Lululemon, la marque de sport canadienne qui vise 20 milliards de dollars en 2030. - © D.R.
Lululemon, la marque de sport canadienne qui vise 20 milliards de dollars en 2030. - © D.R.

Lululemon, la marque canadienne qui révolutionne le sportwear international

Lors du salon NRF, Lululemon, marque canadienne emblématique, a dévoilé sa stratégie pour révolutionner le sportwear international. Sous la direction de Calvin McDonald, elle vise à doubler son réseau et son chiffre d’affaires en cinq ans, en...

44 % des marketeurs estiment que les marques devront développer des communautés au-delà des réseaux. - © D.R.
44 % des marketeurs estiment que les marques devront développer des communautés au-delà des réseaux. - © D.R.

Marketing digital : 7 tendances à surveiller en 2025

Le marketing digital s’affirme entre innovation et retour aux fondamentaux. Collaborations surprenantes, expériences immersives, communautés IRL, montée de l’IA ou encore désinfluence : les marques devront conjuguer créativité et authenticit...

Les vendeurs utilisent la solution mPos de Cegid Retail pour répondre à toutes les demandes clients. - © Républik Retail / CC
Les vendeurs utilisent la solution mPos de Cegid Retail pour répondre à toutes les demandes clients. - © Républik Retail / CC

NPS et panier en hausse, Salomon fait recette avec son nouveau concept

Salomon éprouve depuis 6 mois un nouveau concept où la mobilité des vendeurs est clé. Retour sur ce déploiement avec Michael Amsellem, Global Retail Operations Manager, qui dresse un bilan positif des ventes. Sur les Champs-Elysées, depuis juin...

75 % des consommateurs lisent les avis avant d’acheter un produit. - © D.R.
75 % des consommateurs lisent les avis avant d’acheter un produit. - © D.R.

Les 10 tendances UGC à suivre en 2025

En 2025, les contenus générés par les utilisateurs redéfiniront les stratégies des marques. Alors que 75 % des consommateurs lisent les avis avant d’acheter et que les preuves visuelles renforcent considérablement la confiance des acheteurs...

Drive-to-Store : 6 bonnes pratiques pour doper la performance de ses campagnes
Drive-to-Store : 6 bonnes pratiques pour doper la performance de ses campagnes

Drive-to-Store : 6 bonnes pratiques pour doper la performance de ses campagnes

A l’heure de la diminution du média papier, les canaux digitaux représentent plus que jamais des leviers pour attirer les clients. Mais selon Henri-Noël Bouvet, directeur France et Iberia chez ShopFully, il y a des bonnes pratiques à respecter...

- Contenu sponsorisé
Krispy Kreme a généré un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros pour sa première année. - © D.R.
Krispy Kreme a généré un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros pour sa première année. - © D.R.

Krispy Kreme en France : l’ascension d’une marque qui bouscule le snacking sucré

En un an, Krispy Kreme a su s’imposer comme une nouvelle référence du snacking sucré en France, à la fois par son produit emblématique et par une stratégie retail réfléchie. Plutôt que de reproduire son modèle américain, la marque a su l’adapter...

L’App mobile est un enjeu stratégique pour La Redoute. - © D.R.
L’App mobile est un enjeu stratégique pour La Redoute. - © D.R.

CRM & activation client : La Redoute pense désormais global avec le cloud

La Redoute a entamé un chantier IT et organisationnel autour de la gestion de son CRM et de ses activations clients. Une refonte nécessaire pour répondre aux enjeux de croissance de l’e-commerçant. Explications. De local à global en 18 mois, sans...

Prolongation, personnalisation, engagement : le nouveau visage du Black Friday. - © D.R.
Prolongation, personnalisation, engagement : le nouveau visage du Black Friday. - © D.R.

Marketing, temporalité et comportements : le décryptage du Black Friday 2024

Le Black Friday 2024 a marqué un tournant stratégique pour les marques, avec des promotions étendues sur plusieurs semaines, une pression marketing maîtrisée et des remises plus agressives. À travers l’analyse des campagnes de 60 enseignes, cet...

Les événements influenceurs, un format événementiel à ne pas négliger. - © Nespresso - Instagram - DR
Les événements influenceurs, un format événementiel à ne pas négliger. - © Nespresso - Instagram - DR

Pourquoi les marques misent sur les événements pour engager les influenceurs

Les événements influenceurs s’imposent comme des leviers puissants pour les marques, combinant expérience immersive et création de contenus engageants. En transformant l’univers des influenceurs en vitrines captivantes, ces initiatives...

- Exclusivité membres
Leroy Merlin entend relever les défis de demain tout en restant fidèle à son ADN. - © D.R.
Leroy Merlin entend relever les défis de demain tout en restant fidèle à son ADN. - © D.R.

Leroy Merlin : le centenaire vu par sa dirigeante Agathe Monpays

À l’occasion de ses 100 ans, Leroy Merlin a organisé un événement exceptionnel, rassemblant fournisseurs, collaborateurs et partenaires. Un anniversaire symbolique qui a aussi marqué l’une des rares prises de parole publiques de sa nouvelle...

Plus de 40 % des utilisateurs de TikTok appartenaient à la tranche des 16-24 ans. - © D.R.
Plus de 40 % des utilisateurs de TikTok appartenaient à la tranche des 16-24 ans. - © D.R.

TikTok Shop : quand le réseau social révolutionne l’e-commerce

L’expert Nicolas Diacono explore comment TikTok transforme l’e-commerce avec TikTok Shop, mêlant influence des créateurs, live shopping, et intelligence artificielle. Une mutation majeure qui séduit la Gen Z et redéfinit l’équilibre du commerce...

Facelift est l’espace de travail connecté pour une gestion unifiée de sa stratégie de com digitale. - © Facelift
Facelift est l’espace de travail connecté pour une gestion unifiée de sa stratégie de com digitale. - © Facelift

Comment être plus productif et efficace dans la gestion des réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux jouent désormais un rôle clé dans la communication des entreprises. Ce changement des usages impose d’adopter une logique d’orchestration des réseaux sociaux pour être plus productif et plus efficace. Explications de Facelift...

- Contenu sponsorisé
76 % des entreprises utilisent l’IA pour la création de contenu textuel. - © D.R.
76 % des entreprises utilisent l’IA pour la création de contenu textuel. - © D.R.

L’intégration de l’IA générative dans le marketing : entre progrès et défis

L’IA redéfinit les stratégies marketing dans le retail, promettant personnalisation et gains d’efficacité. Mais entre adoption progressive et défis pratiques, comment tirer parti de cette révolution pour rester compétitif ? Décryptage. Dans un...

Decathlon se maintient en tête avec 80 % des critères remplis, suivi de Leroy Merlin et Darty. - © D.R.
Decathlon se maintient en tête avec 80 % des critères remplis, suivi de Leroy Merlin et Darty. - © D.R.

E-commerce durable : le classement 2024 des enseignes les plus engagées

Alors que le secteur du commerce en ligne poursuit sa croissance, les questions environnementales deviennent centrales. Focus sur l’impact écologique des 50 plus grandes enseignes en France et leur alignement avec les nouvelles exigences du Green...

JLR a inauguré une boutique dédiée à Paris « Maison de Marques », une première de ce type en Europe. - © D.R.
JLR a inauguré une boutique dédiée à Paris « Maison de Marques », une première de ce type en Europe. - © D.R.

Comment Jaguar Land Rover se transforme en marque de luxe

Le constructeur automobile JLR (Jaguar Land Rover) se réinvente pour devenir une marque de luxe moderne. Montée en gamme des produits, expérience client immersive et services exclusifs sont au cœur de cette stratégie. Avec ses quatre marques...

Podcast CEO & INNO : Comment les dirigeants du retail pilotent l’innovation
Podcast CEO & INNO : Comment les dirigeants du retail pilotent l’innovation

Podcast CEO & INNO : Comment les dirigeants du retail pilotent l’innovation

Comment on évite l’effet Kodak quand on est un patron du retail ? C’est la question centrale qui anime le podcast CEO & INNO. Kiabi, Picard, Yves Rocher, Best Western ou Bureau Vallée, découvrez les épisodes publiés. Le retail est en perpétuelle...