Jeudi 27 janvier se tenait la 4e édition de Performance Retail. Retour en images sur la journée dédiée à la performance des points de vente.
Définitivement, le magasin n’est pas mort mais il fait face à une baisse de fréquentation. Il doit se réinventer pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Ce sujet a été débattu toute la journée du 27 janvier lors de la 4e édition de Performance Retail, avec l’éclairage de nos sponsors - Comarch, Captain Wallet, Openbravo, Yoobic, Wynd, GS1, Pricer, MicroDON, No Stress, Kaptain Charlie, et de nos grands témoins :
Anne-Laure COUPLET, CEO BURTON OF LONDON & PAULE KA
Emmanuel BENABOU, Directeur Général et New Business IDKIDS
Maxime BRUN, Directeur Parcours et expérience clients FNAC DARTY
Thomas RUDELLE, Growth Director CARREFOUR LINKS
Damien DEFFOREY, Directeur général France, C&A
Le point de vente ne peut plus être un simple lieu de transaction, il doit apporter une expérience en plus. Une même enseigne doit d’ailleurs savoir proposer plusieurs expériences pour répondre à des consommateurs dont les attentes varient au fil d’une journée.
Performance Retail a lancé la saison des événements pour Républik Retail. Rendez-vous désormais les 8 et 9 mars à Deauville pour Retail Days de Printemps. Le magasin sera là encore un sujet de discussion dans les ateliers ainsi que d’autres sujets clés.