Expérience client
Le magasin Marionnaud de Shanghai. - © Marionnaud
Le magasin Marionnaud de Shanghai. - © Marionnaud

Marionnaud se déploie en Chine

L’enseigne de parfumerie sélective a ouvert en quelques mois 5 magasins en Chine. Marionnaud valorise la beauté à la française dopée aux services digitaux et personnalisés. « Share Beauty Spread Joy ». La devise de Marionnaud est désormais aussi...

Raphaël Palti, fondateur d’Altavia. - © D.R.
Raphaël Palti, fondateur d’Altavia. - © D.R.

La théâtralisation du magasin physique au service du lien client-commerçant

Le magasin jouera un rôle prépondérant dans l’avenir du commerce. Il est un vecteur de lien social et d’expériences mémorables pour ses clients et les distributeurs doivent valoriser ces atouts selon Raphaël Palti, fondateur d’Altavia et de la...

- Contenu sponsorisé
Le marché des animaux de compagnie atteint plus de 5 milliards d’euros de CA en 2020. - © D.R.
Le marché des animaux de compagnie atteint plus de 5 milliards d’euros de CA en 2020. - © D.R.

Animaux de compagnie : un marché en pleine expansion

PetTech, alimentation bien-être, mutuelles santé ou même bar à croquettes, les innovations se multiplient autour des animaux pour séduire et répondre à la demande des consommateurs. Explications avec Ludovic Noël, directeur général d’Altavia...

- Contenu sponsorisé
Ludovic Noël, directeur général Altavia Aura, analyse le phénomène des abonnements dans le retail. - © Altavia Aura
Ludovic Noël, directeur général Altavia Aura, analyse le phénomène des abonnements dans le retail. - © Altavia Aura

Le boom de l’abonnement chez les retailers [Analyse]

Avec une forte augmentation assumée du tarif de son abonnement Premium aux États-Unis, Amazon est venu confirmer que l’abonnement est désormais une offre efficace et attractive pour les retailers comme pour ses clients. Décryptage par Ludovic...

- Contenu sponsorisé
Nicolas Papageorgopoulos, DG de Pomme de Pain, a annoncé l’arrivée d’un nouveau concept fin août. - © Pomme de Pain
Nicolas Papageorgopoulos, DG de Pomme de Pain, a annoncé l’arrivée d’un nouveau concept fin août. - © Pomme de Pain

Nicolas Papageorgopoulos (Pomme de Pain) : « En 2022, nous allons réexprimer la marque »

Une cheffe invitée, un nouveau concept, et des investissements pour muscler le back office, Nicolas Papageorgopoulos, directeur général de Pomme de Pain, a dévoilé une feuille de route ambitieuse. Burger d’Altitude, hot-dog hors-piste et tarte du...

En hyper-croissance, Alma lève de nouveau des fonds pour s’imposer sur le paiement fractionné
En hyper-croissance, Alma lève de nouveau des fonds pour s’imposer sur le paiement fractionné

En hyper-croissance, Alma lève de nouveau des fonds pour s’imposer sur le paiement fractionné

Alma séduit une nouvelle fois les investisseurs, dont le chinois Tencent, avec un nouveau tour de table de 210 millions d’euros. Une opération qui doit venir financer notamment ses ambitions européennes. Le paiement un nouvel enjeu de...

Les gamers dépensent déjà des sommes importantes pour personnaliser leur avatar. - © D.R.
Les gamers dépensent déjà des sommes importantes pour personnaliser leur avatar. - © D.R.

Bienvenue au commerce « Direct to Avatar » [Analyse]

Acheter pour son avatar, un commerce qui prend de l’ampleur… et semble bien lucratif. Explications de Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance. Le buzz actuel autour du concept des métavers avec ses...

Gap propose de la gamification avec des NFT. - © D.R.
Gap propose de la gamification avec des NFT. - © D.R.

L’émergence d’un consommateur-trader [Analyse]

Suite aux différentes crises, certains consommateurs deviennent des boursicoteurs de la consommation, adeptes de l’achat-revente et demain des cryptos et NFT. Analyse de Matthieu Jolly, innovation & services manager au sein de l’Echangeur BNP...

300 décideurs sont attendus le 27 janvier prochain à l’Elyseum Paris. - © Républik Retail
300 décideurs sont attendus le 27 janvier prochain à l’Elyseum Paris. - © Républik Retail

Performance Retail : une journée dédiée à la performance des points de vente [Programme]

Le 27 janvier prochain se tiendra la 4e édition de Performance Retail. Découvrez le programme. Performance Retail revient pour sa 4e édition le 27 Janvier à l’Elyseum et s’attaque au sujet névralgique qu’est la performance des points de vente. La...

- Contenu sponsorisé
Républik Retail : « Bonnes fêtes de fin d’année et à l’année prochaine sur nos événements »
Républik Retail : « Bonnes fêtes de fin d’année et à l’année prochaine sur nos événements »

Républik Retail : « Bonnes fêtes de fin d’année et à l’année prochaine sur nos événements »

Républik Retail vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année. Rendez-vous l’année prochaine sur nos événements. Bloquez d’ores et déjà les dates dans vos agendas. Passez d’excellentes fêtes de fin de l’année ! 2021 a été une année de tous les...

Les cartes bancaires avec code représentent le premier moyen de paiement en France. - © Kindel Media / Pexels
Les cartes bancaires avec code représentent le premier moyen de paiement en France. - © Kindel Media / Pexels

Paiement en ligne : l’authentification forte, un élément de réassurance nécessaire pour les clients

Si les achats en ligne progressent, les consommateurs demandent encore des gages de sécurité dès lors que l’on quitte une transaction classique par carte bancaire sur ordinateur, d’après une étude ACI Worldwide. 80 % des consommateurs considèrent...

Digitalisation et seconde main sont les deux grandes tendances dans le secteur du bricolage. - © Franck Dunouau/Mr.Bricolage
Digitalisation et seconde main sont les deux grandes tendances dans le secteur du bricolage. - © Franck Dunouau/Mr.Bricolage

Les enseignes de bricolage accélèrent le développement de leur offre servicielle

La pandémie a profité au secteur du bricolage, qui a enregistré une progression de son chiffre d’affaires de 13 % en 2020 en France. Les enseignes spécialisées se positionnent désormais sur deux grandes tendances : la digitalisation et la seconde...

- Contenu sponsorisé
La sécurité des paiements est la 2e cause d’abandon panier. - © D.R.
La sécurité des paiements est la 2e cause d’abandon panier. - © D.R.

E-commerce : 43 % des Français abandonnent leur panier à cause de la logistique

Des conditions de livraison ou de retour non satisfaisantes sont la première cause d’abandon des paniers en ligne selon une étude Ipsos pour Adyen. Supply Chain is the new sexy. La pandémie a clairement mis en évidence que la logistique est la...

Picard livre en 15 minutes via Deliveroo dans 110 villes de France. - © Picard
Picard livre en 15 minutes via Deliveroo dans 110 villes de France. - © Picard

Picard livre en express avec Deliveroo pour séduire ses clients omnicanaux

Picard s’associe à Deliveroo pour proposer un service de livraison express dans plus de 100 villes de France. Un nouveau levier de croissance pour gonfler le panier des clients omnicanaux. Picard continue sa mue digitale. Après la refonte de son...

OK Market !, un service de personal shopping accessible, à l’image du phénomène Instacart. - © D.R.
OK Market !, un service de personal shopping accessible, à l’image du phénomène Instacart. - © D.R.

L’émergence d’une alternative servicielle

Le lancement de l’application OK Market ! en France, par le groupe Carrefour, en septembre dernier, est une belle illustration de l’impérieuse nécessité pour les distributeurs de se diversifier. L'éclairage d’Aurélien Leprêtre, directeur général...

- Contenu sponsorisé
Wealthy families, la cible privilégiée pour tester les services innovants et RSE
Wealthy families, la cible privilégiée pour tester les services innovants et RSE

Wealthy families, la cible privilégiée pour tester les services innovants et RSE

L’Echangeur BNP Paribas Personal Finance met en avant la cible Wealthy families, particulièrement réceptive aux services innovants et RSE, et présente trois innovations taillées pour elles. Quelle cible stratégique ciblée lorsque l’on veut tester...