Dossiers Vidéos Agenda Annuaire Définitions |
Espace membre
  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
  • Dossiers
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Définitions
  • Expérience client
  • Quels moyens de paiement accepter pour optimiser les achats ?

Découvrez les moyens de paiement et les tunnels d'achats pertinents pour optimiser le taux de conversion

À la une

Chez Blancheporte, les moyens de paiement deviennent leviers d’acquisition

Paiement
Blancheporte booste ses ventes sur mobile avec de nouveaux moyens de paiement. - © D.R.
Blancheporte booste ses ventes sur mobile avec de nouveaux moyens de paiement. - © D.R.

Assises du Paiement : 3 défis clés à explorer à Deauville

Paiement Contenu sponsorisé
Les Assises du Paiement proposent un format original : trois thématiques enchaînées sur 1h30. - © MANUEL ABELLA
Les Assises du Paiement proposent un format original : trois thématiques enchaînées sur 1h30. - © MANUEL ABELLA

E-commerce & paiement : les moyens et services de paiement tiennent-ils leurs promesses ?

Paiement Contenu sponsorisé

Le paiement, pivot essentiel de l’expérience d’achat en ligne, est plus que jamais au cœur de ces évolutions. Découvrez les nouvelles attentes des consommateurs au travers d’une récente étude menée par Lyra, en partenariat avec SpokingPolls et...

E-commerce & paiement : les moyens et services de paiement tiennent-ils leurs promesses ?
E-commerce & paiement : les moyens et services de paiement tiennent-ils leurs promesses ?

Les 10 chiffres clés sur le paiement mobile en France

Paiement

Paiement avec son smartphone, utilisation de wallets, cartes de fidélité dématérialisées, commande/paiement à table, cagnottes en ligne… de nouveaux services s’ancrent dans les usages des consommateurs français. 63 %Le paiement mobile sans...

63 % des consommateurs français déclarent connaître et utiliser le paiement mobile. - © D.R.
63 % des consommateurs français déclarent connaître et utiliser le paiement mobile. - © D.R.
Recevoir Républik Retail
J'accepte de recevoir des communications* et/ou
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard * Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.

Actualités

La fraude dans le retail génère une perte de 17 milliards d’euros en France

Paiement

En moyenne, les acteurs du retail français auraient chacun perdu plus de 1,5 million d’euros à cause de la fraude au cours des 12 derniers mois. Quant au montant moyen perdu par consommateur victime de fraude aux paiements en France est désormais...

Les acteurs du retail auraient accusé une perte de 1,5 million d’euros en 2023 - © D.R.
Les acteurs du retail auraient accusé une perte de 1,5 million d’euros en 2023 - © D.R.
Paiement

Picard déploie une carte de paiement prépayée

Paiement

En hyper-croissance, Alma lève de nouveau des fonds pour s’imposer sur le paiement fractionné

Paiement

Paiement en ligne : l’authentification forte, un élément de réassurance nécessaire pour les clients

Paiement

E-commerce : 43 % des Français abandonnent leur panier à cause de la logistique

Paiement

Scalapay lève 155 millions de dollars pour devenir le Alipay du paiement fractionné

Paiement

Paiement palmaire : Amazon One s’étend dans les Whole Foods Market

La fintech Alma lève 49 millions d’euros pour accélérer sur le paiement fractionné et différé

Paiement

La fintech française Alma a bouclé une deuxième levée de fonds de 49 millions d’euros. Cette opération doit permettre aux fondateurs Louis Chatriot et Guillaume Desloges de développer leur offre, notamment avec du paiement différé (Pay Later) et...

Louis Chatriot et Guillaume Desloges ont fondé Alma en 2017. - © Alma
Louis Chatriot et Guillaume Desloges ont fondé Alma en 2017. - © Alma
Paiement

Intermarché accepte des paiements Paypal en magasin

Paiement

Quel est l’impact de la crise sanitaire sur les habitudes de paiement ?

toutes les actualités

Pratiques

Les chiffres du mois : Paiement, quels usages pour le Smartphone, le BNPL et le Paiement Fractionné ?

Paiement

Les options de paiement sont aujourd’hui nombreuses pour le consommateur. Découvrez en exclusivité des chiffres clés sur l’adoption de trois d’entre elles, issus de l’étude Access Panel de l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance, en partenariat...

Les chiffres du mois : Paiement, quels usages pour le Smartphone, le BNPL et le Paiement Fractionné ?
Les chiffres du mois : Paiement, quels usages pour le Smartphone, le BNPL et le Paiement Fractionné ?

Le commerce en pleine révolution avec le shopping hybride

Paiement Contenu sponsorisé

La crise liée au Covid-19 a été un accélérateur de tendances. De l’expérience d’achat aux modes de paiement, tout change et tout doit changer pour savoir répondre aux consommateurs. Etat des lieux et pistes de réflexion à mener, avec le rapport...

Le commerce en pleine révolution avec le shopping hybride
Le commerce en pleine révolution avec le shopping hybride

Pouvoir d’achat et conso : quelles variables d’ajustement pour les Français ?

Paiement

La tension sur le pouvoir d’achat et la hausse des prix ont des répercussions sur le comportement d’achats des Français. Alimentaire ou non alimentaire, tous les secteurs en pâtissent selon l’étude OpinionWay pour La Retail Tech. Après la crise...

Les trois quart des Français ajustent leur consommation en cas de baisse du pouvoir d’achat. - © D.R.
Les trois quart des Français ajustent leur consommation en cas de baisse du pouvoir d’achat. - © D.R.

E-commerce & Paiement : le point sur les différentes législations et obligations

Paiement

DSP2, exemption, paiement fractionné, Mercatel fait le point sur les différents dossiers en cours et les évolutions à attendre en 2022. Directive sur les Services de Paiement 2 : les premiers retours sur la migration La Directive sur les Services...

E-commerce & Paiement : le point sur les différentes législations et obligations
E-commerce & Paiement : le point sur les différentes législations et obligations
tous les contenus pratiques

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • Paypal
    Paypal
    Paypal

    PayPal révolutionne le paiement numérique en exploitant la technologie pour rendre les services financiers et l'e-commerce plus pratiques.

  • Scalapay
    Scalapay
    Scalapay

    Scalapay démocratise le paiement fractionné pour les consommateurs, en leur offrant une expérience unique.

  • HiPay
    HiPay
    HiPay

    HiPay est un prestataire de services de paiement global

  • Checkout.com
    Checkout.com
    Checkout.com

    Checkout.com fournit les paiements les plus rapides et fiables dans plus de 150 devises, des filtres anti-fraude de premier plan et des rapports…

  • LYRA
    LYRA
    LYRA

    Solution de paiement complète et efficiente pour le retail.

Rechercher dans l’annuaire...

  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
tout l'annuaire
  • Expérience client
  • Quels moyens de paiement accepter pour optimiser les achats ?
Républik Retail est édité par
Républik Group
Républik
Républik Workplace, le média des pros de l'environnement de travail. Républik Supply, le média supply chain orienté business. Républik Achats, le média achats orienté business Républik IT, le média des DSI L'Événementiel par Républik Event Républik RH, le média orienté business des décideurs Ressources Humaines
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Newsletters
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies