Dossiers Vidéos Agenda Annuaire Définitions |
Espace membre
  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
  • Dossiers
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Définitions
  • Expérience client
  • Quelles solutions déployer pour améliorer le trafic en magasin ?

Suivez les dernières solutions qui aident à créer du trafic en magasin.

À la une

Événementiel : la Fnac mise sur l’animation pour engager ses clients

Drive to store
Événements exclusifs et rencontres, la Fnac mise sur l’expérience pour renforcer la fidélité client. - © D.R.
Événements exclusifs et rencontres, la Fnac mise sur l’expérience pour renforcer la fidélité client. - © D.R.

Les dessous du « Club Carrefour » : comment l’enseigne révolutionne la fidélité

Drive to store
Carrefour dévoile son « Club » : un programme de fidélité réinventé pour unifier et engager. - © D.R.
Carrefour dévoile son « Club » : un programme de fidélité réinventé pour unifier et engager. - © D.R.

Stratégie de proximité : Celio investit les villages avec des marchés de Noël XXL

Drive to store

En cette période festive, Celio déploie une initiative inédite en organisant des marchés de Noël de grande envergure dans de petites communes françaises. Cette stratégie vise à renforcer la proximité avec les clients et à dynamiser le commerce...

Avec son opération « Noël XXL », Celio transforme des villages en véritables destinations festives.  - © D.R.
Avec son opération « Noël XXL », Celio transforme des villages en véritables destinations festives. - © D.R.

Comment JouéClub et King Jouet renforcent les services pour fidéliser leurs clients

Drive to store

Dans un secteur du jouet atone, JouéClub et King Jouet innovent pour fidéliser leurs clients. Entre services de seconde main, espaces conviviaux, et engagement éco-responsable, ces enseignes redoublent d’efforts pour mieux cibler les attentes des...

JouéClub enregistre une hausse de 1,5 % et King Jouet de 2,9 % du 1er janvier au 31 août. - © D.R.
JouéClub enregistre une hausse de 1,5 % et King Jouet de 2,9 % du 1er janvier au 31 août. - © D.R.
Recevoir Républik Retail
J'accepte de recevoir des communications* et/ou
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard * Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.

Actualités

Les Pépites du retail reviennent avec une spéciale Drive-to-store et Relation client

Drive to store Contenu sponsorisé

L’émission TV Les Pépites du retail revient le 3 avril prochain pour une spéciale Drive-to-store et Relation client. Parmi les 10 innovations, l’enseigne Boulanger dévoilera en avant-première un nouveau service vendeur. Inscrivez-vous pour vivre...

Rendez-vous le 3 avril pour une soirée unique mélangeant dîner de gala, grand oral et émission TV. - © D.R.
Rendez-vous le 3 avril pour une soirée unique mélangeant dîner de gala, grand oral et émission TV. - © D.R.
Drive to store / Vidéo

Ikea : « Nous investissons 200 millions d’euros pour baisser nos prix »

Drive to store / Vidéo

Franprix : « Nous lancerons un nouveau concept de magasin disruptif cette année »

Drive to store

Black Friday : un budget en hausse mais des achats plus réfléchis

Drive to store Contenu sponsorisé

Drive-to-store : utilisez l’activation multitouch pour doubler vos visites incrémentales

Drive to store

Avec Le Temps Printemps, le groupe teste une box cadeau expérientielle

Drive to store

Le Black Friday attendu de pied ferme, surtout par la Gen Z

Lidl s’offre Djibril Cissé dans sa nouvelle campagne de publicité

Drive to store

Djibril Cissé participe à la nouvelle campagne de publicité de Lidl, dont la diffusion a commencé le 23 octobre. Un spot TV et une version sur le digital sont diffusés sur la fin de l’année. Djibril Cissé est la nouvelle égérie de la campagne de...

Djibril Cissé intervient dans la nouvelle campagne de publicité de Lidl de fin d’année 2022. - © Lidl
Djibril Cissé intervient dans la nouvelle campagne de publicité de Lidl de fin d’année 2022. - © Lidl
Drive to store

Wealthy families, la cible privilégiée pour tester les services innovants et RSE

Drive to store

Maje multiplie les services pour attirer les clients en magasin

toutes les actualités

Pratiques

Les 5 leviers de la Fnac pour attirer les clients en magasin

Drive to store

Mehdi Dahmani, directeur exploitation de la Fnac, partage la stratégie drive-to-store de l’enseigne qui joue sur de multiples leviers. Voici les grands éléments avant son témoignage à Retail Days. Le groupe Fnac Darty dispose d’un maillage de...

Les 5 leviers de la Fnac pour attirer les clients en magasin
Les 5 leviers de la Fnac pour attirer les clients en magasin

[Retail Days] Découvrez 8 concepts de magasins innovants en France et aux Etats-Unis

Drive to store

A l’occasion des Retail Days Printemps, les 5 et 6 mars, huit concepts d’enseignes en France et aux Etats-Unis ont été présentés par des retailers lors de la soirée de Gala. Découvrez qui de Kiabi, Easy Cash, Yves Rocher ou Zalando avec Lacoste a...

Le Gala a été rythmé par la présentation de huit concepts innovants. - © MANUEL ABELLA
Le Gala a été rythmé par la présentation de huit concepts innovants. - © MANUEL ABELLA

Del Arte teste l’abonnement à la pizza pour fidéliser et rajeunir sa clientèle

Drive to store

Del Arte innove sur le marché en proposant pour moins de 35 euros par mois de venir manger tous les jours au restaurant. Philippe Jean, directeur général de l’enseigne, détaille les enjeux de ce projet. L’abonnement a le vent en poupe dans le...

L’abonnement Del Arte a été lancé le 15 octobre en test dans 13 succursales. - © D.R.
L’abonnement Del Arte a été lancé le 15 octobre en test dans 13 succursales. - © D.R.

Les dessous de la méthode Monoprix pour piloter ses innovations

Drive to store

Chaque année, Monoprix édite un cahier de tendances qui sert de boussole pour innover dans chacun des métiers. Retour sur cette organisation avec l’éclairage de Maguelone Paré, directrice transformation et innovation au sein de l’enseigne. « Dès...

Chaque année, Monoprix édite un cahier de tendances qui guide l’enseigne dans ses innovations. - © Républik Retail
Chaque année, Monoprix édite un cahier de tendances qui guide l’enseigne dans ses innovations. - © Républik Retail
tous les contenus pratiques

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • ShopFully
    ShopFully
    ShopFully

    ShopFully est une entreprise technologique qui réinvente le commerce de proximité en connectant des millions de consommateurs aux magasins …

  • NewQuest
    NewQuest
    NewQuest

    Nous créons des expériences digitales, innovantes, intelligentes et performantes #digitalisation #smartbuilding #UX #phygital #architectureaugmentée.

  • Offerista
    Offerista
    Offerista

    Solutions marketing digitales pour le drive to store

  • WeWard
    WeWard
    WeWard

    WeWard est une application qui recompense ses utilisateurs pour marcher dans la rue tout en bénéficiant de bons plans à proximité.

  • CLOUDMEDIA
    CLOUDMEDIA
    CLOUDMEDIA

    Expert dans les stratégies d'activation Drive to Store et acquisition prospect

Rechercher dans l’annuaire...

  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
tout l'annuaire
  • Expérience client
  • Quelles solutions déployer pour améliorer le trafic en magasin ?
Républik Retail est édité par
Républik Group
Républik
Républik Workplace, le média des pros de l'environnement de travail. Républik Supply, le média supply chain orienté business. Républik Achats, le média achats orienté business Républik IT, le média des DSI L'Événementiel par Républik Event Républik RH, le média orienté business des décideurs Ressources Humaines
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Newsletters
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies