Dossiers Vidéos Agenda Annuaire Définitions |
Espace membre
  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
  • Dossiers
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Définitions
  • Solutions et techno
  • Les dernières innovations de l’e-commerce BtoB

Les dernières actualités des marketplaces qui transposent dans le BtoB l’expérience d’achat du BtoC.

À la une

TikTok Shop : quand le réseau social révolutionne l’e-commerce

Marketplace
Plus de 40 % des utilisateurs de TikTok appartenaient à la tranche des 16-24 ans. - © D.R.
Plus de 40 % des utilisateurs de TikTok appartenaient à la tranche des 16-24 ans. - © D.R.

IA générative : les premiers pas de Showroomprivé dans la création de visuels

Marketplace
Showroomprivé travaille via des datasets représentatifs pour éliminer les biais visuels ou culturels - © D.R.
Showroomprivé travaille via des datasets représentatifs pour éliminer les biais visuels ou culturels - © D.R.

DSA : les points clés de son application par les 19 plus grandes plateformes numériques

Marketplace

Depuis le vendredi 25 août, les 19 plus grandes plateformes et moteurs de recherche en ligne doivent appliquer le nouveau règlement sur les services numériques (DSA). Alibaba, Amazon, Booking, Zalando sont concernées. Explications. Les 19 plus...

 Le DSA a pour objectif d’encadrer et responsabiliser les grands acteurs numériques. - © D.R.
Le DSA a pour objectif d’encadrer et responsabiliser les grands acteurs numériques. - © D.R.

Premiers pas positifs d’IDKids avec sa marketplace

Marketplace

Depuis 18 mois, la transformation digitale d’IDKids s’est accélérée avec la construction d’une plateforme commune regroupant la plupart des marques du Groupe. Nouvelle étape avec le lancement d’une marketplace. Chez IDKids, la transformation...

L’objectif est de devenir un multi-spécialiste dans l’univers de l’enfance. - © D.R.
L’objectif est de devenir un multi-spécialiste dans l’univers de l’enfance. - © D.R.
Recevoir Républik Retail
J'accepte de recevoir des communications* et/ou
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard * Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.

Invités

Mathieu Hamelle (Vertbaudet) : “Nous ouvrons notre marketplace en 2023”

Marketplace

Vertbaudet surfe sur une croissance de +30 % vs 2019. Mathieu Hamelle, p-dg, compte maintenir le rythme sur les prochaines années avec l’arrivée d’une marketplace, des investissements dans sa logistique, ou encore une expansion à l’international...

Mathieu Hamelle a pris la tête de Vertbaudet en janvier 2022. - © Vertbaudet
Mathieu Hamelle a pris la tête de Vertbaudet en janvier 2022. - © Vertbaudet
tous les invités

Pratiques

Comment Place des Tendances se repositionne avec sa marketplace

Marketplace

Place des Tendances, site de mode de luxe accessible du groupe Printemps, vient d’ouvrir sa marketplace. L’enjeu ? Basculer vers un positionnement lifestyle. Comment et pourquoi, Constantin Kontonis qui a piloté le projet nous livre les détails...

Place des Tendances ajoute deux nouvelles catégories pour adopter un positionnement plus lifestyle. - © D.R.
Place des Tendances ajoute deux nouvelles catégories pour adopter un positionnement plus lifestyle. - © D.R.

Marketplace : Comment L’Oréal reprend la main sur le suivi et la qualité de ses ventes

Marketplace

Christian Skaar, Brand General Manager pour Kérastase et Shu Uemura, revient sur la manière dont le groupe L’Oréal s’assure du suivi des ventes de ses produits sur les différentes places de marché. L’objectif étant que l’expérience client reste...

L’Oréal veut s’assurer que ses fiches produits sur les marketplaces soient conformes à ses standards - © L’Oreal
L’Oréal veut s’assurer que ses fiches produits sur les marketplaces soient conformes à ses standards - © L’Oreal
tous les contenus pratiques

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • NEO.9
    NEO.9
    NEO.9

    Neo9, société de services numériques experte du e-commerce omnicanal.

  • ReachFive
    ReachFive
    ReachFive

    ReachFive est la solution de gestion des identités et accès clients, pour un parcours omnicanal sans couture

  • Zelty
    Zelty
    Zelty

    Zelty est une solution digitale & innovante d’encaissement, de prise de commande et de gestion, pensée pour les restaurants multisites.

  • Qlik
    Qlik
    Qlik

    Analyse et intégration des données de bout en bout > Qlik démocratise la BI pour accélérer la création de valeur métier.

  • Stibo Systems
    Stibo Systems
    Stibo Systems

    Stibo Systems : solution leader de Master Data Management Multi-domaine (MDM)

Rechercher dans l’annuaire...

  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
tout l'annuaire
  • Solutions et techno
  • Les dernières innovations de l’e-commerce BtoB
Républik Retail est édité par
Républik Group
Républik
Républik Workplace, le média des pros de l'environnement de travail. Républik Supply, le média supply chain orienté business. Républik Achats, le média achats orienté business Républik IT, le média des DSI L'Événementiel par Républik Event Républik RH, le média orienté business des décideurs Ressources Humaines
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Newsletters
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies