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  • Comment les retailers repensent expérience client ?

Identifiez les façons dont les retailers repensent l'expérience client en optimisant le marketing, le paiement, la relation client et les livraisons.

À la une

Decathlon : quand la relation client devient un levier de croissance

Relation client
Chez Decathlon, le service client passe du centre de coût au levier de croissance. - © D.R.
Chez Decathlon, le service client passe du centre de coût au levier de croissance. - © D.R.

Assises du Paiement : 3 défis clés à explorer à Deauville

Paiement Contenu sponsorisé
Les Assises du Paiement proposent un format original : trois thématiques enchaînées sur 1h30. - © MANUEL ABELLA
Les Assises du Paiement proposent un format original : trois thématiques enchaînées sur 1h30. - © MANUEL ABELLA

Leroy Merlin renforce son programme de fidélité avec une formule payante

Marketing in store

Avec sa nouvelle offre payante, Leroy Merlin mise sur une approche plus servicielle, collaborative et expérientielle de son programme de fidélité comme le font d’autres acteurs du retail. Proposée à 10 euros par an, cette nouvelle formule entend...

Leroy Merlin renforce son programme de fidélité avec Leroy&Moi+, une formule premium à 10 €. - © D.R.
Leroy Merlin renforce son programme de fidélité avec Leroy&Moi+, une formule premium à 10 €. - © D.R.

Quand l’appli mobile devient un accélérateur de fidélité chez Kiabi

Marketing in store / Vidéo

Retour dans le rétro. Longtemps outil d’appoint, l’appli mobile de Kiabi s’impose désormais comme un levier stratégique. Lors des Retail Days, Khardiata Ndoye a détaillé comment elle structure aujourd’hui l’omnicanalité et la fidélité. Dans le...

Quand l’appli mobile devient un accélérateur de fidélité chez Kiabi
Quand l’appli mobile devient un accélérateur de fidélité chez Kiabi
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Actualités

Programme de fidélité : Gémo tire les leçons d’un an de changement

Relation client

Lancé fin 2023, le programme de fidélité de Gémo a déjà permis de recruter 21  % de nouveaux clients et de réactiver 17  % de son fichier. Plus qu’un outil CRM, il devient un levier stratégique au service de l’engagement, de la personnalisation...

Un an et demi après sa refonte, Gémo capitalise sur l’engagement client. - © D.R.
Un an et demi après sa refonte, Gémo capitalise sur l’engagement client. - © D.R.
Relation client

Expérience client : l’empathie devient un levier clé

Paiement

Chez Blancheporte, les moyens de paiement deviennent leviers d’acquisition

Relation client

Quand l’IA vient transformer la relation client : l’exemple de SNCF Connect

Relation client

Kiabi transforme son programme de fidélité avec une approche plus engageante

Drive to store

Les dessous du « Club Carrefour » : comment l’enseigne révolutionne la fidélité

Livraison Contenu sponsorisé

Comment Nexum Pharma révolutionne la livraison de médicaments en vente libre

E-commerce & paiement : les moyens et services de paiement tiennent-ils leurs promesses ?

Paiement Contenu sponsorisé

Le paiement, pivot essentiel de l’expérience d’achat en ligne, est plus que jamais au cœur de ces évolutions. Découvrez les nouvelles attentes des consommateurs au travers d’une récente étude menée par Lyra, en partenariat avec SpokingPolls et...

E-commerce & paiement : les moyens et services de paiement tiennent-ils leurs promesses ?
E-commerce & paiement : les moyens et services de paiement tiennent-ils leurs promesses ?
Drive to store

Stratégie de proximité : Celio investit les villages avec des marchés de Noël XXL

Marketing in store

Programmes de fidélité : le retail s’adapte aux comportements des consommateurs

Relation client

Avec son premier programme de fidélité, Maisons du Monde casse les codes

Marketing in store

Pour ses 130 ans, les Galeries Lafayette font les choses en grand

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Invités

Maison 123 : comment le mix marketing 360 redéfinit la notoriété et l’engagement

Marketing in store

Maison 123 multiplie les initiatives pour renforcer son image et élargir son audience. Entre des événements immersifs dans ses points de vente, une stratégie d’influence basée sur l’authenticité et des contenus originaux, la marque s’impose comme...

Des animations exclusives pour les clientes tous les samedis de décembre. - © D.R.
Des animations exclusives pour les clientes tous les samedis de décembre. - © D.R.

Sabrina Herlory Rouget : « L’une des clés de la réussite d’Aroma-Zone est notre communauté »

Relation client

Sabrina Herlory Rouget, CEO d’Aroma-Zone, revient sur les succès de l’enseigne qui reposent avant tout sur une forte écoute de sa communauté, venant définir la stratégie produits et retail. Explications. Aroma-Zone vient d’inaugurer dans le...

Sabrina Herlory Rouget : « L’une des clés de la réussite d’Aroma-Zone est notre communauté »
Sabrina Herlory Rouget : « L’une des clés de la réussite d’Aroma-Zone est notre communauté »

Laurent Vittoz (Brico Dépôt) : « Nous testons un nouveau concept de 1000m² »

Relation client

Nouvelle plateforme de marque, nouveau concept et nouveau service pro, Brico Dépôt est en pleine transformation de son modèle, sans renier son ADN low cost. Explications avec Laurent Vittoz, directeur de l’enseigne. Brico Dépôt ouvre à Cahors un...

Laurent Vittoz, directeur d’enseigne Brico Dépôt, teste un nouveau format de 1000 m² à Cahors. - © Brico Dépôt
Laurent Vittoz, directeur d’enseigne Brico Dépôt, teste un nouveau format de 1000 m² à Cahors. - © Brico Dépôt
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Pratiques

Événementiel : la Fnac mise sur l’animation pour engager ses clients

Drive to store

Rencontres exclusives, showcases, avant-premières… La Fnac transforme ses magasins en véritables lieux d’expérience avec plus de 7 000 événements organisés en 2024. Une stratégie qui mise sur l’émotion et la proximité pour attirer les clients et...

Événements exclusifs et rencontres, la Fnac mise sur l’expérience pour renforcer la fidélité client. - © D.R.
Événements exclusifs et rencontres, la Fnac mise sur l’expérience pour renforcer la fidélité client. - © D.R.

Les 10 tendances UGC à suivre en 2025

Relation client

En 2025, les contenus générés par les utilisateurs redéfiniront les stratégies des marques. Alors que 75 % des consommateurs lisent les avis avant d’acheter et que les preuves visuelles renforcent considérablement la confiance des acheteurs...

75 % des consommateurs lisent les avis avant d’acheter un produit. - © D.R.
75 % des consommateurs lisent les avis avant d’acheter un produit. - © D.R.

Les 5 leviers de la Fnac pour attirer les clients en magasin

Drive to store

Mehdi Dahmani, directeur exploitation de la Fnac, partage la stratégie drive-to-store de l’enseigne qui joue sur de multiples leviers. Voici les grands éléments avant son témoignage à Retail Days. Le groupe Fnac Darty dispose d’un maillage de...

Les 5 leviers de la Fnac pour attirer les clients en magasin
Les 5 leviers de la Fnac pour attirer les clients en magasin

5 questions que se posent les enseignes qui veulent offrir plus d’options de livraison

Livraison Contenu sponsorisé

La livraison est le dernier point de contact qu’un client aura avec une marque ou enseigne. A elles, de rendre cette expérience mémorable. Retour sur les prérequis et les cas concrets pour le faire. La livraison est le dernier point de contact...

Uber Direct est la solution de livraison à la demande et en marque blanche d’Uber. - © Uber Direct
Uber Direct est la solution de livraison à la demande et en marque blanche d’Uber. - © Uber Direct

Les 10 chiffres clés sur le paiement mobile en France

Paiement

Paiement avec son smartphone, utilisation de wallets, cartes de fidélité dématérialisées, commande/paiement à table, cagnottes en ligne… de nouveaux services s’ancrent dans les usages des consommateurs français. 63 %Le paiement mobile sans...

63 % des consommateurs français déclarent connaître et utiliser le paiement mobile. - © D.R.
63 % des consommateurs français déclarent connaître et utiliser le paiement mobile. - © D.R.

[Retail Days] Découvrez 8 concepts de magasins innovants en France et aux Etats-Unis

Drive to store

A l’occasion des Retail Days Printemps, les 5 et 6 mars, huit concepts d’enseignes en France et aux Etats-Unis ont été présentés par des retailers lors de la soirée de Gala. Découvrez qui de Kiabi, Easy Cash, Yves Rocher ou Zalando avec Lacoste a...

Le Gala a été rythmé par la présentation de huit concepts innovants. - © MANUEL ABELLA
Le Gala a été rythmé par la présentation de huit concepts innovants. - © MANUEL ABELLA
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  • Paypal
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    PayPal révolutionne le paiement numérique en exploitant la technologie pour rendre les services financiers et l'e-commerce plus pratiques.

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    Solution digitale d’évaluations de l’expérience client, reçues directement en points de vente, personnalisable, et qui intègre des micro-learning…

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