Meilleure Satisfaction Client Retail : ferez-vous partie des enseignes et des commerces lauréats ?
Le | Contenu sponsorisé - Relation client
Le 22 juin 2022, les Prix de la Meilleure Satisfaction Client Retail, premiers trophées à récompenser les enseignes et commerces français sur la base de leurs avis clients Google, reviennent en 2022 après une première édition pleine de surprises.
Des Prix attrayants pour les consommateurs et 100 % indépendants
Propulsés par la technologie innovante de Benchmark des avis Google de la société WizVille - éditeur d’une solution de management de la satisfaction client pour le monde du commerce - ils permettent aux consommateurs de distinguer les enseignes qui génèrent le plus de satisfaction client dans chaque secteur d’activité, au regard de leurs avis de consommateurs.
Toutes les enseignes représentant une part de marché significative dans leur secteur sont de plus représentées parmi les finalistes, et aucun frais de participation ou d’exploitation n’est demandé, ce afin de garantir la plus grande indépendance des résultats (qui sont parallèlement certifiés par huissier de justice).
Cette année, les Prix récompenseront les 3 enseignes de chaque secteur ayant reçu les meilleurs avis Google au cours des 12 derniers mois, avec un Prix “Meilleure Satisfaction Client 2022”, Or, Argent ou Bronze.
Des prix récompensant les meilleurs commerces
Mais ce n’est pas tout, car en 2022, les Prix distingueront également les meilleurs commerces de France de chaque secteur analysé, avec un nouveau prix du “Meilleur Commerce de France”. Les commerces ayant obtenu au moins 20 avis sur les deux dernières années, et faisant partie du top 10 %, 5 % et 1 % des établissements de leur secteur en termes de notes Google recevront également des prix de bronze, d’argent et d’or.
Ils pourront ainsi valoriser le caractère exceptionnel de leur satisfaction client auprès des consommateurs de leur quartier.
La liste des lauréats sera diffusée en ligne sur le site des prix au cours de la cérémonie officielle du 22 juin, sur la page qui sera publiée à cet effet et relayés sur la page LinkedIn de WizVille.
Satisfaction, Satisfaction, Satisfaction ! L’avènement d’un nouveau paradigme pour le commerce
La satisfaction client conditionne les revenus de demain dans le commerce, où 90 % du chiffre provient des clients connus ou fidèles. L’enjeu est double : satisfaire suffisamment pour que les clients aient envie de revenir et de satisfaire plus que les concurrents.
Pourtant, à ce jour, les commerces managent la satisfaction client sans savoir dans quelle mesure elle impacte leurs ventes ou leur préférence concurrentielle.
À l’occasion de la cérémonie, WizVille révèlera une révolution pour le monde du commerce : le Smart Management de la Satisfaction Client. Demain, chaque commerce saura précisément la manière dont la satisfaction client impacte ses ventes et sa préférence concurrentielle et pourra investir dans son amélioration en connaissance de cause. De manière intelligente.
Fruit de 3 ans de R&D, cette technologie unique au monde vous sera révélée en détails en début de cérémonie.
Infos pratiques et inscription à la cérémonie
Pour cette deuxième édition, la remise des Prix aura lieu le mercredi 22 juin 2022 à partir de 18 h 30, lors d’un événement retransmis sur YouTube (inscription gratuite) réunissant de nombreux leaders et experts du retail en France.
L’année dernière, Aldi, SoCooc, Acuitis, L’Entrepôt du Bricolage, Lush et Vib’s étaient les 6 lauréats d’Or. Qui seront les gagnants en 2022 ? Suivez WizVille sur Linkedin ou inscrivez-vous au live pour découvrir les résultats en direct le 22 juin 2022, à partir de 18h30.