[Exclu] Découvrez le nouveau magasin laboratoire de Decathlon en images
Decathlon s’est offert un nouveau magasin laboratoire pour tester de nouveaux parcours clients et services. Découvrez en exclusivité les détails et la vidéo du projet. En septembre 2020, Decathlon inaugurait sur son campus de Villeneuve d’Ascq...
Laurent Vittoz (Brico Dépôt) : « Nous testons un nouveau concept de 1000m² »
Nouvelle plateforme de marque, nouveau concept et nouveau service pro, Brico Dépôt est en pleine transformation de son modèle, sans renier son ADN low cost. Explications avec Laurent Vittoz, directeur de l’enseigne. Brico Dépôt ouvre à Cahors un...
Pourquoi le service en magasin est-il meilleur aux États-Unis qu’en France ?
Que l’on ait passé de nombreuses années aux Etats-Unis ou que l’on revienne d’un court séjour, ce qui saute aux yeux quand on entre dans un magasin, c’est la différence de qualité du service. Au pays de l’Oncle Sam, le client est roi et est...
Le Smart Commerce fait enfin son apparition dans nos foyers
Et si la voix n’avait dit son dernier mot ? Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance revient sur les nouveaux débouchés pour le commerce. Il y a quelques années, avec l’arrivée des assistants vocaux...
Drive-to-store : utilisez l’activation multitouch pour doubler vos visites incrémentales
Avec le déclin du prospectus, les marques doivent repenser leur stratégie de drive-to-store et capitaliser davantage sur les données anonymisées des parcours clients. Explications. Les consommateurs sont de plus en plus volatils et les retailers...
Avec Le Temps Printemps, le groupe teste une box cadeau expérientielle
Depuis décembre 2022, le groupe Printemps a lancé une nouvelle expérience omnicanal. Un mix de personal shopping et de services sur mesure. Explications. Une box cadeau d’un nouveau genre. Plus premium ! Avec Le Temps Printemps, l’enseigne teste...
Quand la blockchain Solana a pignon sur rue
Découvrez Solana Spaces, la première boutique de Solana ouverte à New York, dans le centre commercial de Hudson Yards. Son rôle ? Faire découvrir tous les usages de la blockchain-cryptomonnaie avec un parcours très ludique. Reportage. Dans le...
Podcast CEO & INNO - Echanges avec Olivier Cohn, directeur général Best Western France
Découvrez le 3e épisode du podcast CEO & INNO. Comment éviter l’effet Kodak quand on est un dirigeant du retail ? Olivier Cohn, directeur général de Best Western Hotels & Resorts France nous partage comment le groupe s’organise pour piloter...
Guillaume Sénéclauze (Monoprix) : « Ce qui m’anime, c’est de transformer les enseignes en marques »
Expérience client, omnicanal et expansion. En trois mots, voici le résumé de la feuille de route de Guillaume Sénéclauze, qui a pris la tête du groupe Monoprix en début d’année et qui doit conduire à transformer l’enseigne Monoprix en marque ...
Atol divise pour mieux régner sur le marché de l’optique
Atol Les Opticiens multiplie les concepts en segmentant son offre. Une technique qui a fait recette en hôtellerie et qu’Eric Plat, p-dg de la coopérative, compte bien appliquer à l’optique pour toucher un maximum de Français. Explications. Atol...
Le Black Friday attendu de pied ferme, surtout par la Gen Z
Les intentions d’achat du Black Friday restent identiques à l’an passé, selon une étude de Shopify. Plus d’un Français annonce vouloir dépenser autant qu’en 2021, un taux qui monte à 74 % pour la Gen Z Française. Est-ce que les Français vont...
E-commerce : Carrefour teste la livraison jusqu’au frigo de ses clients [Vidéo]
Carrefour teste actuellement avec quelques clients la livraison de courses jusqu’au réfrigérateur via une serrure connectée. Explications. Encore plus de services. Carrefour expérimente un nouveau service pour améliorer encore l’expérience client...
Lidl s’offre Djibril Cissé dans sa nouvelle campagne de publicité
Djibril Cissé participe à la nouvelle campagne de publicité de Lidl, dont la diffusion a commencé le 23 octobre. Un spot TV et une version sur le digital sont diffusés sur la fin de l’année. Djibril Cissé est la nouvelle égérie de la campagne de...
Les DNVB, un nouveau levier drive-to-store pour Carmila
Carmila relance la deuxième édition de son prix DNVB Ready. Un moyen pour la foncière de Carrefour de dénicher des pépites et répondre aux attentes des consommateurs, friands de nouveautés. 82 % des clients préfèrent le shopping en magasin au...
Picard déploie une carte de paiement prépayée
Picard vient de dévoiler Picard Pay, une carte de paiement prépayée rechargeable à destination des jeunes. Picard continue sur son crédo du mieux manger en ciblant les jeunes. Le spécialiste des surgelés vient de déployer Picard Pay, une carte de...
Boulanger dévoile un nouveau film de marque pour la rentrée [Vidéo]
Pour la rentrée, Boulanger vient de dévoiler un nouveau film de marque « nouvel appart » qui valorise ses services. Boulanger profite de la rentrée pour dévoiler son nouveau film de marque qui vient faire la promotion de ses services. Il reprend...