réalisé par Républik Retail en collaboration avec Comarch, comment développer une expérience client en magasin singulière, riche de sens et sans couture. De l’interaction avec sa clientèle à la facilitation de...

- Contenu sponsorisé
Valentin Auvinet (Decathlon) « Avec les NFTs, nous voulons créer des communautés autour des produits »
Valentin Auvinet (Decathlon) « Avec les NFTs, nous voulons créer des communautés autour des produits »

Valentin Auvinet (Decathlon) « Avec les NFTs, nous voulons créer des communautés autour des produits »

Decathlon a commercialisé son premier produit associé à un NFT il y a quelques jours. Le début d’un nouveau gros projet touchant le Web3. Tous les détails avec Valentin Auvinet, Chief Metavers Officer au sein de l’enseigne. Vous avez la charge...

Le magasin de Faches-Thumesnil (59) a servi de pilote au projet mobilité vendeur. - © TAO
Le magasin de Faches-Thumesnil (59) a servi de pilote au projet mobilité vendeur. - © TAO

Tape à L’Oeil se repense autour de la mobilité vendeurs

Tape à L’œil déploie des outils vendeurs où tous les parcours clients sont accessibles en mobilité. Pour Guillaume Porquier, qui pilote le sujet en interne, ce projet pose les bases d’un plan de transformation tourné vers la relation client...

Carrefour, Leader Price ou Monoprix, chacun teste à sa manière le Web3. - © D.R.
Carrefour, Leader Price ou Monoprix, chacun teste à sa manière le Web3. - © D.R.

Comment les enseignes alimentaires s’approprient le Web3

Les retailers français commencent à déployer des cas d’usages dans le Web3, avec des NFT ou débarquant sur le metavers. Zoom sur les stratégies de la grande distribution, dont le groupe Casino et Carrefour, qui démarrent leurs premières...

Bernard Graf, fondateur de DB Invest, dans l’entrepôt de Rouen. - © Républik Retail
Bernard Graf, fondateur de DB Invest, dans l’entrepôt de Rouen. - © Républik Retail

Dans les arcanes d’Eureka Fripe, pionnier de la seconde main [Reportage]

A Rouen, l’entrepôt Eureka Fripe regorge de vêtements d’occasion collectés dans le monde entier. Ils seront revendus dans les rayons seconde main de nombreux magasins, dont Kiloshop, HippyMarket ou Culture Vintage. Reportage sur l’organisation de...

Cédric Osternaud pilote l’e-commerce pour les enseignes Casino et multiplie les canaux de vente. - © D.R.
Cédric Osternaud pilote l’e-commerce pour les enseignes Casino et multiplie les canaux de vente. - © D.R.

Réseaux sociaux, abonnement, marketplace, Casino multiplie les services e-commerce pour fidéliser

Un client omnicanal dépense trois fois plus qu’un client magasin. Un élément clé qui dicte la stratégie digitale des enseignes Casino. Décryptage, avec Cédric Osternaud, directeur général exécutif marketing, e-commerce et innovation des enseignes...

Les avatars virtuels représentent une nouvelle génération d’influenceurs, notamment en Corée. - © D.R.
Les avatars virtuels représentent une nouvelle génération d’influenceurs, notamment en Corée. - © D.R.

Quand les agents virtuels s’emparent du commerce [Analyse]

Toutes les marques cherchent à humaniser le web. Et sur ce volet, les influenceurs virtuels pourraient jouer un rôle clé. Décryptage par Guillaume Rio de L’Echangeur BNP Paribas Personal Finance. A l’heure où notre quotidien se digitalise ...

On brainstorme avec… Axel Cano de Saint-Maclou [Vidéo]
On brainstorme avec… Axel Cano de Saint-Maclou [Vidéo]

On brainstorme avec… Axel Cano de Saint-Maclou [Vidéo]

A l’occasion de Retail Days, Axel Cano, directeur général de Saint-Maclou, nous a partagé son projet fort du moment en matière de RSE et sa vision sur le metavers et les NFT. A l’occasion de Retail Days, Axel Cano, directeur général de...