Expérience client
L’expérience client se redéfinit désormais autour de l’émotion et de la connexion humaine. - © D.R.
L’expérience client se redéfinit désormais autour de l’émotion et de la connexion humaine. - © D.R.

Expérience client : l’empathie devient un levier clé

L’expérience client évolue vers plus d’émotion et d’engagement. Selon l’étude Customer Experience Excellence de KPMG, Chanel s’impose en tête du classement grâce à une approche immersive et responsable. L’empathie devient un levier clé, tandis...

Blancheporte booste ses ventes sur mobile avec de nouveaux moyens de paiement. - © D.R.
Blancheporte booste ses ventes sur mobile avec de nouveaux moyens de paiement. - © D.R.

Chez Blancheporte, les moyens de paiement deviennent leviers d’acquisition

Blancheporte a déployé une nouvelle stratégie autour des moyens de paiement lui permettant autant de fidéliser que d’acquérir de nouveaux clients. Retour sur ce projet avec Salvatore Spatafora, directeur général adjoint commerce, qui témoignera...

SNCF Connect mise sur l’IA pour fluidifier l’expérience client et simplifier l’accès à l’information - © D.R.
SNCF Connect mise sur l’IA pour fluidifier l’expérience client et simplifier l’accès à l’information - © D.R.

Quand l’IA vient transformer la relation client : l’exemple de SNCF Connect

Fluidifier l’expérience client et simplifier l’accès à l’information : un défi majeur que SNCF Connect relève grâce à l’IA. De l’assistant conversationnel à l’accompagnement des conseillers, chaque interaction est repensée pour plus de rapidit...

Kiabi fait évoluer son programme de fidélité vers plus d’expériences. - © D.R.
Kiabi fait évoluer son programme de fidélité vers plus d’expériences. - © D.R.

Kiabi transforme son programme de fidélité avec une approche plus engageante

Kiabi fait évoluer son programme de fidélité en intégrant une dimension plus collaborative et expérientielle. Objectifs ? Offrir aux clients plus qu’une simple mécanique transactionnelle en leur permettant de partager leurs points, d’accéder ...

Carrefour dévoile son « Club » : un programme de fidélité réinventé pour unifier et engager. - © D.R.
Carrefour dévoile son « Club » : un programme de fidélité réinventé pour unifier et engager. - © D.R.

Les dessous du « Club Carrefour » : comment l’enseigne révolutionne la fidélité

Carrefour dévoile son nouveau programme de fidélité, le « Club Carrefour », qui sera lancé le 13 janvier. Avec ce levier stratégique du plan Carrefour 2026, l’enseigne vise à simplifier l’expérience client, unifier ses formats et renforcer...

Uber Direct propose la livraison uber en marque blanche.  - © Uber Direct
Uber Direct propose la livraison uber en marque blanche. - © Uber Direct

Comment Nexum Pharma révolutionne la livraison de médicaments en vente libre

Nexum Pharma facilite l’accès aux produits de parapharmacie et aux médicaments en vente libre, via son portail de services digitaux pour les pharmacies. Opérationnel dès fin 2024, ce nouveau service représente une solution pratique, fiable et...

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E-commerce & paiement : les moyens et services de paiement tiennent-ils leurs promesses ?
E-commerce & paiement : les moyens et services de paiement tiennent-ils leurs promesses ?

E-commerce & paiement : les moyens et services de paiement tiennent-ils leurs promesses ?

Le paiement, pivot essentiel de l’expérience d’achat en ligne, est plus que jamais au cœur de ces évolutions. Découvrez les nouvelles attentes des consommateurs au travers d’une récente étude menée par Lyra, en partenariat avec SpokingPolls et...

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Avec son opération « Noël XXL », Celio transforme des villages en véritables destinations festives.  - © D.R.
Avec son opération « Noël XXL », Celio transforme des villages en véritables destinations festives. - © D.R.

Stratégie de proximité : Celio investit les villages avec des marchés de Noël XXL

En cette période festive, Celio déploie une initiative inédite en organisant des marchés de Noël de grande envergure dans de petites communes françaises. Cette stratégie vise à renforcer la proximité avec les clients et à dynamiser le commerce...

- Exclusivité membres
Des animations exclusives pour les clientes tous les samedis de décembre. - © D.R.
Des animations exclusives pour les clientes tous les samedis de décembre. - © D.R.

Maison 123 : comment le mix marketing 360 redéfinit la notoriété et l’engagement

Maison 123 multiplie les initiatives pour renforcer son image et élargir son audience. Entre des événements immersifs dans ses points de vente, une stratégie d’influence basée sur l’authenticité et des contenus originaux, la marque s’impose comme...

- Exclusivité membres
87 % des Français déclarent être inscrits à au moins 1 programme de fidélité. - © D.R.
87 % des Français déclarent être inscrits à au moins 1 programme de fidélité. - © D.R.

Programmes de fidélité : le retail s’adapte aux comportements des consommateurs

Avec près de 90 % des Français inscrits à un programme de fidélité, la digitalisation s’accélère. Les cartes dématérialisées sur smartphone remplacent peu à peu les cartes physiques, offrant aux enseignes de nouvelles opportunités pour fidéliser...

Le programme « Ma Maison du Monde » repose sur trois niveaux de fidélité. - © D.R.
Le programme « Ma Maison du Monde » repose sur trois niveaux de fidélité. - © D.R.

Avec son premier programme de fidélité, Maisons du Monde casse les codes

Avec « Ma Maison du Monde », Maisons du Monde réinvente la fidélisation client. Ce nouveau programme de fidélité ne se limite pas aux avantages transactionnels, mais propose une expérience sur-mesure, alliant proximité et émotion, pour renforcer...

Une table d’anniversaire sera située sous la coupole Art Nouveau des Galeries Lafayette. - © Galeries Lafayette - Ubibene
Une table d’anniversaire sera située sous la coupole Art Nouveau des Galeries Lafayette. - © Galeries Lafayette - Ubibene

Pour ses 130 ans, les Galeries Lafayette font les choses en grand

Pour fêter leurs 130 ans, le grand magasin invitera du 21 septembre au 1er octobre quelques happy fews à prendre place autour de la « plus belle table d’anniversaire du monde ». Un dispositif signé par l’agence Ubi Bene. Un ADN de retailer baign...

JouéClub enregistre une hausse de 1,5 % et King Jouet de 2,9 % du 1er janvier au 31 août. - © D.R.
JouéClub enregistre une hausse de 1,5 % et King Jouet de 2,9 % du 1er janvier au 31 août. - © D.R.

Comment JouéClub et King Jouet renforcent les services pour fidéliser leurs clients

Dans un secteur du jouet atone, JouéClub et King Jouet innovent pour fidéliser leurs clients. Entre services de seconde main, espaces conviviaux, et engagement éco-responsable, ces enseignes redoublent d’efforts pour mieux cibler les attentes des...

Laurent Bassi de Basilic & co, Erwan de Guichen d’Amorino et Michael Cohen de Bagel Corner. - © D.R.
Laurent Bassi de Basilic & co, Erwan de Guichen d’Amorino et Michael Cohen de Bagel Corner. - © D.R.

Restauration : les stratégies de conquête d’Amorino, Bagel Corner et Basilic &co

Lors de Resto Days, le sommet des dirigeants de l’hôtellerie et de la restauration qui s’est tenu les 21 et 22 mai, Républik Retail a tendu le micro à trois dirigeants pour évoquer leur stratégie de fidélisation client en période de baisse du...

Des échanges toujours riches en ateliers-débats. - © D.R.
Des échanges toujours riches en ateliers-débats. - © D.R.

Retour sur la 3e édition de Resto Days : ce qu’il ne fallait pas manquer

Resto Days, le sommet des dirigeants de la restauration et de l’hôtellerie, s’est tenu les 21 et 22 mai à Deauville. Retour sur les enjeux du secteur et découvrez cette 3e édition en images. Le secteur de la restauration et de l’hôtellerie...

En France, l’enseigne ne compte que 15 points de vente dont huit en région parisienne. - © D.R.
En France, l’enseigne ne compte que 15 points de vente dont huit en région parisienne. - © D.R.

Zara Home éprouve son concept dans la chic rive gauche parisienne

Zara Home s’installe pour un an dans un espace de 1 600 m² rue du Bac, en face du Bon Marché. Ce nouveau flagship, situé au cœur de Saint-Germain-des-Prés, mise sur le « quiet luxury » et des collaborations reconnues. Une stratégie audacieuse...